Renommer un fichier txt avec la date du jour avec condition [Fermé]

Signaler
-
 enselme -
Bonjour,
j ai trouve un script qui renomme les fichier txt avec la date du jour
............................................................................................................
@echo off
setlocal enableDelayedExpansion
for %%F in (*.txt) do (
set jour=%DATE:~0,2%
set mois=%DATE:~3,2%
set annee=%DATE:~6,4%
set madate=%annee%-%mois%-%jour%
set "aa=%%F"
ren "!aa!" "!aa:.txt=_%DATE:~0,2%%date:~3,2%%date:~-4%.txt!"
)
......................................................................................................
dans le dossier que je renomme mes fichier ,je souhaiterai conditionner le renommage
car le script ci-dessus renomme le fichier meme s il a deja ete renommé exemple:
si reg.txt a ete renommé reg_ddmmyyyy.txt,il renommera mon fichier reg_ddmmyyyy_ddmmyyyy.txt le lendemain lors du renommage des nouveaux fichiers chose qui fausse mon renomage

mon souhait:
chaque jour je copie un fichier reg.txt et je souhaiterai renommer le fichier avec la date du jour comme ceci reg_ddmmyyyy.txt,sans toucher aux fichiers des dates anterieurs qui ont ete deja renommé.

si quelqu'un a des idees qu'il m'aide merci

4 réponses

Messages postés
18246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 329
hello
remplacer *.txt par reg.txt
for %%F in (reg.txt) do ( 
lorsque je fais ca marche mais je suis obliger de supprimer le fichier reg.txt pour qu'il puisse renommer encore un autre fichier du meme nom reg.txt.oubien pourqu'il puisse renommer il faut que la date change pour que ca puisse renommer un autre fichier de meme nom?.merci
Messages postés
18246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 329
une fois renommé, il n'y a plus de fichier s'appellant reg.txt
merci bcoup ca fonctionne correctement