Batch de protection usb

Fermé
Toyem79 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - Modifié par baladur13 le 21/12/2014 à 18:16
Toyem79 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 12:16
Bonjour à tous,

J'ai essayé depuis un bout de temps de trouver une commande pour fichier bat qui permette de trouver l'adresse IP de l'ordinateur actif, de vérifier si elle est différente de 192.168.1.15 et dans le cas où elle le serai : de l'incorporer dans un mail automatique. mais malheureusement je n'y parvient pas :'(
Ce fichier se trouverait dans ma clé USB et a simplement pour but de trouver le voleur dans le cas où elle serait volée.
Je vous demande donc si vous connaissez une formulation batch capable de réaliser cette opération.
Cordialement,
Toyem79
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 21/12/2014 à 20:49
'lut, tu peux chercher des réponses à but éducatif, mais dans la pratique c'est inutile:
- tu fais quoi si le PC est pas en réseau
- tu fais quoi si le PC a désactivé l'autorun (très très grand nombre de cas)? Ton script ne se lancera pas
- tu fais quoi si la personne est sous Linux ou Mac?
- tu fais quoi si le pare-feu du PC t'empêche d'envoyer le mail?
- tu fais quoi si le PC utilise un réseau anonymisant comme un VPN?
- tu feras quoi de l'IP de la personne?
Qui plus est, le Batch ne passera pas inaperçu. Edit: et il se peut en plus que l'adresse locale du PC du voleur soit aussi 192.168.1.15.
Donc il est inutile de chercher à appliquer tes recherches, vu que tu as quasiment aucune chance que ça marche.
from human import idiocy
del idiocy
0
Toyem79 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
21 déc. 2014 à 22:16
salut,

Je vais pour la beauté du geste répondre tiret par tiret (même si c'est inutile ^^')
-Bah.....ça ne fonctionnera pas :'(
-J'ai effectivement déjà essayé mais ça n'a pas fonctionner et "j'espérais" trouver une réponse plus tard
-J'ai cru voir que certain batch étaient capable de remédier a ce problème
-Je ne sais pas mais ça tient plus du piratage dans ce cas XD
-ça ne va pas fonctionner non plus *tristesse et désespoir*
-Dans le cas où on me l'aura volé je peut toujours le donner a la police comme "preuve" (même si c'est pas forcement très moral :[
-je savais bien qu'il serait hyper voyant mais c'était un risque à prendre... Et puis si il a la même adresse IP ... bah c'est vraiment un gros coup de bol pour lui ^^'
C'est donc la fin d'une illusion mais au moins je chercherais plus en vain !

Merci beaucoup ^^
0
Toyem79 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 12:16
Bonjour,

Je pourrais alors savoir dans un but "éducatif" ce que ça aurait pu donner si il n'y avait pas eu tous les problèmes cités avant :/
Je conçois que c'est voué à l'échec mais au moins je pourrais en apprendre un peu plus sur les batch!

Merci d'avance ;)
0