Les discussions
Un avis sur mon petit script qui pourra grandement m'aider ?
RésoluBonjour, Je suis technicien N1 dans une grosse entreprise, je fais beaucoup "d'Assistance à distance" via MSRA intégré au Windows (bien lent cette...
Chercher deux fichiers dans répertoires différents et variabiliser la résultat
RésoluBonjour, Me voici de nouveau avec mes problématiques de batch... J'ai l'impression d'être encore devant un cas insurmontable. Alors j'espère que vo...
Petite intelligence en batch
bonjour je souhaiterait créer un petit assistant en batch avec ce code fait par moi : @echo offtitle= ---- Commande Shutdown ----%homedrive%cd\cd wind...
Modifier variables dans un fichier
RésoluBonjour, Pour davantage de clarté, j'ouvre ce nouveau sujet. Il s'agit donc de modifier les expressions suivantes dans un fichier: &(x_numbr) par ...
Changer lignes et expressions dans un fichier.txt
RésoluBonjour, Pour un fois, j'ai un sujet complexe à vous proposer :-) Voilà je possède un fichier.txt qui est composé de x lignes. Celui-ci se présent...
Supprimer espace dans nom de dossier + son arborescence
RésoluBonjour, Débutant dans l’informatique et surtout dans le DEV ( j'ai choisi une option réseau :p). Je suis à la recherche d'un script permettant...
Que fait ce programme batch ?
Bonsoir, La question suivante est complémentaire d'une autre question posée sur le forum à propos d'un problème que je traverse : @echo off set...
Changer fond d’écran windows 10 avec cmd
RésoluBonjour, Voila j'aimerai changer mon fond d’écran Windows 10 avec le cmd (par la je veut dire avec fichier en .bat ou .vbs je prend tout) j'ai vu ...
Besoin d'aide pour un systeme de sauvegarde pour un jeux textuel
Bonjours, je souhaite créez un jeux textuel (un peu comme "Zork"pour les connaisseur ) en .BAT. je souhaiterais donc trouvez un moyen de faire u...
Simple boucle for et findstr
RésoluBonjour, Je suis en train de m'énerver sur une simple boucle for depuis beaucoup trop de temps... :-( Et j'espère que vous pourrez rapidement me dé...
Récupérer et découper une infomation dans un fichier
RésoluBonjour, A partir d'un fichier toto.txt je dois aller chercher 2 informations qui se trouve sur la même ligne. Voici comment se présente le fichier...
Retrouver le chemin de répertoire en batch
RésoluBonjour, je souhaite stocker le chemin complet d'un dossier dans une variable. J'y arrive pour stocker le chemin d'un fichier avec ce script: ...
Comment faire que mon .bat ne puisse se fermer avec la croix rouge
Bonjour, Savais-vous comment faire pour que mon .bat ne puisse se fermer par la croix rouge en haut à droite mais que je puisse le fermer avec ave...
Plannifier des tâches
Bonjour à tous, J'espère pouvoir trouver un peu d'aide .. parce que jusqu'ici Google ne m'a pas été très utile (possible que je ne sache pas utilis...
Résultat du find dans une variable
Bonjour, Je veux réaliser un .bat qui enregistre le nom du réseaux auquel je suis actuellement connecté dans une variable puis "echo" cette derniè...
Taille police batch
Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème : j'ai un fichier .bat qui appelle un autre .bat : là, rien de compliqué. Mais quand le deuxième ...
Suppréssion clé de registre avec fin de nom aléatoir en batch
Bonjour à tous, Je prépare un script (batch) pour installer et désinstaller un logiciel de manière automatique. Il s'avère qu'à la désinstallation...
Script pour désinstaller un logiciel
Bonjour, J'aimerais créer un script permettant de désinstaller un logiciel précis (pour l'exemple j'ai pris le logiciel Dashlane) je connais très p...
Problème del .bat
RésoluBonjour ! Je vous explique la situation: J'essaie de créer un .bat pour déplacer mes Mods du jeu Sims 4 dans plusieurs pc de mon entourage. Ca l...
Listing dossier/sous-dossier bien spécifique
Bonjour, après des recherches infructueuses et de nombreux essais peut convainquants, je me tourne vers vous. J'ai un répertoire "C:\Users\Moi\De...
Cmdow qui marche pas
RésoluBonjour, J'essaye d'exécuter cette commande: cmdow /cls "regedit" mais ça marche pas Error: Unrecognized argument(s). Use CMDOW /? for he...
Commandeinformatique
Banjour, j ai une question vous savez quel est le code pour remplacé un ficher par un autre en fichier .bat ou .exe
Suppression de certaines lignes dans un fichier texte
RésoluBonjour, J'ai un traitement automatisé à mettre en place à l'aide d'un fichier batch Windows. Voici ma problématique : J'ai tout un ensemble de...
Extraire une valeur d'une chaîne de fichier
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je cherche comment ne faire apparaître que la valeur que je veux. Je sais qu'il y a beaucoup de forum là-dessus m...
Scrpit .bat qui verifie l'existance d'un fichier
Bonjour, Je veux créer un script .bat qui verfie l'existance d'un fichier avec le nom ABC_17_06_2019 cette date c'est la date du jour -1 Si le f...
(.bat) incrementation dans boucle for
Bonjour à tous et à toutes, Après maintes recherches, je tombe sur une situation que je ne comprend pas. Je souhaite renommer un lot de fichie...
Faire l'équivalent d'un sendkeys dans un fichier .bat
Bonjour, J'ai crée un fichier .bat qui, entre autre chose, ouvre une application. Jusque là, pas de problème. Je souhaite ensuite accéder à une com...
Générer une arborescence à partir d'un .bat
RésoluBonjour, Je cherche à générer une arborescence rentrée via free plane, soit via Calc de LO, soit via un batch. Côté Calc, je cale sur les boucles ...
Comment trouver une chaîne de caractère que l'on ne connaît avec un fichier .bat
RésoluBonjour, Cela fait depuis un long moment que je bloque sur la création d'un fichier batch qui va me permettre de trouver un nombre (de 10 caractèr...
Comment copier des dossiers automatiquement au démarrage d'une clé usb
RésoluBonjour/Bonsoir, Je vais vous expliquer comment mettre en place simplement et rapidement un "Autorun" sur votre clé USB, ce qui vous permettra d’ex...
Erreur des ( dans for()
Bonjour je débute à peine en batch j'ai eu une petite idée mais j'ai rencontrée un problème que je n'ai pas réussi à régler. J'explique très rapideme...
Copy fonction date
RésoluBonjour, je dev le batch depuis moin d'un an. ma mère ma demander un programme, qui consiste a copié tout les fichiers de D:\Documents a E:\Document...
Variable qui ne s'incrémente pas dans un batch
RésoluBonjour à tous. Pour me familiariser avec la programmation dans les fichiers .bat, j'ai voulu créer un petit programme qui fais changer les couleur...
Envoyer un mail grace a une cmd
FerméBonjour, j ai une question est ce que on peut envoyer un mail par une cmd exemple j ai un cheval de troie que j ai code de A-Z (il est en .bat) ma...
[batch] copier un fichier dans plusieurs dossiers
Bonjour, Je souhaite faire un script en batch qui permet de copier un PDF et qui se colle dans tous les dossier d'un chemin spécifié. J'ai ceci...
Probleme script automatisation de poste pour clients
Bonjour, Je voudrai creer un script en batch pour pouvoir automatiser mon installation de poste pour des clients mais je n'arrive pas à faire la ...
Suite de : robocopy / copier fichiers sans les dossiers.
Bonjour, Suite à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34719038-robocopy-copier-fichiers-sans-les-dossiers J'ai un peu agréme...
Lire le contenu d un ping pour extraire un resultat
Bonjour, je cherche a realiser un script qui me permetrait d effectuer des pings avec un retour d'erreur sur plusieurs equipements. Jusque la pas...
Manque de savoir
bonjour je cherche comment grâce à CMD on peut créer un fichier qui lorsqu'on l'exécutera lancera ou fermera plusieurs app
Passer une commande en argument d'un programme
RésoluSalut à tous, Je me tourne vers vous car, sachant possible le fait de passer une commande en argument sous linux tels que ./monProgramme $(python -c...
Fichier bat
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un fichier BAT pour créer automatiquement des dossiers sur le serveur de notre entreprise (nous sommes 3....
Batch horodatage du nom du fichier
Bonjour, Je veux créer un script .bat pour renommer des fichiers .txt Dans un chemin specifique en les horodatant par date de modification Com...
Batch variable txt
Bonjour, Je souhaiterais exécuter un programme batch qui transfert des données dans un .txt puis de ces informations en ressortir une variable pour u...
Execution des fichier batch en arriere plan
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais que mes fichiers batch s'executent en arriere plan ,qu'il ne soit plus visible, quelle commande utiliser ou comment fair...
Call *.vbs et choisir le msgbox désiré
RésoluJe fais un programme qui appel des scripts vbs pour afficher des fenêtres: MsgBox "La sauvegarde vas s'effectuer", 0, "SaveDrive.exe" La problémat...
Détecter s'il existe certains dossier
RésoluJe sais vérifier s'il existe certains dossier, mais la particularité de ma demande est que si j'ai plusieurs dossier [...] - Feuilles de Caisses du...
Crée une script qui demande a l'utilisateur
RésoluBonjour s'ils vous plait qui peux m'aider j crée une script quand j lance il se ferme automatiquement @echo off echo 1. continue 2. Quitter set /...
Comment faire un bouton cliquable [cmd | batch]
Bonjour je voudrais créer un bouton cliquable sur cmd après avoir cliqué le bouton qui exécute une autre chose
Dates excédentaires
RésoluJ'essaie de faire un programme capable de créer une arborescence de dossier avec les dates. Le problème est qu'il ne prend pas en compte le fait que ...
Copier le contenu d'un fichier txt dans putty via un bat
Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de copier le contenu d'un fichier texte dans putty ,au travers d'un fichier bat ? En que...