Les discussions

Batch dos supprimer fichier taille inferieur

Bonjour, je souhaiterai faire un .bat pour supprimer tous les fichiers inferieur a 100ko pour un dossier précis. j'ai déja trouver une piste p...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
V.Y.Z

Afficher états ports switch

Bonjour, Je dois créer un script batch me permettant d'afficher les états des ports du switch or je n'ai jamais programmé en batch. Je vois à peu ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
dubcek

Toute petite commande siouplait :) !

Bonjour, je dispose d'une liste de fichiers dans un .txt, et je souhaite ne garder que les extensions des fichiers répertoriés, càd tout ce qui se...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
M.Burke

Problème programmation batch

Bonjour je m'adresse sur le forum car j'ai un problème avec un script en batch. Je souhaite créer un Batch qui permet d'entrer l'adresse d'un site ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
AlexElectrics

Lancer un fichier bat au demarrage de window

 Résolu

Bonjour, je désire avoir un script batch qui me permettra de lancer mon fichier batch au demarrage du système merci

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Commande taskkill // logiciel ciel gestion integral

bonjour, je possède le logiciel Ciel gestion intégrale que j'utilise en mode TSE dans mon entreprise. Tout les soirs j'automatise la sauvegarde via...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
dubcek

Défragmentation et nettoyage de disque automatique ?

Bonjour, j'aimerais bien programmer une défragmentation et un nettoyage de disque (en même temps) dans un fichier batch. (ne me demandez pas pourquoi ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Mrico

"et" / "ou" en batch

Bonjour, J'ai quelques notions en langage .bat dit "BATCH". Seulement voilà, j'ai un problème : J'aimerais inclure une condition comme celle qui s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
dubcek

Liste des fichiers non trouvés

Bonsoir, L'aide que j'ai reçue il y a longtemps de Dubcek a été parfaite, je voudrais améliorer le systéme : A partir d'un fichier list.txt qui c...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
dubcek

Commande dir

Bonjour, je suis debutant en batch et j'aimerais savoir comment lancer une commnde "dir" seulemen dans un dossier specifie . merci de votre reponse .

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
azer(ty

Exécuter un fichier .bat sous différentes sessions

salut à tous. voilà mon soucis: au boulot on fonctionne sur un réseau commun. on dispose d'un logiciel sur ce fameux réseau qui fonctionne sous...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Dossier invisible ou .txt crypté

Bonjour, Je suis en train d'inventer un script, mais pour cela, j'ai besoin d'un dossier masqué, mais est ce qu'il y a une commande pour faire un do...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
tigl

Script de mise à jour batch

Bonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une mairie et ma 1ère mission est de développer un script ou une application qui permettrais de mettr...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
winnie834

Problème avec robocopy

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : Je cherche à faire un script batch qui copie les attributs DATO des dossiers depuis un serveur en local. Pou...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Jojo

Condition sur le nom d'un fichier

Bonjour, je souhaiterais faire un script qui fasse:: Pour tout fichier txt du dossier si il n'exsite pas de de fichier .jpg du meme nom alors...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Zelda78

Connaître le nombre de fichiers copiés par la commande xcopy

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme batch afin de chercher les fichiers .xls dans les sous-dossiers de l'utilisateur courant et de les copier sur un em...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Krisantem32

Bloquer l'accès à un dossier même à l'administrateur

 Résolu

Bonjour. Sur windows 8 (ou même sur d'autres windows), il existe des dossiers où l'accès est bloqué. Pour y accéder, on est obligé de changer le...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Détection d'un reséau et lancement d'un script

Bonjour all, Voilà depuis quelques jours que je travaille sur un batch de détection de réseaux. Objectif : Créer un script de détection de résea...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Maveric33

Pb rotation de dossier bat

Bonjours, Je suis en train de modifier mon script de sauvegarde et bath, j'ai rencontré un problème au niveau de la rotation des dossiers. Je sou...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
jarjar4545

Lancer un .bat à partir d'un autre .bat

 Résolu

Bonjour, Je cherche à automatiser la création d'un tunnel ssh inversé, j'ai donc créée un script batch qui fonctionne très bien. Maintenant je ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
barnabe0057

Message de bienvenue

Bonjour, j'ai voulu faire un programme batch pour qu'un message de bien venu s'affiche au démarrage mais quand je l'exécute, il me dit "action inatten...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
maxoodu757

Extraire une partie d'une chaine de caractère genre instr

Bonjour, Je veux extraire une partie d'une chaine de caractère à partir d'un caractère particulier. Exemple: set CONNECTION=USAGER/MOTDEPASSE...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
manpel01

Skype

Bonjour, je souhaiterais démarrer skype avec un programme .bat du genre : start "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" Mais le programme...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
dubcek

Récupérer taille fichiers supprimés

 Résolu

Bonjour, J'exécute pour le moment un batch me permettant de supprimer tous les fichiers temp situés sur mon disque C: (C:\Users\%UserName%\AppD...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Mrico

Demande d'aide pour un .bat

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir de l'aide pour créer un fichier .bat. Ce fichier doit au démarrage de windows faire un ping sur la carte réseau ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
dubcek

.bat - récupérer "données" du registre windows

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une entrée dans le registre Windows qui se présente ainsi : [HKEY_CLASSES_ROOT\TEST] @="C:\\Program Files (x86)\\DOSSIER A ...

56 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Micromega

Créer un dossier dans des répertoires précis

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais parcourir un tas de dossier et à chaque fois que je ne trouve pas deux dossier alors en créer. En français j'aim...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
kyuubi6

Changer nom de fichier selon la date de celui-ci en batch

Bonjour, je souhaiterais renommer des centaines de photo avec un script en batch par exemple j'ai : PICT0001.jpg prise le 20 février 2014 à 15...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
dubcek

[batch] afficher le contenu d'un fichier .txt

 Résolu

Bonjour, Je pense que ma question ne devrait pas poser de soucis aux personnes plus expérimentées que moi. Donc je suis dans un répertoire qui ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
thegamer963

Batch récupérer le type de disque (dvd/cd/blu-ray/etc...)

Bonjour, Tout d'abord, je suis débutant en programmation, pardonnez ma non-expérience J'essaie de programmer un petit .bat me permettant d'effe...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
dubcek

Batch entrer auto pwd

 Résolu

Bonjour, Je suis sur mon premier script .bat pour sauvegarder une base de données. Lors de l'exécution du script je dois entrer le mot de passe...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Leinox

Lancer un .exe depuis un batch

 Résolu

Bonjour, Je voudrai lancer un exécutable (faisant juste une temporisation) depuis un batch, mais l'exécutable fonctionnant avec une fenêtre MS-DOS...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
simac

Liens utiles pour programmer en batch

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation batch pourriez vous me donner différents sites qui traite de la programmation batch? exemple, forum , l...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
schwartz

Petit souci en batch

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un programme en batch que voici : set /p choix2=Besoin de plus d'info ? ( 1:Oui, 2:Non ) : if %choix2%==1 goto Info if %cho...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Shasta45

Attribuer le nom d'un sous-repertoire à une varriable.

 Résolu

bonjour; Sous DOS, comment pourrai-je copier un fichier nommé "text.txt", dont le chemin complet est "C:\Users\Moi\rep1\rep2\??????.end\text.txt", ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
anaspace

Utilisation de batbox.exe

Bonjour, Je voudrais savoirs utiliser la fonction batbox.exe dans un batch voire comment sa fonctionne, comment l'utiliser et a quoi sa sert M...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
cqfd

Ajouter une valeur à une variable

 Résolu

Bonjour, J'aime bien programmer dans les .bat ^^ Alors je me suis lancé dans une sorte de mini logiciel avec des questions et qui ensuite affiche u...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
tigl

Script batch kill process + copie de fichiers

Bonjour, J'ai une dizaine de postes dont les utilisateurs utilisent Outlook 2003, 2010 et 2013. Mon but est de sauvegarder les fichiers .pst de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
tigl

Batch archivage puis suppression de fichiers de plus de 30 jours

Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques coup de pousse quand à la création d'un .bat, il faudrait que celui-ci me permette dans un répertoire, d...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
dubcek

Programme de suppression automatique en fonction de la date

Bonjour, Je souhaite faire un programme qui supprimerait automatiquement tous les fichiers et dossiers qui se trouvent dans un dossier nommé Transfe...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
astuces72

Copie d'un fichier dans plusieurs dossiers

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple: Dans un dossier nommé Vidéo j'ai 350 dossiers et un fichier "test.avi", je désirerai à l'aide d'un fichier batch c...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
dubcek

Programme batch

Slt svp comment afficher bonjour 10 fois en .bat

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
honey22

Bach if not exist directory

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un .bat (mon premier) pour programmer la sauvegarde d'une base de données. Dans mon batch j'ai besoin de ce bout d'al...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Leinox

Ecrire un .bat depuis un script en batch

 Résolu

Bonjour à tous! Mon problème est assez spéciale, je suis en train de coder un logiciel en batch qui créer lui même des fichier batch avec une suite...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
MineShadow

Faire un compteur de temps en parallèle d'une exécution de scrip

Bonjour, Suite à de nombreuses recherches sur le sujet sans succès j'ai décidé de me tourner vers d'autres connaisseurs de l'Autoit pour avoir d'aut...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
guigui_54

[résolu]code batch bizarre.

 Résolu

Bonjour, On m'a donné une code à mettre dans un fichier .bat, programme pour serveur minecraft, voici le code: @ECHO OFF IF /I « %PROCESSO...

16 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
noikitu

Batch fonction choice

 Résolu

Bonjour, voila , je m'essaie depuis peu a la programmation batch pour mon propre plaisir. J'essaie actuellement d'exécuter une defragmentation vi...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Obtenir les droits d'admin sur les ordis du collège/lycée

 Fermé

Bonjour ! Je souhaite savoir quelle(s) manipulation(s) me permet(tent) de lancer l'invité de commande en administrateur. Je précise : je suis da...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
PetitNew

Batch help !!

 Résolu

Je vous explique pour me simplifier la tâche j'utilise des applications portable que j'installe avec un script tout simple... sauf que mon problème es...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
dr4go56

[batch] compter nombre de ligne fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, De nombreux sujet existe et j'y ai (presque) trouvé mon bonheur. Il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre. Le com...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Hakim
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 3 018