Les espaces en batch

Fermé
electroking Messages postés 236 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 14 sept. 2014 à 19:08
electroking Messages postés 236 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 13 nov. 2014 à 16:41
salut à tous, voila mon problème :: j'ai le code suivant qui me permet d'éditer un projet.bat avec un autre fichier.bat ::

:restart
@echo off

Set Compte=0
For /F "tokens=*" %%a In (projet.bat) Do (Set /A Compte+=1)
Echo %Compte%
set /a limit=%Compte% + 1
set /a num=1
cls

:9
cls

echo LINE:: ::
echo ___________________________
:1
SETLOCAL EnableDelayedExpansion
for /f %%A in ('"type projet.bat | findstr /N ".*" | findstr /R /B "^%num%:.*""') DO (
SET TMP=%%A
SET TMP=!TMP:~2!
)

echo %num%:: !TMP!
set /a num=%num% + 1
if %num% EQU %limit% goto end
goto 1

:end
set /a copy=1
set /p linenum=LINE::
set /p cmd=COMMAND::
if %linenum% EQU TEST goto test
if %linenum% EQU NEW goto newline
if %linenum% GTR %limit% goto restart

COPY "projet.bat" "projet2.bat"
del "projet.bat"
:5
for /f %%A in ('"type projet2.bat | findstr /N ".*" | findstr /R /B "^%copy%:.*""') DO (
SET TMP=%%A
SET TMP=!TMP:~2!
)
if %copy% EQU %linenum% set TMP=%cmd%
echo !TMP! >> projet.bat
set /a copy=%copy% + 1
if %copy% EQU %limit% del projet2.bat
if %copy% EQU %limit% goto restart
goto 5

:newline
echo %cmd% >> projet.bat
goto restart

:test
call "projet.bat"
goto restart

:: mais le problème c'est que quand j'entre une commande comme "echo salut!" le batch s'arrête à l'espace et sa écrit : "echo".
Je voudrais savoir si on peut remplacer l'espace par un symbole batch ou si il y a un moyen de comptabiliser les espaces.

1 réponse

floteix Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 3
8 nov. 2014 à 14:29
peut tu reexplique stp

--------------------------------------------------------------------------------------
Le hackeur ( le vrai) est une personne intelligente qui doit faire profit de son intelligence au service de prote
0
electroking Messages postés 236 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
13 nov. 2014 à 16:41
je ne sais pas vraiment comment te réexpliquer sa de façon plus simple...
dison que je veux pouvoir écrire :
"une phrase"
dans un fichier bat avec cette commande batch :
echo une phrase >> projet.bat
mais l'espace coupe la commade et sa écrit que
"une" et pas " phrase"....
0