Les discussions

Demandez une date

Bonjour, Voilà je débute complètement et j'ai un souci... Je doit mettre dans un batch une demande de date qui devra être prise en variable par ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
ced

Lancement automatique script batch

Bonjour à vous ! J'aimerai automatiser le lancement d'un script batch dès qu'un lecteur spécifique est monté (une clé USB branchée en l'occurrence) m...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Milouse276

Petit script dos vers langage bash

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de traduire ce petit script en langage windows en langage bash : @echo off call c:\toto\profile mv %p_database%\log.txt_* ...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
dubcek

[batch] deplacer des fichiers dans des sous-dossiers

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé pas mal d'astuces sur le net pour le déplacement de fichiers sous batch. Aujourd'hui j'ai besoin d'une commande spécifique ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
mickaelb91

Automatisé une couleur dans la cmd

Bonjour, J'ai crée un fichier bat qui commence à peser pour mes cours, et, j'aimerai savoir si cela est possible d'automatisé la couleur dedans au...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
[Dal]

Ajouter fonction "copier vers clé usb" aux menus contextuels win

Bonjour. Excusez-moi de vous dérangez. Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter la fonction "Copier vers clé USB" dans les menus contextu...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
cedrique30

Boucle : je me m'en sors pas :(

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire une boucle qui me parait relativement simple, mais pourtant je ne parviens pas à obtenir le résultat attendu. Voici ma p...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Ka-El

Supprimer ligne(s) dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier qui contient une suite de numéro. Quand je tape "type fichier.txt", voici ce que j'obtiens : 1015133 1015134 10151...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Ka-El

Copier les répertoires d'un dossier dans plusieurs dossiers auto

 Résolu

Bonjour à tous!! Voila pour mon boulot, j'ai un dossier qui contient d'autres dossiers (contrat, fiche de paie, assurance etc....). Et en fait je do...

18 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
baladur13

Modification de plusieurs fichiers avec .bat

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai trouver un code il y a un petit moment de ça pour modifier le nom d'un fichier. Le but, avoir un nom tel que "TEST" en tro...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
dubcek

Batch inser caracteres debut ligne fich csv

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour écrire un batch qui insérerait une chaine de caractères au début de chaque ligne non vide de mon fichier c...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Willorca

Programme batch réagissant à la modification d'un répertoire

Bonjour, Tout est dans le titre. En gros, j'ai un logiciel qui exporte un fichier dans une directory fixe, et j'ai fait un petit programme pour tr...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
ryko1820

Batch marchant à moitié

Bonjour, Je souhaiterais faire fonctionner un batch très court: @title NPCclean @delete "C:\Jeux\World of Warcraft\Cache\WDB\frFR\creatu...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
dubcek

Creation raccourcis avec du code batch

Bonjour, pourriez vous me donner le code batch qui permet de creer un raccourci d'un fichier bat dans le menu de demarrage. cad aussi tot on lance...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
ryko1820

Ouvrir un fichier texte par dessus firefox.

 Résolu

Bonjour, Via un fichier batch, je lance Firefox. Je créé une attente DOS et j'ouvre un fichiet texte. => Ce fichier texte ne s'ouvre qu'en ar...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
batch batch oh man

1 commande sur plusieures lignes dans 1 .bat

 Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai deja poste ce message comme reponse , je presente mes excuses, c'est ma premiere participation a un fo...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Jacquo

Message et utilisation d'un élément fourni par l'utilisateur

Bonjour, Je souhaiterais créer un fichier bat avec des question/réponse, pour ca OK j'ai trouver mais par contre, je souhaiterais faire en sorte que...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Pierrot-du-18

Creation d'un batch de recherche de fichier

 Résolu

bonjour / bonsoir a tous et a toute je recherche a créer un batch de type recherche de fichier exemple: (un menu simple) 1 facture 2 photo ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Pierrot-du-18

Script anti spyware

Bonjour a tous !! Je suis étudiant en BTS SIO option réseau, mon maitre de stage m'a donné pour mission d'installer un anti Spyware en script et e...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
shindy45

Que fait cette commande ? [batch]

 Résolu

Bonjour, quelqu'un saurait ce que fait cette commande et surtout comment en annuler les effets ? netsh advfirewall firewall add rule name="FTP S...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Marty_and_Doc

Renommer plusieurs fichiers en une fois

Bonjour, dans un répertoire, j'ai plusieurs fichiers. Exemple : Ventes01012012.txt Ventes02012012.txt ... Je veux pouvoir les renommer tou...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
matt240490

Question en batch

Bonjour, Serait il possible de centrer automatiquement la fenetre du .bat que je lance ? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
zephir666

Saisir un nombre dans un .bat

 Résolu

JE souhaiterais simplement afficher la valeur week saisi mais maleureusement j'affiche uniquement : Le planning à copier est @echo off echo Co...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
madmyke

Fichier specifié intoruvable

j'ai une erreur dans mon code mais je ne la trouve pas: @echo off move "a\*.exe" "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\" ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Dos : effectuer une boucle de détection en ajoutant un compteur

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement confronté au problème suivant : Mon script doit se lancer à la condition que dans le dossier %toto% je trouve deux fi...

20 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Ka-El

Besoin d'aide pour un ficher bat

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour concevoir un fichier bat Voila je doit lancer un fichier exe en le déplaçant sur un autre exe en fessant un clique...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
henroy21

Batch qui ouvre 2 fichiers consécutifs

Hello, J'aimerais créer un batch qui fait automatiquement la chose suivante : 1. ouvrir VLC Portable (chemin : c:/vlc) 2. ouvrir un fichier video...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
ryko1820

Comparer des valeurs trouver la majeure

 Résolu

Bonjour, Ma question simple, en utilisant le langage Autoit je veux pouvoir sélectionner la valeur parmi une dizaine qui soit la plus grande (comm...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Karel7

[batch] nombre aléatoire entre bornes et exploitation du nombre.

 Résolu

Bonjour, je me suis lancé dans un petit programme en batch mais pour qu'il fonctionne complétement, j'aimerais pouvoir créer un nombre aléatoire mais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
dubcek

Fichier batch qui ne marche pas apres premier choix

Bonjour, Donc je sais il n'est pas encore fini mais il devrait marcher jusqu'a la fin du batch... Mais il arrete de marcher a partir des premiers ...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
anonopsmada

Afficher heure et date sur chaque ligne invite de commandes

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je la pose ici : J'ai des soucis de ping et je voudrais voir si mes problèmes apparaissent à ...

29 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
dubcek

[batch] problème avec goto et avec le caractère "|"

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit script complexe qui permettra de créer un dossier que l'on pourra rendre invisible aux yeux des utilis...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
all94

Batch: petit programme

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un programme qui exécuterais des commandes par exemple pour : -ouvrir une page web (Explorer https://www.google.fr/?...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
zephir666

Run as

 Résolu

Bonjour, Voici mon script qui, biensûr ne fonctionne pas : RUNAS /user:%domain%\%user% "REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Cu...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
cyvl

[batch] condition en fonction de l'heure

Bonjour, je souhaiterai vous demander un petit renseignement, je travail dans une agence immobilière et je souhaiterai bloquer certains sites web dur...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
speeduser7

Dossier suivant en batch

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de faire l'inverse de cd.. c'est à dire de me déplacer automatiquement dans le dossier suivant sans ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Francky_

Utilisation d'un fichier batch dans un fichier texte

Bonjour à tous, je voudrais remplacer le format aaaa/jj/mm de toutes les dates dans un fichier texte par le format aaaa/mm/jj, tout ceci en utilisant ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
dubcek

Batch

 Résolu

bonjour, j'ai un programme (.bat) qui cree un bloc note avec des ecritures dedans , je voudrais savoir si il y a une commande pour que le bloc note...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
matrix4422

Script batch dir dans fichier texte sans le dossier parent

Bonjour, Je dois faire un script batch qui affiche des répertoire dans un fichier texte. Mais j'aimerais faire une commande dir sans spécifier le do...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
tonyhanso

Lancer une commande à partir d'un .bat

Bonjours, j'ai souvent des problèmes "Connexion inexistante" et j'ai une astuce qui consiste à lancer 2 commandes dans exécuter: -netsh int ip res...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
zephir666

Mettre un fichier dans un dossier de n'importe quel utilisateur

Bonjours, en fait je voudrais savoir comment on fait pour mette mettons le fichier "photo.jpg" dans "C:\users\[Nomdelasession]"\Desktop" mais que Nom...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
zephir666

Launcher en batch

Bonjour, je souhaiterais créer un launcher d'application qui afficherais quelque chose du style: pour lancer firefox, taper 1 pour lancer chrome...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Quester4

Dos : contrôle du nombre de caractères

 Résolu

Bonjour, Dans un script j'ai besoin de vérifier le nombre de caractères que calcule une variable "quant" qui est le quantième du jour. Si le quantiè...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Ka-El

Fichiers avec le nom du repertoire batch

Bonjour, je dispose d'un répertoire qui contient plusieurs sous répertoire dans chacun des fichiers .thf, ce que je souhaite est comment faire un b...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
dubcek

Comment crypter un fichier texte en batch ? de a à z

Bonjour, j'aimerais savoir comment créer un fichier batch pour que par la suite il puisse automatiquement crypter un fichier .txt situé à un endroits ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Jowa1337

Problème dans le script.

Bonjour, Je viens de faire un script en batch qui doit dézipper des fichiers dans un dossier. Quand je lance le script via mon bureau aucun prob...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
arthurg95

Metr du text dans une variable en batch

Bonjour, J'ai un fichier texte nommé Code.txt Je voudrais pouvoir enrengistrer le texte inscrit dans le fichier texte dans une variable en Batch. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Gotruc

Probleme en batch avec lss gtr

Bonjour, J'ai un problème avec la condition "if" , en effet lorsque je tape: if "1" LSS "10" echo OK Soit : "Si 1 est plus petit que 10 répondre ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
TomTom

Batch s'ouvrant à la fermeture d'un shell

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais créer un batch s'ouvrant automatiquement à la fermeture d'un shell afin de supprimer tous les fichiers core ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
dubcek

Logiciel autoit comment faire des macros souris

Bonjour, J'aimerai savoir les "clés" pour faire des macros et un script si possible, tel que: -Un bouton souris fasse espace+&+espace -Clique sur l...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
f894009
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 3 018