Les discussions
Remplacement z: par j: dans des fichiers txt
RésoluBonjour, j'ai 200 fichiers txt contenant par exemple: U: \\192.168.1.1\partage1 /PERSISTENT:YES V: \\192.168.1.6\partage3 /PERSISTENT:YES Sacha...
Stocker le contenu d'un fichier dans une variable
Bonjour ! Exemple, J'ai deux fichiers .bat avec plusieurs lignes et saut de ligne Fichier1.bat et Fichier2.bat. à l'aide d'un autre fichier .bat...
Récupération d'une info dans un fichier
RésoluBonjour, ça me semblait simple à réaliser, pourtant je n'y arrive pas. Voilà dans le fichier suivant : type C:\toto\test\kalel.dat xfer_local_ide...
Creer un batch pour désactiver le firewall sur windows 7
Bonjour, pour jouer à un certain jeu, je dois désactiver mon firewall. (sinon il y a des décalages etc) mais vu que je suis un gros fainéant, je voud...
Questionnaire batch
RésoluBonjour, voila j'ai creer un batch questionnaire mais j'ai fais une erreur et je ne trouve pas mon erreur pouvez-vous m'aider?mon batch: @echo off ...
Comment faire un listing .txt avec un point bat
bonjour j'avais il y a quelles années un petit script .bat me permettant de faire arborescence de mon disque sur deux niveaux le bout de progr...
Désactiver menu contextuel du cmd
Bonjour, Je suis en train de créer un batch et j'utilise une commande externe pour récupérer les clics. Le problème est que j'ai besoin de récupérer ...
Script de commandes sous windows
RésoluBonjour, Je débute en informatique, et je dois écrire une commande qui calcule la variable d'environnement MAXI et affiche le maximum d'une liste d'...
Batch-script
RésoluBonjour, Alors j'ai longtemps cherché mais je ne comprends pas comment extraire le résultat d'une commande pour le mettre dans une variable. Pour ...
Instruction set dans boucle for ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec une boucle FOR dans un batch (c'est mon premier batch) et je n'arrive pas determiner l'origine du probleme ! Si ...
Demandez une date
Bonjour, Voilà je débute complètement et j'ai un souci... Je doit mettre dans un batch une demande de date qui devra être prise en variable par ...
Lancement automatique script batch
Bonjour à vous ! J'aimerai automatiser le lancement d'un script batch dès qu'un lecteur spécifique est monté (une clé USB branchée en l'occurrence) m...
Petit script dos vers langage bash
RésoluBonjour, J'ai besoin de traduire ce petit script en langage windows en langage bash : @echo off call c:\toto\profile mv %p_database%\log.txt_* ...
[batch] deplacer des fichiers dans des sous-dossiers
RésoluBonjour, J'ai trouvé pas mal d'astuces sur le net pour le déplacement de fichiers sous batch. Aujourd'hui j'ai besoin d'une commande spécifique ...
Automatisé une couleur dans la cmd
Bonjour, J'ai crée un fichier bat qui commence à peser pour mes cours, et, j'aimerai savoir si cela est possible d'automatisé la couleur dedans au...
Ajouter fonction "copier vers clé usb" aux menus contextuels win
Bonjour. Excusez-moi de vous dérangez. Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter la fonction "Copier vers clé USB" dans les menus contextu...
Boucle : je me m'en sors pas :(
RésoluBonjour, Je tente de faire une boucle qui me parait relativement simple, mais pourtant je ne parviens pas à obtenir le résultat attendu. Voici ma p...
Supprimer ligne(s) dans un fichier
RésoluBonjour, je possède un fichier qui contient une suite de numéro. Quand je tape "type fichier.txt", voici ce que j'obtiens : 1015133 1015134 10151...
Copier les répertoires d'un dossier dans plusieurs dossiers auto
RésoluBonjour à tous!! Voila pour mon boulot, j'ai un dossier qui contient d'autres dossiers (contrat, fiche de paie, assurance etc....). Et en fait je do...
Modification de plusieurs fichiers avec .bat
RésoluBonjour à tous ! J'ai trouver un code il y a un petit moment de ça pour modifier le nom d'un fichier. Le but, avoir un nom tel que "TEST" en tro...
Batch inser caracteres debut ligne fich csv
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour écrire un batch qui insérerait une chaine de caractères au début de chaque ligne non vide de mon fichier c...
Programme batch réagissant à la modification d'un répertoire
Bonjour, Tout est dans le titre. En gros, j'ai un logiciel qui exporte un fichier dans une directory fixe, et j'ai fait un petit programme pour tr...
Batch marchant à moitié
Bonjour, Je souhaiterais faire fonctionner un batch très court: @title NPCclean @delete "C:\Jeux\World of Warcraft\Cache\WDB\frFR\creatu...
Creation raccourcis avec du code batch
Bonjour, pourriez vous me donner le code batch qui permet de creer un raccourci d'un fichier bat dans le menu de demarrage. cad aussi tot on lance...
Ouvrir un fichier texte par dessus firefox.
RésoluBonjour, Via un fichier batch, je lance Firefox. Je créé une attente DOS et j'ouvre un fichiet texte. => Ce fichier texte ne s'ouvre qu'en ar...
1 commande sur plusieures lignes dans 1 .bat
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai deja poste ce message comme reponse , je presente mes excuses, c'est ma premiere participation a un fo...
Message et utilisation d'un élément fourni par l'utilisateur
Bonjour, Je souhaiterais créer un fichier bat avec des question/réponse, pour ca OK j'ai trouver mais par contre, je souhaiterais faire en sorte que...
Creation d'un batch de recherche de fichier
Résolubonjour / bonsoir a tous et a toute je recherche a créer un batch de type recherche de fichier exemple: (un menu simple) 1 facture 2 photo ...
Script anti spyware
Bonjour a tous !! Je suis étudiant en BTS SIO option réseau, mon maitre de stage m'a donné pour mission d'installer un anti Spyware en script et e...
Que fait cette commande ? [batch]
RésoluBonjour, quelqu'un saurait ce que fait cette commande et surtout comment en annuler les effets ? netsh advfirewall firewall add rule name="FTP S...
Renommer plusieurs fichiers en une fois
Bonjour, dans un répertoire, j'ai plusieurs fichiers. Exemple : Ventes01012012.txt Ventes02012012.txt ... Je veux pouvoir les renommer tou...
Question en batch
Bonjour, Serait il possible de centrer automatiquement la fenetre du .bat que je lance ? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0
Saisir un nombre dans un .bat
RésoluJE souhaiterais simplement afficher la valeur week saisi mais maleureusement j'affiche uniquement : Le planning à copier est @echo off echo Co...
Fichier specifié intoruvable
j'ai une erreur dans mon code mais je ne la trouve pas: @echo off move "a\*.exe" "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\" ...
Dos : effectuer une boucle de détection en ajoutant un compteur
RésoluBonjour, je suis actuellement confronté au problème suivant : Mon script doit se lancer à la condition que dans le dossier %toto% je trouve deux fi...
Besoin d'aide pour un ficher bat
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour concevoir un fichier bat Voila je doit lancer un fichier exe en le déplaçant sur un autre exe en fessant un clique...
Batch qui ouvre 2 fichiers consécutifs
Hello, J'aimerais créer un batch qui fait automatiquement la chose suivante : 1. ouvrir VLC Portable (chemin : c:/vlc) 2. ouvrir un fichier video...
Comparer des valeurs trouver la majeure
RésoluBonjour, Ma question simple, en utilisant le langage Autoit je veux pouvoir sélectionner la valeur parmi une dizaine qui soit la plus grande (comm...
[batch] nombre aléatoire entre bornes et exploitation du nombre.
RésoluBonjour, je me suis lancé dans un petit programme en batch mais pour qu'il fonctionne complétement, j'aimerais pouvoir créer un nombre aléatoire mais ...
Fichier batch qui ne marche pas apres premier choix
Bonjour, Donc je sais il n'est pas encore fini mais il devrait marcher jusqu'a la fin du batch... Mais il arrete de marcher a partir des premiers ...
Afficher heure et date sur chaque ligne invite de commandes
RésoluBonjour, N'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je la pose ici : J'ai des soucis de ping et je voudrais voir si mes problèmes apparaissent à ...
[batch] problème avec goto et avec le caractère "|"
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un petit script complexe qui permettra de créer un dossier que l'on pourra rendre invisible aux yeux des utilis...
Batch: petit programme
RésoluBonjour, Je cherche à créer un programme qui exécuterais des commandes par exemple pour : -ouvrir une page web (Explorer https://www.google.fr/?...
Run as
RésoluBonjour, Voici mon script qui, biensûr ne fonctionne pas : RUNAS /user:%domain%\%user% "REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Cu...
[batch] condition en fonction de l'heure
Bonjour, je souhaiterai vous demander un petit renseignement, je travail dans une agence immobilière et je souhaiterai bloquer certains sites web dur...
Dossier suivant en batch
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de faire l'inverse de cd.. c'est à dire de me déplacer automatiquement dans le dossier suivant sans ...
Utilisation d'un fichier batch dans un fichier texte
Bonjour à tous, je voudrais remplacer le format aaaa/jj/mm de toutes les dates dans un fichier texte par le format aaaa/mm/jj, tout ceci en utilisant ...
Batch
Résolubonjour, j'ai un programme (.bat) qui cree un bloc note avec des ecritures dedans , je voudrais savoir si il y a une commande pour que le bloc note...
Script batch dir dans fichier texte sans le dossier parent
Bonjour, Je dois faire un script batch qui affiche des répertoire dans un fichier texte. Mais j'aimerais faire une commande dir sans spécifier le do...
Lancer une commande à partir d'un .bat
Bonjours, j'ai souvent des problèmes "Connexion inexistante" et j'ai une astuce qui consiste à lancer 2 commandes dans exécuter: -netsh int ip res...