Batch incrémentation adresse ip ping

Résolu/Fermé
Alex - 10 oct. 2014 à 22:28
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 11 oct. 2014 à 15:55
Bonsoir,
étant en BTS SIO, je cherche à faire un fichier batch sous windows. Dans celui si je doit pouvoir sélectionner une plage d'adresse ip (avec la commande SET) et ensuite pinger tout les adresses ip de la plage (par exemple toutes les adresses ip de 192.168.1.20 à 192.168.1.75) puis enfin mettre les adresses IP qui répondent dans un fichier et celle qui ne réponde pas dans un autre fichier (avec la commande ERROLEVEL).
Mon réelle problème dans ce fichier batch est l'incrémentation de l'adresse IP, et la saisie de la plage (Je ne sais pas si je doit saisir les 4 octets d'un coup ou alors saisir chaque octet dans une variable différent)
Merci d'avance pour votre aide, Cordialement Alexandre.
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 oct. 2014 à 08:13
hello
lire la 1ère valeur et la dernière avec set /p
et utiliser une boucle: for /L %%a in (%min%, 1, %max%) ...
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 oct. 2014 à 12:35
essayer
echo saisiez les 3 premiers octets de la premiere adresse ip comme ceci XXX.XXX.XXX
set /P oct1=
echo puis le 4eme octet de la premiere adresse ip
set /p oct4=
echo enfin le 4eme octet de la derniere adresse ip
set /P oct5=
for /L %%a in (%oct4%, 1, %oct5%) do (
ping %oct1%.%%a -n 3 >NUL
if %errorlevel% EQU 0 (
echo %oct1%.%%a >> ok.txt
) else (
echo %oct1%.%%a >> bad.txt
)

)
1
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai actuellement ceci :
@echo off
echo saisiez les 3 premiers octets de la premiere adresse ip comme ceci XXX.XXX.XXX
set /P oct1=  
echo puis le 4eme octet de la premiere adresse ip