Les discussions

Coloration de mots dans batch

Salut tout le monde, Merci de me lire déjà, ça fait plaisir! J'aimerais de l'aide afin de coloriser certaines parties de mes phrases, titres, s...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
julescrepi

Variable non stocker dans une double boucle for

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à développer un petit script me permettant de compter le nombre de ligne de tous les fichiers .txt d'un dossier et les c...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
bentop

Inscription dans le registre - current user

Bonjour à la communauté ccm, Après avoir séché les forums, pages Internet, recherches Google, je viens à vous dans un ultime espoir. Je vous expos...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
[Dal]

Retour à la ligne dans fichier texte

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Cela fait des heures et des heures que je cherche comment faire un retour à la ligne sur chaque résultat d'une seule comman...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Babadi48

Tri batcher

Bonjour, je suit un étudiant en EMSI j'ai besoin de la solution de cette exercice: "Tri Batcher" une petite déffinition, son role, et enfin ecrire...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
nindaclaudel

Batch pour hostednetwork

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une commande qui quand je clique dessus démarre le hostednetwork si il est éteint et le stopper si il est allumé. J'ai tr...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
PiR/D

Execution de fichier sql avec batch

Bonjour j'ai un soucis j'ai crée un installateur avec inno setup et j'ai un fichier batch qui execute un fichier sql pour installer la base de données...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
dubcek

Épingler : barre de tâches

bonjour, je suis nouveau. merci! de votre indulgence. j'aimerais créer un batch qui épingle dans la barre de tâches mes fichiers, programmes... que...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Création de dossiers par ms dos et bloc notes

slt à tous, ce mardi 1 septembre, je dois refaire 1 repêche en système d'exploitation et j'aimerai une petite aide. EN fait le but de l'interr...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
jordane45

Création de plusieurs répertoires avec variables

Bonjour tout le monde, je voudrais créer plusieurs répertoires (plus de 20000 au final) mais avec variables (de / à) et avec mise en formes (to...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
bigbib

[batch] cmd syntaxe reg add

 Résolu

Salut à tous ! Je suis en train de créer un petit script en batch mais je rencontre une erreur : reg add HKCR\Directory\background\shell\Photos\...

15 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
BlueskyFR

Mot de passe

Salut salut les gens! ^^ Je voulais savoir si on pouvait demander dans un .bat de faire un code pour un utilisateur (net user lol *) et demander au...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
BlueskyFR

Autorisation clé de registre en cmd

Bonjour, Je n'arrive pas à autoriser dans un script .bat, une clé de registre située dans HKLM\Software etc... J'ai utilisé regini, cela n'a pas...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
BlueskyFR

Commande choice

Bonsoir, je veux programmer un chronometre en batch. Pour cela j'ai eu l'idée de passer par la commande CHOICE : J'attends avec le choice que la pe...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
BlueskyFR

Renommer des fichiers en .bat dans plusieurs repertoire différen

Bonjour à tous, J'ai passé pas mal de temps à trouver ma réponse sur le net. Je m'y approche mais c'est pas vraiment ce que je souhaite faire. J'es...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
dubcek

Uploader plusieur fichiers sur un ftp (batch)

 Résolu

Bonjour, J'arrive à envoyer un fichiersur un serveur ftp de cette façon : 1) je créer "cmd.txt" et j'écrit ceci dedans : open Hôte/Serveur/I...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
emma

Tester l'existence d'un fichier sans connaître le nom

Salut a tous ! Je suis en train de créer un jeu et là je code le système de sauvegarde, mais le problème c'est pour récupérer les sauvegardes ! Je vo...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
jordane45

Insérer un caractère dans un fichier texte

Bonjour, La question a été posée des dizaines de fois sur plusieurs forums, mais aucune des réponses n'a été utile pour mon cas de figure. je vo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Zheltorn

Batch: pointer dans un répertoire voisin

Bonjour, J'utilise ce code pour renommer des fichiers en ajoutant un terme entre parenthèses sauf s'il en existe déjà un : for /f "tokens=1-3*de...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
dubcek

Xcopy /exclude

 Résolu

Bonjour, J'utilise ce batch pour copier tous les fichiers *.tif des répertoires voisins dans TIF_RESTO. Le problème, c'est que je n'arrive pas exc...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
dhaze

Programme de backup sur lecteurs externes

Bonjour, Je souhaiterait créer un programme de backup sur lecteurs externes mais il me manque certaines commandes... Le programme détecterait tou...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Toncopin

Fichier .bat qui n'agit que sur son répertoire

Bonjour, J'utilise un petit programme (_1_purge.exe)qui permet de nettoyer son répertoire selon une méthode précise. J'ai ce programme dans pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Toncopin

Générateur de combinaison

Bonjour , je cherche comment faire pour qu'un fichier batch affiche toutes les combinaison possibles . Que le code génère toutes les possibilités qu'...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
sagoni

Impression et deplacement en batch

 Résolu

Bonjour, Je viens de programmer une caisse en php, j'en suis a automatiser l impression. J en suis donc venu au fichier batch en fouinant un p...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
thecrazzy84

Automatisation de création de fichiers vides

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon script ne marche pas : @echo off cls color 0A set /p n="Nombre de pages ? " set /a count=0 :boucle ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Artectrex

Invite de commande .bat

Bonjour, J'aimerai pouvoir utiliser un autre invite de commande(Abqus Command) que l'invite de commande de défaut Windows. ligne de co...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
dubcek

[dos] extraire une chaîne de caractére d'un fichier texte

Bonjour, je m'explique : je cherche à extraire un caractère à un endroit bien précis dans un fichier texte. contenu du fichier exemple.txt ...

23 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
dubcek

Scripts de questionnaires

Bonjour, Je voudrais écrire un script qui permet de saisir le prénom, le nom et la classe d'un étudiant. Le programme pose dix (10) questions à l'é...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
abns25

Batch copie multiple et renommage

 Résolu

Bonjour, J'utilise un batch pour faire des photos (recto/verso). Ce batch lance un fichier HTA avec des commande VB/WIA. La photo prise est nom...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
dhaze

Processus et priorité en batch

 Résolu

Bonjour ! Comme vous le savez il est possible d'exécuter une application avec une priorité, si nous choisissons "Haute" il faudra la rédiger ainsi : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Ozachi

Lancer un programme à distance sans psexec

Bonjour, Je cherche à exécuter un fichier batch sur un poste distant, ce fichier batch est sensé déziper une archive avec 7z, cependant avec Psexe...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
YCN-

Lister les dossiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé pas mal de trucs ici dessus mais pas exactement ce que je veux. J'ai un dossier qui possède plusieurs centaines de sous-dossi...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
dubcek

Suppression dans un fichier

Bonjour, j'arrive depuis pas mal de temps a faire pas mal de chose, mais là, je sèche.. je recois tous les jours un fichier contenant entre 200 et ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
dubcek

Insérer l'heure sur un document

Bonjour, J'essaye désespérément d'insérer l'heure sur mon document mais je n'y arrive pas, Malgré tous les sujets déjà résolu impossible de faire ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Wartin

Ou stocker les batch

Bonjour, Je viens de créer un *.bat avec quelquyes lignes de commandes a l'intérieur. Je le joue (sous terminal windows) sous mon bureau car c est la...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Danelectro

Fonds d'écrans

Bonjour, je plante le décor : j'ai en fond d'écran de bureau 5000 images qui défilent toutes les 10 secondes en boucle, et pour une raison que j'ign...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
FiceA

Copie cmc

Bonjour, J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider, à faire une copie par .bat j'ai plusieurs liste de pdf j'aimerai faire le copie à partir d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
FiceA

Mise à jour silencieuse de logiciel [.bat]

Bonjour à tous, Voila je travaille sur un projet d'installation silencieuse de plusieurs logiciels (Ccleaner, firefox, ...) en batch. J'ai réu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
FiceA

Rechercher une chaine de caractere et executer une commande

Bonjour, Je ne connais rien en scripting .bat Je souhaite faire un batch qui me permettra de mettre a jour le BIOS en fonction d'un modèle d'ordina...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
dubcek

Comment convertir un fichier txt utf-8 en utf-16 en batch

 Résolu

Bonjour, Je suis aujourd'hui en stage et cherche un moyen de faire cette conversion (UTF-8 -> UTF-16 ) à l'aide d'un script, un VBScript ne me posera...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
YCN-

Xcopy bug ???

Bonjour, cela fait pas mal de temps qu'on s'est quitté ! Je me suis retourné dans la programmation et j'apprend le batch. J'ai réussit a tout mon s...

41 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
frères

Souci avec copie d'un dossier avec caractère spéciaux

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois faire un xcopy d'un dossier vers un autre pour une histoire de mise à jour du logiciel d'un fournisseur mais j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
kyuubi66

Commande schtasks pour tache planifier

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis technique avec cette commande sur lequel je me casse les dents: je voudrais créer une tache planifier qui me la...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Ouistiti

Détection automatique smtp

Bonjour, je suis en train de faire un code pour envoyer de mails avec blat. L'utilisateur indique donc son adresse mail, le sujet et le texte du mail...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
dsy73

Injection de texte dans une variable via l'execution windows

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon problème et bien un problème ou juste impossible à réalisé. Je vous l'expose. J'ai créer un dossier "scrip...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
jordane45

Batch ou powershell - icacls sans les fichiers

Bonjour, Je recherche une solution me donnant l'exact même résultat que la commande : icacls Mais ne prenant en compte QUE les dossiers en igno...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
dubcek

Modifier un fichier texte

Bonjour, J'aimerait faire un programme qui ajoute un mot au début de chaque ligne d'un fichier texte (.txt) et qui peut remplacer tous les a par un ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
dubcek

Problème de boucle infinie "cmd"

Bonjour, quand je rentre c'est ligne de commande dans un .bat des millier de fenêtres cmd s'ouvre... start ping riot.de timeout /t 5 call ping...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
heavently

Net use * \\serveur\partage

Bonjour, Avec : net use * \\serveur\partage /u:domain\user password C'est Windows qui choisit une lettre de lecteur disponible. Comment, dans...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
dhaze

Commande find

bonjours les amis batcher! je viens a vous car j'ai aujourd'hui un petit soucie... je vous expose le problème, j'ai crée un fichier texte dans l...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
batcholudo
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 3 018