Les discussions
Script batch
Bonjour à tous, J'ai un souci de batch. je m'explique : J'aimerai modifier la valeur d'une clé dans le regedit (la passer de 0 à 1). J'ai fait un sc...
[ batch ] prendre un partie d'un fichier.
RésoluBonjour, Je voudrais avoir le premier caractère de la dernier ligne d'un fichier. Voila j'ai un fichier qui ressemble a sa: 1.Patate 2.Tomate 3.P...
Fichier batch
Bonjour, je voudrais créer un fichier batch pour vider automatiquement mon spooler comme ceci: @echo off net stop spooler del c:\WINDOWS\System3...
Commande batch
Bonsoir Je m'interresse en ce moment a la programmation en batch "nom-du-fichier.bat" Cerait-il possible de faire une capture d'ecran juste en la...
Backspace et ms-dos
RésoluBonjour, jvoudrais savoir cmt faire les backspace sur la commande echo quand par exemple on fait un menu, je m explique : @echo off :start ech...
Probleme de batch : identification
Bonjour, alors voila mon problème : je souhaite creer un programme, ou il y aurait besoin d'une identification avec login et mot de passe, et , si ...
Xcopy bat
Bonjour, je voudrai copier des fichiers dans l'ordi de mon fils mais en lui envoyant un programme en batch. j'aimerai aussi que les file copiaient m...
[ batch ] boncle for qui bug
RésoluBonjour, J'ai voulue faire une boucle pour trier tout les fichier de la même extensions dans un dossier qui a pour nom leurs extensions. Voici la bo...
[batch]etaindre les pc d une salle
Bonjour, voila j'ai une salle informatique avec xx ordinateur. cette salle est utilisé par des élèves qui ne comprenne pas l utilité du bouton OFF....
[batch] ouverture onglet changement de nom
RésoluBonjour, Je voudrais executer un script batch qui m'ouvrirais directement l'onglet "changement du nom de l'ordinateur": Procedure habituelle: P...
[ batch ] ecrire en gardant les %variable%
RésoluBonjour, Je voudrais écrire dans un batch une variable mais en la laissant en %variable%. Exemple: @echo off set fruit=patate echo Moi j'aime...
[ batch ] variable avec ( et "
RésoluBonjour, J'ai fait un petit batch pour me dire si oui ou non il y a un mot dans un fichier. Voila mon bat: @echo off set aa=user_pref("network.p...
[ms dos] [batch] supprimer chaîne dans *.txt
RésoluBonjour à tous, 1. J'ai transformer un fichier *.xml en *.txt 2. J'ai récupérer la ligne que je voulais grâce à findstr dans un autre fichier *.tx...
Supprimer repertoire avec un batch
RésoluBonjour tout le monde. Je suis en train de creer une commande batch dont une partie est comme cela: IF not EXIST "C:\Program Files\XXXX" ( ec...
Lire du texte grace a autoit
Bonjour, J'ai AutoIt v3 et je suis totalement débutant. j'ai des connaissance en programmation autre (ca peux aider). J'aimerais connaitre si i...
Création d'un fichier batch pour ftp
Bonjour, j'essaye de metre en place un fichier batch pour pouvoir effectuer l'upload de fichiers sur un server ftp. Pour le moment j'ai deux fichi...
Enregistrer dans c:\ un pdf avec autoit
Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur l'écriture d'un programme et je souhaiterais de l'aide. En fait, le but du script est d'automatiser l'enreg...
Fichier batch
Bonjour, J'ai crée un fichier batch faisant appel à une application, mais je voudrais masquer ce fichier sur mon serveur afin qu'il ne soit pas visib...
Aide programmation batch
Bonjour, Serait il possible de creer une sorte de formulaire en batch je m'explique: j'ai actuellement un fichier global.txt dans lequel se trouv...
Batch
Bonjour, Est-il possible de relever des informations sur un pc avec batch? Du genre Nom de l'ordinateur, OS, Carte graphique etc...? Merci :)
Problème de commande echo en batch...
RésoluBonjour tout le monde ! (Désolé, je reposte ici car je n'étais pas certain d'avoir choisi le bon thème...) Voilà, j'ai un petit problème concerna...
Nom d'utilisateur/mdp
Bonjour, Je viens de commencer l'apprentissage du langage Batch et j'aurais besoin d'une ou deux réponses. Premièrement, quel est le code pour que...
Pb de date et de creation de fichier
Bonjour, Bonjour, j'ai crée un batch qui fait un netstat -an (voir cidessous) et qui redirige le resultat dans le fichier netstat-dotnet.txt, ensu...
Fichier batch création de dossier
Bonjour, Voilà, Je vous explique mon problème, j'ai un serveur avec environ 1000 dossier dans d:\backup\les1000dossier\ Mon but serait de cré...
Usb, autorun + batch
Bonjour, Je me suis crée un batch file qui détecte certain virus a qui jai eu affaire dans le passer et les delete si il en a des trace mais bon je...
Aide sur un batch de copie de fichiers !!!!!!
Bonjour, j'ai crée un batch qui fait un netstat -an (voir cidessous) et qui redirige le resultat dans le fichier netstat-dotnet.txt, ensuite je lan...
[batch] fonction erase.
Bonjour, Je voudrais savoir ce que je risque si j'ouvre un fichier .bat avec pour fonction "erase c:". Est ce que ça va supprimer tout les fichiers d...
Aligner des données sous batch
Bonjour, j'ai créé une ligne de commande "batch" pour mon widget yahoo "euro lightning monitor", cette commande est générée à chaques impacts d'ora...
[batch] livre apprentissage.
Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez un livre (en français de préférence) pour apprendre les bases du langage batch. En attente d'une répo...
Batch
Bonjour, Je voudrais savoir comment envoyer un email avec plusieurs pièces jointes en batch. Merci.
Langage batch : formater le lecteur c:
Bonjour, Je voudrais savoir quelle commande il faut entrer pour formater tout le lecteur c: d'un ordinateur. En attente d'une réponse je vous remerc...
Ecrire batch
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on peut écrire le résultat d'une commande batch dans un fichiers texte. Par exemple je créer un batch qui exécut...
Créer un fichier batch a partir de zéro
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai crée un fichier batch par exemple le fichier s'ouvre et la il y a une image + le texte que je veux + des truc comme par exemple j...
Recuperer automatiquement des donnees
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme qui m'embete depuis. En fait, moi je suis un débutant en programmation. Mon sujet consiste à récupérer automa...
Problème batch > pipe > notepad xp
Bonjour, Je suis sous WinXP, je créé un batch file .bat dans lequel je fais des redirections (pipes) vers des fichiers. Mais dés lors que je redir...
Lancement uninst.exe via batch
Bonjour, Travaillant pour le compte d'une entreprise au sein de son service informatique, je dois creer un batch permettant la supression de certaine...
Programmation batch
Bonjour, Je cherche a faire exécuter plusieurs commandes suite à un if ... Voila le programme : 1. if exist test.txt (tout ce qui suit est exéc...
Fechier batch
Bonjour, je travaile sous DOS et je veut enregistrer mon travaille mais je sais pas comment faire. je veut creer un fichier batch! c qqn peut m'aide...
Programmation autoit
Bonjour, je vous explique se que je veu fair (je ss débutant en la matiere voila mon script): WinWaitActive("Program Manager") MouseClick("left...
Questionnaire batch
RésoluBonjour, J'aimerai créer un questionnaire batch c'est a dire que j'aimerai poser une question et que je puisse repondre avec 4 choix différent. et si...
Faire une pause dans l'exécution de mon batch
Bonjour, Alors j'ai encore un problème dans ma ligne de code, je pose mon sujet avec un titre plus approprié. @echo off cls MD "C:\WINDOWS...
Création d'un batch pour imprimer
Bonjour, Je suis un apprenti dans la programmation, mais pour mon travail je souhaiterai créer un .bat qui permettrait d'imprimer plusieurs fichier...
Xcopy batch
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement sur la commande xcopy des fichier batch. Je m'explique, je dois faire un fichier batch copiant des données s...
Stocker le bitrate audio dans une variable
Bonjour, Je travaille en MS-DOS (batch), et je voudrais savoir si il est possible et comment on fait pour, à partir d'une vidéo ou d'un fichier audio...
Comptarbour pour fichier batch
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment effectuer un comptarbour pour executer les commande pour les fichiers batch au lieux de mettre une pause merci d...
Programmation batch
Bonjour, j'aimerais pouvoir programmer un fichiers batch capable de faire des operations de calcul mais je ne connais aucun oprateur de calcul pour l...
Batch calcul catia v5
Bonjour, Je cherche à créer un batch pour pouvoir lancer à la suite plusieurs calculs FEA dans Catia V5. Mon idée serait d'appeler Catia via le ...
Installation de programmes avec un batch
Bonjour, j'aimerais créer un .bat qui installera automatiquement plusieurs petits logiciels comme google earth, real player, photo filtre... je ne s...
Supression du batch après utilisation
Bonjour, J'ai creez un fichier en .bat je les transformez en .exe grâce a un logiciel a la fin du code batch il y a Echo o|del XXXXXXXX.exe ...
Créations fihcier en .bat
RésoluBonjour à tous, Je voudrais crée un fichier batch mais je n'y arrive pas je vais vous dire comment j'ai essayer d'ans crée un: J'ai crée un doc te...