Les discussions
Ligne de commande dans un fichier.bat ?
RésoluBonjour Dans un fichier de commande.BAT j'ai l'instruction suivante : Del /p E:"Sauve Journaliere.7z" en retour j'obtiens bien => E:\Sauve Journali...
Correction/aide batch de tri de fichier
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un coup de main svp. Je souhaite ranger des milliers de fichiers qui sont tous dans un dossier avec un batch. Je souhaitera...
Batch : aléatoire
RésoluBonjour, Je voudrais que au démarrage de windows, un .bat s'ouvre automatiquement et écrive une phrase enregistrée dans ce .bat aléatoire (chaque dém...
Neq mettre plusieurs variables
RésoluBonjour, ça serait pour savoir si l'on peut mettre plusieurs comparatifs. exemple : @echo off echo Confiture [1] Nutella [2] echo. set /p A= if...
Script pour copier du texte sur une page web
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour copier le texte sur cette page ici --> "https://pandamtl.com/how-to-ruin-a-love-comedy-0/" je voudrais q...
Lancer plusieurs applications avec le cmd qui se ferme
RésoluBonjour, Je cherche a comprendre comment fermer la console dans un tout petit script. Le but lancer Code (visual studio code) et Spotify puis fermer...
Batch : comparer deux variables
RésoluBonjour, Je débute en batch et pour me faire la main, j'ai écrit ça : @echo off SET /A cpt = 0 SET /A nb_a_supp=2 setlocal enableextensions enabled...
Trouver et copier des lignes d'un .csv à l'autre
RésoluBonjour, je cherche un moyen de faire la commande suivante : trouver toutes les lignes qui ne sont pas dans un tableur pour venir les copier dans un ...
Comment ecrire à coté d'un echo en batch (.bat)
RésoluBonjour, je suis entrain de coder un script en batch qui redirige vers des fichiers et dans mon script, on doit choisir un nombre en fonction de ce qu...
[texte] récupérer les lignes avec un caractère spécial
RésoluBonjour à tous, J'ai une texte de plus de 800k lignes (ce sont des adresses emails) et j'aimerais uniquement récupérer les adresses emails de chez sf...
Script pour vérifier la version d'un .exe
Résolubonjour je cherche à créer un batch d'installation de programme sur postes clients via GPO. Mes étapes sont les suivantes : vérifier si l'.exe exis...
Telechargement en batch
RésoluBonjour Je cherche une commande batch (ms-dos) qui me permettrait de telecharger un fichier depuis l'invite de commande. J'ai déjà trouvé "start" ...
Tache planifiée en pause sur une période donnée
RésoluBonjour, j'ai créé des taches planifiés pour allumer des postes en début de journée et les éteindre en fin de journée. Je souhaite faire en sorte que...
[batch]comment mettre le contenu d'un .txt dans une variable
RésoluBonjour Je débute en batch et je voudrais savoir, comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable en BATCH (en sachant que le fichier ...
Script d'installation pour imprimante hp pagewide pro 477dw
RésoluBonjour à tous, j'ai pris un script qui me permet d'ajouter des imprimantes sur des ordinateurs de mon entreprises sans avoir a le faire manuellement,...
Changer l'emplacement de l'invite de commande
RésoluBonjour, Je me lance un peu dans le Batch ses derniers temps pour automatiser certaines petite taches Exemple : Quand je joue a mon jeu vidéo favori...
Commend epour passer l'invite de commande en administrateur
RésoluBonjour, j'aimerais connaître la commande qui permet dans un cmd de le passez en administrateur pour l'utiliser dans un fichier bat. Car il doit ferme...
Lancer mon fichier .bat
Résolubonjour, j'était en train d'essayer quelque chose pour troll mes potes en faisant croire a un virus. j'ia donc creer un ficher .bat a l'aide du bloc-...
Existe-t-il une commande .bat pour manipuler un logiciel ?
RésoluBonjour, Dans OBS Studio (logiciel de streaming et/ou recording), lorsqu'on intègre une webcam avec certains réglage spécifique (zoom, luminosité, et...
Batch, extraction nombre dans fichier texte
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer une variable provenant d'un serveur MYSQL, elle correspond au nombre de requêtes. findstr m'affiche une ligne tel qu...
Echo off qu'est ce que c'est ?
RésoluBonjour, j'essaie d'enregistrer un fichier .BAT et je reçois le message "echo off" et je ne peux plus continuer. Qu'est ce qui se passe ? Je suis ...
Supprimer un dossier en batch
RésoluBonjour, J'ai une question toute simple, je voudrait savoir comment il serait possible de supprimer un dossier en batch. Voila un bout de mon scri...
Limiter la taille d'un dossier batch
RésoluBonjour, je doute que ça soit possible mais j'aimerais pouvoir limiter la taille d'un dossier ainsi que pouvoir modifier tout ça grâce à un script ba...
Ftp batch ne marche pas
RésoluBonjour, Voici mon problème: J'ai créé un batch et un txt qui ont comme but de se connecté à un serveur FTP et de récupérer un fichier (a.exe) et d...
[batch] - variable dans boucle "for" imbriquée
RésoluBonjour, A toutes et à tous et merci de l'attention que vous porterez à ma demande. La finalité: --------Le contexte Dans mon espace de travail j'...
Comment ouvrir un batch sans afficher la fenêtre
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un fichier batch sans afficher la fenêtre de l'invite de commande et surtout en premier plan. C'est-à-dire...
Dir command .bat fichier sans metadata ?
RésoluBonjour, Je travail avec elastic et logstash et j'ai besoin de récupérer les infos d'un .bat qui devraient afficher les fichiers d'un dossier. mais j...
Commandes ms dos
RésoluBonjour, je souhaite démarrer un programme (Main.bat) qui reside dans un sous dossier (E:\rmob\menu\Main.bat) a partir de la racine dans un fichier n...
Dispatch de fichiers dans les dossiers correspondants
RésoluBonjour, J'aimerais que l'on m'aide à rédiger un script pour transférer des fichiers dans les dossiers correspondants. Les nom de ces fichiers conti...
Lancer une commande en tache planifiée après x minutes
RésoluBonjour Je cherche à ajouter une tache planifiée à la suite d'une commande batch. est il possible une fois une commande lancée d'inscrire dans le pla...
Crée un serveur
RésoluBonjour, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine mais je veut pourvoir faire cela : Je veut un serveur gratuit et j'ai déjà vue des choses du g...
Crée un fichier vbs avec un script batch
RésoluBonjour, je cherche a crée un script rcs.vbs avec un ce script batch: @echo off cls (Dim Shell, DesktopPath, INK Set Shell = CreateObject("WScri...
Convertisseur bat en exe-je veut un bat to exe correct
RésoluBonjour, je cherche un convertisseur de fichier .bat en .exe sans virus (j'ai déjà tester quickbfc et bat to exe et batch compiler) -Pour quickbfc: ...
[batch] renommer 1 caractère d'1 fichier
RésoluBonjour, Ayant fait une centaines de recherche, je ne trouve toujours pas le bon code pour modifier un caractère en plein milieu d'un fichier ! ...
Problème boucle for
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la boucle for voici mon programme : for %%a in (A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0 1 2 3 4 5 6 ...
Comment cacher des test en batch
Résolubonjour pour des amis je voudrais cahcer des text a coter qui ne se montre pas et execute aucune tache j'aures comme @echo off message cacher : ...
Compteur de ligne
RésoluBonjour, comment allez-vous ? Comme toujours j'ai un problème à la c** XD Voici mon problème : J'ai un doc texte et je veux simplement compter ...
Déplacer plusieurs fichiers dans chaque dossiers différents
RésoluBonjour à tous, désolé si la question a déjà été traité Je suis sur Windows 10 Je voudrais savoir comment on peut déplacer plusieurs fichiers d...
[batch] problème pour aditionner des chaînes de caractères
RésoluBonjour, je veux crée un jeu en batch, où le personnage (une croix) peut se déplacer. Pour cela, en fonction des coordonnées, l'ordinateur crée plus ...
Commande if en batch ne veut pas fonctionner :'(
RésoluBonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien même pendant cette période de hautes chaleurs. J'ai un problème assez gênant… Je m'explique, mo...
Batch convertir et déplacer smd
RésoluBonjour à tous j'aimerais savoir comment convertir des animations et les déplacer Tout de suite dans le dossier en même temps qu'il est converti Il...
Batch start n'attend pas la fin d'installation
Résolubonjour j'ai des commandes a lancer en batch, la première est le lancement d'un exécutable pour installer un logiciel puis d'autres commandes servent...
Quizz - questions/réponse fichiers séparés
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider, je dois créer un quizz qui comptabilise les points ou les questions et réponses sont dans des fichiers différents....
Programme .bat demande d'aide
RésoluBonjour, je suis pas bon en code et j'aurais aimé votre aide je cherche a faire un programme ou mon ip et ma date ce remplisse avec les réponse de l...
Récupération d'une donnée (lettre du lecteur amovible)
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir sélection la lettre du lecteur amovible pour voir ensuite aller chercher un fichier dedans. cls @Echo Off FOR /F [...
Rechercher un fichier sur l'entièreté d'un ordinateur
Résolu/FerméBonjour, La question a peut être déjà été posée mais la recherche par mots clés me renvoie trop de résultats donc désolé en cas de doublons. j'...
Fichier batch sous win11 ??
RésoluBonjour J'ai créé il y a bien longtemps (sous WIN7)un fichier BATCH pour copier mes documents sur une clé USB . @echo off color F0 echo ---------...
Poser une question créant plusieurs variables en batch
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment transformer ce code pour qu'il n'y ai besoin de poser qu'une seule question: @echo off set /p age1=Quel est ...
".bat" boucle avec "tasklist" pour deux tâches.
RésoluBonjour à tous, Je cherche à faire une boucle en ".bat" en prenant en compte si un programme ou un autre est lancé. Je connais ce code là : @...
Echo `date` me retourne `date`
RésoluBonjour, Tout est dit dans le titre quand je tape la commande echo `date` Il me retourne "`date`" alors que je crois qu'il devrait me retourner l...