Les discussions
Automatiser la création d'archives du homedir vers une clé usb
RésoluBonjour, Je dois réaliser un script sur Ubuntu qui automatiser la création d'archives du homedir vers une clé USB. Ce script a été fait en cour mais...
Mot de passe dynamique (addition, multiplication, ...)
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé un fichier de sauvegarde en Batch qui fonctionne bien et qui insère un mot de passe à mon fichier ZIP. Je souhaiter...
Quel langiage de programmation utlise les ...
Bonjour, juste pour savoir je me demander quel language de porgrammation utliser le hacker ou pirate ? j'ai entendu dire qu'il utiliser du asm . e...
Exécution d'un script a la connexion d'une clé usb
Bonjour, J'aimerais savoir comment exécuter un script (.bat) dès que je connecte ma clé USB sur l'ordinateur. Merci
Batch, incrementer des variables
RésoluBonjour, @echo off SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION Mode con cols=80 lines=35 @for %%n in (%0) do set chemin=%%~dpn ::----------------------------...
Batch - vérification 'contient'
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais lancer une sauvegarde de mes fichiers mais souhaiterait faire une vérification au préalable. Je fais une sauvegard...
Batch : mouvement
Bonjour, je suis un debutant en batch et j'aimerais savoir comment faire un deplacement avec les touches flechees du clavier . Par exemple: ...
Besoin d'aide pour gerer le contenu des fichiers txt ou logs
Bonjour, Je souhaite trouver un moyen de supprimer des lignes à l’intérieur d'un fichier de type TXT ou .LOG. je dispose de gros fichiers alimen...
Besoin d'aide batch pour la vérification d'un fichier texte
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour vérifier ce qui est écrit dans un fichier .txt a la façon de if exist Mon_Fichier.txt goto YES else goto NO je m...
Problème dans l'ordre d'execution d'un script
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire un script qui remplace le fichier z.pdf par le fichier z.pdf_with_inserted_pages:pdf, puis qui renomme ce dernier en ...
Batch - script test de ping + gestion erreur
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser un script qui permet de ping un ip et qui fait une conclusion en fonction de fanalité de ce ping. ex: ping go...
Creer sur le pc avec des lignes de command
Bonjour, Je voudrais savoir avec des lignes de command Comment je peut faire pour que quand je lance le cmd apres sa mafiche un message comme : in...
Automatisation *.exe
Bonjour, Je cherche comment automatiser l'exécution et fermeture d'un *.exe. Je m'explique, je souhaite lancer un *.exe, ensuite que 15 secondes...
Cmd problème répétitif
Bonjour, des petits malins on écrit un programme sur un pc de mon lycée, le voici : Schtasks /Create /Sc daily / Tn Coucou / TR CMD.exe /St 15:45 ...
[batch] récupérer ligne fichier texte
RésoluBonjour, bon je vais poser la question ça fait 3h que je cherche et que je trouve pas ^^ Je souhaite récupérer la 2eme, la 3eme et les deux der...
Créer un message d'erreur
Bonjour, j'ai débuté il y a peu le codage en batch et j'aimerais me renseigner sur la manière de créer un message d'erreur lorsque mon programme ne co...
Extraire deux lignes d'un fichier à partir d'une seule info
Bonjour, Je suis confronté à une problématique et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. En effet, dans un gros fichier texte (que je nommerais T...
[batch]suppression de fichier auto [aboli]
encore a l'etat de prototype je cherche a creer un .bat permettant de classer des fichier dans 1 fichier journalier et de les supprimer au bout de 15 ...
Faire un dossier avec un fichier.bat
RésoluBonjour, je veux faire un fichier.bat pour faire un dossier. Que faire ?
Fichier batch automatique
Bonjour, J"ai un clé usb A l'intérieur il y a un petit fichier .bat et je veux que ce fichier travaille automatiquement quand le clé usb est branc...
Autorun clé usb
Bonjour, J"ai un clé usb et je veux faire un autorun qui lance automatiquement un autre fichier .bat quand le clé est branché a un ordinateur (je t...
Clé protégée en écriture par fichier.bat
Bonjour, J"ai un clé usb je veux faire un petit fichier .bat quand je l"ouvre le clé devient protégée en écriture. Que faire ?
Fichier batch automatique
Bonjour, J"ai un clé usb A l'intérieur il y a un petit fichier .bat et je veux que ce fichier travaille automatiquement quand le clé usb est branch...
Transferts ftp reguliers en gardant la connection en batch
Bonjour, je fais un chat pour un programme en batch mon chat nécessite un renouvellement de fichier pour afficher les messages donc j'ai un programme ...
Apb
bonjour, j'ai pris un rendez vous pour ma fac depuis apb et malheureusement je n'ai pas pu y aller et j'aimerais reprendre rendez-vous pour faire mon ...
Problème exportation powershell en csv
Bonjour, j'ai programmé le script suivant pour aller chercher une liste de user et la comparer à l'AD pour en resortir les informations qui en déc...
Problème pour supprimer un volume protégé d'une clef usb
Salut tout le monde, j'essaye de formater une clef usb qui a une protection d'écriture, j'ai déjà essayé de désactiver sa lecture seule, ce qui n'a pa...
Extraction chaine de caractères dans mon script batch
Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible d'extraire quelque chose de précis dans une chaine de caractères batch. Mon script : chcp 1252rem @ech...
Run batch fil as administrator - inno setup
Bonsoir les batcheux ! je viens à vous ce soir (3 eme fois en 3 jours) je commence à en avoir marre ^^' j'ai une question simple pour une fois !...
Ouvrir le cmd en .vbs
bonjour, je souhaiterai activer le cmd en .vbs pour qu'il note une phrase, je vous montre comment je fait en .cmd echo "textealeatoire" le texte q...
Considerer son logiciel vbs en tant qu'applications
bonjour, je souhaiterais que ce que j'ai fait en .vbs soit comme une application, donc que l'on puisse l'attacher a la barre des taches (vous compre...
Ouvrir internet avec du vbs
bonjour je programme un peut de vbs et j'aimerai faire que le logiciel en vbs ouvre lui meme le navigateur internet et fasse la recherche lui meme(ent...
Renommer les dossiers et sous dossiers
Bonjour à tous et toutes Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à réaliser le script dont j'ai besoin. J'ai dans un répertoire "Ph...
Supprimer une variable dans un fichier texte
Bonjour, Les utilisateurs de ma société lancent un fichier bat pour annoncer le numéro du traitement qu'ils effectuent déclenchant alors un enregi...
Remplacer des caractère dans une boucle for
Bonjour, Je voudrais remplacer une chaine de caractère par un autre dans une boucle FOR et plusieurs fois c'est à dire que dans un fichier j'ai pl...
Batch - séparer les caractères d'une variable
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de programmer un Batch et voila plus de 2h que je me prend la tête pour essayé de comprendre pourquoi sa ne...
Comment echo le contenu d'un .txt ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment echo dans une phrase le contenu d'un .txt Je voudrais que le contenu du .txt s'incruste dans la phrase, comme: ...
Comment mettre un mot de passe sur un dossier avec windows 10?
Bonjour à tous, Je me demande comment mettre un mot de passe sur un dossier. J'ai essayé de chercher sur internet mais la plus part des techniques...
Findstr, si trouvé m'afficher la 7ème ligne en dessus
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide sur le sujet suivant: J'aimerai faire un findstr sur un fichier, si le mot est trouvé, j'aimerai qu'on m'affiche la...
Récupérer le sid dans un batch
Bonjour, J'aimerais récupérer le SID de cette commande: whoami /user et mettre le SID dans une variable. (que la chaine de caractère du SID rie...
Entrée une commande en .vbs dans le cmd
Résolubonjour, je suis un débutant dans le bloc note, et je souhaiterai que mon application en .vbs ouvre le cmd. Merci de votre aide!!!
Batch : inclure le contenu d'un fichier texte dans une variable.
RésoluBonjour, je souhaiterais inclure le contenu d'un fichier texte dans une variable sans inclure les 7 derniers caractères. Je m'explique : le fichier c...
Conditions batch "if"
RésoluBonjour, je souhaiterais faire un code pour dire si ce logiciel est fermer alors demarre ça. Merci d'avance pour vos réponses.
Créé un txt et mettre des choses dedans
Salut ! Je voudrais créer un document .txt et écrire des ligne à l'interrieur et tous ça en batch. J'aimerais écrire des choses random: %random% %...
Comment coder avec le bloc note
Résolubonjour, j'aimerai coder avec le bloc note un programme qui ouvrirai le cmd et qui écrirait 2lignes de cmd a la place de lhumain, merci de me dire com...
Soustraction de nombres dans un fichier txt (batch)
RésoluBonjour, j'ai un fichier .txt qui reçoit des valeurs par rapport à un script à la suite j'aimerais savoir si c'est possible de créer un autre script c...
Commande find dans dos
Bonjour j'ai un petit problème lorsque que lance une recherche find sur mon disque D j'aimerais récupérer une ligne ou il y a inscrit octets mais le p...
.bat > problème code utilisation clef registre
Bonjour à tous, Afin de me déplacer dans un chemin que me renvoie une clef registre dans le but de mettre en variable un chemin désiré, j’utilise l...
Invite de commande et planificateur de tâches
Bonjour à tous, 1ère question : depuis le planificateur de tâche, est-il possible de lancer un batch dans l'invite de commande mais en tant que admi...
Batch _ script test de ping vers ip
Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise et on m'a demandé de créer un programme qui permet de pinger automatiquement à l'ouverture vers une ...