Les discussions

Batch - script test de ping + gestion erreur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser un script qui permet de ping un ip et qui fait une conclusion en fonction de fanalité de ce ping. ex: ping go...

17 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
kenzi

Creer sur le pc avec des lignes de command

Bonjour, Je voudrais savoir avec des lignes de command Comment je peut faire pour que quand je lance le cmd apres sa mafiche un message comme : in...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
little boy62

Automatisation *.exe

Bonjour, Je cherche comment automatiser l'exécution et fermeture d'un *.exe. Je m'explique, je souhaite lancer un *.exe, ensuite que 15 secondes...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
FiceA

Cmd problème répétitif

Bonjour, des petits malins on écrit un programme sur un pc de mon lycée, le voici : Schtasks /Create /Sc daily / Tn Coucou / TR CMD.exe /St 15:45 ...

28 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Pierre1310

[batch] récupérer ligne fichier texte

 Résolu

Bonjour, bon je vais poser la question ça fait 3h que je cherche et que je trouve pas ^^ Je souhaite récupérer la 2eme, la 3eme et les deux der...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
fang

Créer un message d'erreur

Bonjour, j'ai débuté il y a peu le codage en batch et j'aimerais me renseigner sur la manière de créer un message d'erreur lorsque mon programme ne co...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
jordane45

Extraire deux lignes d'un fichier à partir d'une seule info

Bonjour, Je suis confronté à une problématique et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. En effet, dans un gros fichier texte (que je nommerais T...

27 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
dubcek

[batch]suppression de fichier auto [aboli]

encore a l'etat de prototype je cherche a creer un .bat permettant de classer des fichier dans 1 fichier journalier et de les supprimer au bout de 15 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
BigCoool

Faire un dossier avec un fichier.bat

 Résolu

Bonjour, je veux faire un fichier.bat pour faire un dossier. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
jee pee

Fichier batch automatique

Bonjour, J"ai un clé usb A l'intérieur il y a un petit fichier .bat et je veux que ce fichier travaille automatiquement quand le clé usb est branc...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Danelectro

Autorun clé usb

Bonjour, J"ai un clé usb et je veux faire un autorun qui lance automatiquement un autre fichier .bat quand le clé est branché a un ordinateur (je t...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Clé protégée en écriture par fichier.bat

Bonjour, J"ai un clé usb je veux faire un petit fichier .bat quand je l"ouvre le clé devient protégée en écriture. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Fichier batch automatique

Bonjour, J"ai un clé usb A l'intérieur il y a un petit fichier .bat et je veux que ce fichier travaille automatiquement quand le clé usb est branch...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
NHenry

Transferts ftp reguliers en gardant la connection en batch

Bonjour, je fais un chat pour un programme en batch mon chat nécessite un renouvellement de fichier pour afficher les messages donc j'ai un programme ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
notony

Apb

bonjour, j'ai pris un rendez vous pour ma fac depuis apb et malheureusement je n'ai pas pu y aller et j'aimerais reprendre rendez-vous pour faire mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
notony

Problème exportation powershell en csv

Bonjour, j'ai programmé le script suivant pour aller chercher une liste de user et la comparer à l'AD pour en resortir les informations qui en déc...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
joomliner

Problème pour supprimer un volume protégé d'une clef usb

Salut tout le monde, j'essaye de formater une clef usb qui a une protection d'écriture, j'ai déjà essayé de désactiver sa lecture seule, ce qui n'a pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
joomliner

Extraction chaine de caractères dans mon script batch

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible d'extraire quelque chose de précis dans une chaine de caractères batch. Mon script : chcp 1252rem @ech...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
joomliner

Run batch fil as administrator - inno setup

Bonsoir les batcheux ! je viens à vous ce soir (3 eme fois en 3 jours) je commence à en avoir marre ^^' j'ai une question simple pour une fois !...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
joomliner

Ouvrir le cmd en .vbs

bonjour, je souhaiterai activer le cmd en .vbs pour qu'il note une phrase, je vous montre comment je fait en .cmd echo "textealeatoire" le texte q...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
joomliner

Considerer son logiciel vbs en tant qu'applications

bonjour, je souhaiterais que ce que j'ai fait en .vbs soit comme une application, donc que l'on puisse l'attacher a la barre des taches (vous compre...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
joomliner

Ouvrir internet avec du vbs

bonjour je programme un peut de vbs et j'aimerai faire que le logiciel en vbs ouvre lui meme le navigateur internet et fasse la recherche lui meme(ent...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
nocram18

Renommer les dossiers et sous dossiers

Bonjour à tous et toutes Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à réaliser le script dont j'ai besoin. J'ai dans un répertoire "Ph...

21 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
dubcek

Supprimer une variable dans un fichier texte

Bonjour, Les utilisateurs de ma société lancent un fichier bat pour annoncer le numéro du traitement qu'ils effectuent déclenchant alors un enregi...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
BigCoool

Remplacer des caractère dans une boucle for

Bonjour, Je voudrais remplacer une chaine de caractère par un autre dans une boucle FOR et plusieurs fois c'est à dire que dans un fichier j'ai pl...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
BigCoool

Batch - séparer les caractères d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de programmer un Batch et voila plus de 2h que je me prend la tête pour essayé de comprendre pourquoi sa ne...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
T0MuX

Comment echo le contenu d'un .txt ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment echo dans une phrase le contenu d'un .txt Je voudrais que le contenu du .txt s'incruste dans la phrase, comme: ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
dubcek

Comment mettre un mot de passe sur un dossier avec windows 10?

Bonjour à tous, Je me demande comment mettre un mot de passe sur un dossier. J'ai essayé de chercher sur internet mais la plus part des techniques...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
jordane45

Findstr, si trouvé m'afficher la 7ème ligne en dessus

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide sur le sujet suivant: J'aimerai faire un findstr sur un fichier, si le mot est trouvé, j'aimerai qu'on m'affiche la...

19 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
PogiAko

Récupérer le sid dans un batch

Bonjour, J'aimerais récupérer le SID de cette commande: whoami /user et mettre le SID dans une variable. (que la chaine de caractère du SID rie...

18 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
RyFax

Entrée une commande en .vbs dans le cmd

 Résolu

bonjour, je suis un débutant dans le bloc note, et je souhaiterai que mon application en .vbs ouvre le cmd. Merci de votre aide!!!

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Batch : inclure le contenu d'un fichier texte dans une variable.

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais inclure le contenu d'un fichier texte dans une variable sans inclure les 7 derniers caractères. Je m'explique : le fichier c...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Nicodelamort

Conditions batch "if"

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire un code pour dire si ce logiciel est fermer alors demarre ça. Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
jordane45

Créé un txt et mettre des choses dedans

Salut ! Je voudrais créer un document .txt et écrire des ligne à l'interrieur et tous ça en batch. J'aimerais écrire des choses random: %random% %...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
yanb3

Comment coder avec le bloc note

 Résolu

bonjour, j'aimerai coder avec le bloc note un programme qui ouvrirai le cmd et qui écrirait 2lignes de cmd a la place de lhumain, merci de me dire com...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Soustraction de nombres dans un fichier txt (batch)

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier .txt qui reçoit des valeurs par rapport à un script à la suite j'aimerais savoir si c'est possible de créer un autre script c...

52 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
NkRedoxx

Commande find dans dos

Bonjour j'ai un petit problème lorsque que lance une recherche find sur mon disque D j'aimerais récupérer une ligne ou il y a inscrit octets mais le p...

24 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
NkRedoxx

.bat > problème code utilisation clef registre

Bonjour à tous, Afin de me déplacer dans un chemin que me renvoie une clef registre dans le but de mettre en variable un chemin désiré, j’utilise l...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
micromega

Invite de commande et planificateur de tâches

Bonjour à tous, 1ère question : depuis le planificateur de tâche, est-il possible de lancer un batch dans l'invite de commande mais en tant que admi...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
dubcek

Batch _ script test de ping vers ip

Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise et on m'a demandé de créer un programme qui permet de pinger automatiquement à l'ouverture vers une ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
clementmaillard

Variable dans .txt sans la lire

Bonjour, J'ai un souci sur la fonction echo et les variables Exemple : ECHO %windir% > test.txt Je souhaite qu'il m'affiche %windir% et n...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Biniou226

Tester si un fichier existe sur un ftp

Bonjour ! Je voudrais faire un système de chat en batch, le problème c'est pour créer les comptes, il faut que je les enregistre sur un serveur FTP et...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
jee pee

Poser une question et obtenir une réponse

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier .bat, comment faire pour poser une question et la réponse ? exemple : echo CONTINUER Y/N si N est saisi, alors go...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
js09130

Suppression dossier vide caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour j'ai fait un petit script qui va rechercher tout d'abord les "fichiers" ( genre .jpg . txt , etc..) dans toutes les arborescences d'un doss...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
tofmar

Compter le nombre de ligne dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier avec un certain nombre de lignes. Je souhaiterais connaître la commande qui va me permettre de savoir combien le fic...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Ka-el

Petit problème de codage

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème j’essaie de approfondir mes connaissances en batch donc j'ai créer un programme pour faire un menu (avec authentificat...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Kitaru.seigi

Aide pour batch ping pour les gameurs

Bonjour, Je voudrais faire un .bat pour le ping mais je n'arrive qu'a afficher le ping et pas envoyer les messages que je veux, voici le prog @...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
MirTexFR

Scripting powershell pour récupération d'info ad

 Résolu

Bonjour, Voila, je dois aller chercher dans l'AD des informations d'utilisateurs de manière automatisée afin de pouvoir les restituer dans un fich...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jordane45

Réponse de plusieurs mots dans programme batch

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme batch, et j'ai rencontré un problème, on ne peut apparemment pas mettre de réponse de plusieurs mo...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Geopra

Problème de commande de recherche

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais rendre plus précise la commande suivante: for /f %%a in ('dir Z:\ /B /S /O:GEN ^| findstr /C:ARBO\\[a-zA-Z0-9] /R') do set...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Ka-el
Résultats 851 - 900 sur un total de 3 018