Les discussions

Récupérer et découper une infomation dans un fichier

 Résolu

Bonjour, A partir d'un fichier toto.txt je dois aller chercher 2 informations qui se trouve sur la même ligne. Voici comment se présente le fichier...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Ka-El

Retrouver le chemin de répertoire en batch

 Résolu

Bonjour, je souhaite stocker le chemin complet d'un dossier dans une variable. J'y arrive pour stocker le chemin d'un fichier avec ce script: ...

28 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
jojol_8144

Comment faire que mon .bat ne puisse se fermer avec la croix rouge

Bonjour, Savais-vous comment faire pour que mon .bat ne puisse se fermer par la croix rouge en haut à droite mais que je puisse le fermer avec ave...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
barnabe0057

Plannifier des tâches

Bonjour à tous, J'espère pouvoir trouver un peu d'aide .. parce que jusqu'ici Google ne m'a pas été très utile (possible que je ne sache pas utilis...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
barnabe0057

Résultat du find dans une variable

Bonjour, Je veux réaliser un .bat qui enregistre le nom du réseaux auquel je suis actuellement connecté dans une variable puis "echo" cette derniè...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
barnabe0057

Taille police batch

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème : j'ai un fichier .bat qui appelle un autre .bat : là, rien de compliqué. Mais quand le deuxième ...

18 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
NSL-Develop

Suppréssion clé de registre avec fin de nom aléatoir en batch

Bonjour à tous, Je prépare un script (batch) pour installer et désinstaller un logiciel de manière automatique. Il s'avère qu'à la désinstallation...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
little boy62

Script pour désinstaller un logiciel

Bonjour, J'aimerais créer un script permettant de désinstaller un logiciel précis (pour l'exemple j'ai pris le logiciel Dashlane) je connais très p...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
QuentinEden

Problème del .bat

 Résolu

Bonjour ! Je vous explique la situation: J'essaie de créer un .bat pour déplacer mes Mods du jeu Sims 4 dans plusieurs pc de mon entourage. Ca l...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
QuentinEden

Listing dossier/sous-dossier bien spécifique

Bonjour, après des recherches infructueuses et de nombreux essais peut convainquants, je me tourne vers vous. J'ai un répertoire "C:\Users\Moi\De...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
barnabe0057

Cmdow qui marche pas

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'exécuter cette commande: cmdow /cls "regedit" mais ça marche pas Error: Unrecognized argument(s). Use CMDOW /? for he...

21 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
cmdowmarchep

Commandeinformatique

Banjour, j ai une question vous savez quel est le code pour remplacé un ficher par un autre en fichier .bat ou .exe

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
barnabe0057

Suppression de certaines lignes dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un traitement automatisé à mettre en place à l'aide d'un fichier batch Windows. Voici ma problématique : J'ai tout un ensemble de...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Cybmatt

Extraire une valeur d'une chaîne de fichier

 Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je cherche comment ne faire apparaître que la valeur que je veux. Je sais qu'il y a beaucoup de forum là-dessus m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Cybmatt

Scrpit .bat qui verifie l'existance d'un fichier

Bonjour, Je veux créer un script .bat qui verfie l'existance d'un fichier avec le nom ABC_17_06_2019 cette date c'est la date du jour -1 Si le f...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
BADRBEKKOURI

(.bat) incrementation dans boucle for

Bonjour à tous et à toutes, Après maintes recherches, je tombe sur une situation que je ne comprend pas. Je souhaite renommer un lot de fichie...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
dubcek

Faire l'équivalent d'un sendkeys dans un fichier .bat

Bonjour, J'ai crée un fichier .bat qui, entre autre chose, ouvre une application. Jusque là, pas de problème. Je souhaite ensuite accéder à une com...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
propedeutique

Générer une arborescence à partir d'un .bat

 Résolu

Bonjour, Je cherche à générer une arborescence rentrée via free plane, soit via Calc de LO, soit via un batch. Côté Calc, je cale sur les boucles ...

17 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
barnabe0057

Comment trouver une chaîne de caractère que l'on ne connaît avec un fichier .bat

 Résolu

Bonjour, Cela fait depuis un long moment que je bloque sur la création d'un fichier batch qui va me permettre de trouver un nombre (de 10 caractèr...

17 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Unstagiaire

Comment copier des dossiers automatiquement au démarrage d'une clé usb

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je vais vous expliquer comment mettre en place simplement et rapidement un "Autorun" sur votre clé USB, ce qui vous permettra d’ex...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
jojol_8144

Erreur des ( dans for()

Bonjour je débute à peine en batch j'ai eu une petite idée mais j'ai rencontrée un problème que je n'ai pas réussi à régler. J'explique très rapideme...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
dubcek

Copy fonction date

 Résolu

Bonjour, je dev le batch depuis moin d'un an. ma mère ma demander un programme, qui consiste a copié tout les fichiers de D:\Documents a E:\Document...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Variable qui ne s'incrémente pas dans un batch

 Résolu

Bonjour à tous. Pour me familiariser avec la programmation dans les fichiers .bat, j'ai voulu créer un petit programme qui fais changer les couleur...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
random

Envoyer un mail grace a une cmd

 Fermé

Bonjour, j ai une question est ce que on peut envoyer un mail par une cmd exemple j ai un cheval de troie que j ai code de A-Z (il est en .bat) ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
ChariduP

[batch] copier un fichier dans plusieurs dossiers

Bonjour, Je souhaite faire un script en batch qui permet de copier un PDF et qui se colle dans tous les dossier d'un chemin spécifié. J'ai ceci...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Probleme script automatisation de poste pour clients

Bonjour, Je voudrai creer un script en batch pour pouvoir automatiser mon installation de poste pour des clients mais je n'arrive pas à faire la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Suite de : robocopy / copier fichiers sans les dossiers.

Bonjour, Suite à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34719038-robocopy-copier-fichiers-sans-les-dossiers J'ai un peu agréme...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
barnabe0057

Lire le contenu d un ping pour extraire un resultat

Bonjour, je cherche a realiser un script qui me permetrait d effectuer des pings avec un retour d'erreur sur plusieurs equipements. Jusque la pas...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
barnabe0057

Manque de savoir

bonjour je cherche comment grâce à CMD on peut créer un fichier qui lorsqu'on l'exécutera lancera ou fermera plusieurs app

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
little boy62

Passer une commande en argument d'un programme

 Résolu

Salut à tous, Je me tourne vers vous car, sachant possible le fait de passer une commande en argument sous linux tels que ./monProgramme $(python -c...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
dubcek

Fichier bat

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un fichier BAT pour créer automatiquement des dossiers sur le serveur de notre entreprise (nous sommes 3....

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
cagouille65

Batch horodatage du nom du fichier

Bonjour, Je veux créer un script .bat pour renommer des fichiers .txt Dans un chemin specifique en les horodatant par date de modification Com...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
jordane45

Batch variable txt

Bonjour, Je souhaiterais exécuter un programme batch qui transfert des données dans un .txt puis de ces informations en ressortir une variable pour u...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
White_Grisby

Execution des fichier batch en arriere plan

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais que mes fichiers batch s'executent en arriere plan ,qu'il ne soit plus visible, quelle commande utiliser ou comment fair...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
kouRa

Call *.vbs et choisir le msgbox désiré

 Résolu

Je fais un programme qui appel des scripts vbs pour afficher des fenêtres: MsgBox "La sauvegarde vas s'effectuer", 0, "SaveDrive.exe" La problémat...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Henreck

Détecter s'il existe certains dossier

 Résolu

Je sais vérifier s'il existe certains dossier, mais la particularité de ma demande est que si j'ai plusieurs dossier [...] - Feuilles de Caisses du...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Henreck

Crée une script qui demande a l'utilisateur

 Résolu

Bonjour s'ils vous plait qui peux m'aider j crée une script quand j lance il se ferme automatiquement @echo off echo 1. continue 2. Quitter set /...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
mlassane

Comment faire un bouton cliquable [cmd | batch]

Bonjour je voudrais créer un bouton cliquable sur cmd après avoir cliqué le bouton qui exécute une autre chose

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Elwood

Dates excédentaires

 Résolu

J'essaie de faire un programme capable de créer une arborescence de dossier avec les dates. Le problème est qu'il ne prend pas en compte le fait que ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Elwood

Copier le contenu d'un fichier txt dans putty via un bat

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de copier le contenu d'un fichier texte dans putty ,au travers d'un fichier bat ? En que...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Musha766

Cmd plein ecran

 Résolu

Bonjour, j’ai un programme batch qui crée un ecran type matrice dans la fenêtre cmd et je veux mettre la fenêtre en plein ecran. Pourriez-vous m’aide...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
PixelcraftVI

Fichier batch ne fonctionne pas

 Résolu

Salut ! J'ai une commande qui fait apparaître un message grâce à nircmd qui fonctionne quand je la colle sur la console dos : "nircmd trayballoon...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Hr2944

Créer un dossier avec une date et une heure comme nom

Bonjour, récemment j'ai découvert un dossier d'un logiciel de qui stockait toutes les images en cache... Malheureusement, cela devient vite assez dé...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Ichii_San

Bat qui sélectionne hasard

Bonjour, Je voudrais faire un bat qui sélectionne un fichier au hasard parmi une multitude de fichier dans un dossier. Ensuite il l'ouvrira et marque...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
philton5000

Nom d'ordinateur/batch

Bonjour, Navré si un post correspond déjà, j'ai chercher ici et là sans me satisfaire, Je suis sur un script qui me permettrai entre autre de m...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
alexletiti

Lancer un commande dans le cmd par un batch

 Résolu

Bonjour ! Alors je sais pas si le titre est assez explicite, en tout cas je vais m'expliquer. Souvent je regarde mon ping par le cmd en tapant ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Theboysshow

Comment créer un fichier txt ... ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir créer un fichier texte à partit de plusieurs informations. Voilà ce que j'aimerais dans le fichier texte : MEMOIRE 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
dubcek

Comment récupérer des mots dans un fichier txt ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer les mots après les "=" afin de pouvoir les insérer dans des variables d'un autre fichier bat. Comment faire ...

21 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
barnabe0057

Commande choice

comment trouver la commande bath choice dans windows 10 ?

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
jee pee

[batch] recherche dans des fichiers xlm

 Résolu

Hello, J'essaye de développer un petit programme en batch afin de parcours des fichiers et sous dossiers xml, et savoir si dans le code on trouve l...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Alpha13m
Résultats 451 - 500 sur un total de 3 018