Forum Autoit / batch
- Résolues
-
Suppression en batch de fichiers absent d'une liste [Résolu]
Bonjour, Je réalise actuellement un script mais je n'arrive pas à réaliser l'étape principale. J'ai lié deux dossiers avec un contenu identique...
-
XCOPY ACCES REFUSE [Résolu]
Bonjour, Je viens vers vous car j'utilise pour mes sauvegardes un script de sauvegarde. Celui ci utilise xcopy le problème est que quand j'exécute ...
-
Affecter une variable à un nom de fichier (programmation batch, cmd) [Résolu]
Salut! Mon problème est assez complexe. Je suis en train de programmer un fichier .bat Celui-ci doit à un moment donné créer plusieurs fichiers d...
-
Copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier avec l'invite de commande ? [Résolu]
Salut ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver comment (grâce à l'invite de commande) copier le contenu d'un fichier (texte par exemple) ...
-
Attendre qu'un programme s'exécute en batch. [Résolu]
Bonjour, j'aimerais savoir comment attendre qu'un programme s'exécute en batch exemple : Set MyProcess=FiveM_GTAProcess.exestart FiveM_GTAProcess.e...
-
Changer de fond d'écran par .bat [Résolu]
Bonjour, Je cherche actuellement à créer un programme en .bat qui me servirai à faire varier mon fond d'écran tous les x temps. Pour cela, je voud...
-
récupérer la valeur de plusieurs variables [Résolu]
Bonjour, suite a la dernier question poser, j'ai remarquer qu'elle n'était pas asser précise et que mon code ne facilité pas la résolution du problè...
-
comment faire copier coller un texte du cmd dans un block note a partir d'un b-n [Résolu]
comment faire copier coller un texte du cmd dans un block note a partir d'un block notes ? (le (?) veut dire la commande qui va permettre de copier ...
-
INCREMENTER UN NOM DE FICHIER EN BATCH [Résolu]
Bonjour, Je souhaite renommer le nom de mes fichiers récupérés à partir du scan d'un photocopieur en incrémentant une partie du nom de la façon su...
-
Modification Date windows -1an [Résolu]
Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos compétences en batch... Voici le contexte: Pour des raisons de fonctionnement d'un logiciel, j'ai besoin de ...
-
J'aimerai que mon programme se répète et qui face des pauses entre-temps . [Résolu]
Bonjour, J'aimerai que mon programme se répète 10 fois et qui face des pauses de 2 sec entre-temps. Le voici @echo off :boucleecho ça se repete in...
-
Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver. [Résolu]
Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver. J'aimerai que la machine cherche un nombre aléatoire entre 0 et 100 et que quand je ...
-
comment exécuter un programe au branchement de clé USB [Résolu]
Bonjour, j'aimerais exécuter un fichier ( en BATCH ou en VBSCRIPT ) automatiquement quand je branche ma clé USB. Merci de m'aider.
-
Bonjour, j'aimerai faire un petit quiz en batch mais je n'arrive pas [Résolu]
Bonjour, j'aimerai faire un petit quiz mais je n'arrive pas, J'aimerai que si je dis paris ça me dit bravo et si je dis autre chose que ça me disent ...
-
Provoquer une demande d'insertion de texte dans un scripte .bat pour une condito [Résolu]
Bonjour, Je travaille sur un scripte qui à pour but d'automatiser un protocole (changer des paramètres installer des apli ect...), au bout d'un m...
-
Création .bat [Résolu]
Bonjour, je suis très novice je cherche quoi écrire pour créer un .bat pour faire ceci: J’ai 17k fichiers PDF que je dois renommer et je veux pas fai...
-
comment je pourrais ecrire tout en executant un texte dans cmd a partir de bloc- [Résolu/Fermé]
ex : @echo off (????) color a ----------------------------------------- les point d'interrogation remplace la commande que je cherche qui va per...
-
[BATCH] Recherche dans un nom de fichier et info [Résolu]
Bonjour, je me permets de poster ici pour vous demander de l'aide. Apres avoir parcouru beaucoup de forum je cherche un petit programme en batch...
-
Noms de fichiers long - courts [Résolu]
Bonjour, Sur un Windows 10 sur lequel on a activé les chemins de dossiers/fichiers longs, peut-on toujours utiliser les noms de dossiers/fichiers ...
-
Localisation par adresse ip en script batch [Résolu]
Bonjour, J'aimerai crée un programme en batch qui localise les adresses IP soit en se connectant directement un site fais exprès et qui récupère les ...
-
fichier .bat : Comment fermer dossier ouvert [Résolu]
Bonjour est-il possible de fermer dossier(s) ouvert(s) via une ligne de commande dans une fichier .bat ? J'ai essayé avec une ligne incluant explor...
-
Racines lecteur [Résolu]
Bonjour, J'ai eu un problème sur un programme batch, car je veux utiliser un fichier qui se trouve sur une clé USB (le déplacer, copier ou autre acti...
-
recuperation nom dossier bat [Résolu]
Bonjour, je fais suite au post de .BAT > Récupérer chemin d'un dossier [Résolu/Fermé] micromega - 27 nov. 2019 à 16:53 micromega - 2 dé...
-
Fichier .bat pour modifier la résolution de l'écran [Résolu]
Bonjour, J'avais trouvé sur le net 1 fichier .bat + 1 fichier .exe qui permettent de modifier la résolution de l'écran: Le fichier .exe est télécha...
-
Générateur de mots de passe [Résolu]
Alors bonjour ,j'ai quelques notions en batch, mais j'aimerais qu'une commande me permete de generer des nombres de 1 à 16 caractère aléatoire avec ch...
-
Vérifier l'intégrité des données d'un fichier txt [Résolu]
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour écrire un petit script pour vérifier l'intégrité du texte d'un fichier. J'ai un fichier "Z:\Projet.txt" qui...
-
Remplacement avec = en caractère en batch [Résolu]
Bonjour, Je ne maitrise pas bien les commandes et je n'arrive pas à faire fonctionner ce script. Le but c'est que toute les lignes qui commence...
-
mot de passe [Résolu]
Bonjour, j'ai voulu intégrer un mot de passe au ficher batch, la valeur s'enregistre mais lors je veux la charger sa ne marche pas. je pense que le ...
-
CMD [Résolu]
Bonjour, j’aimerais savoir comment afficher du texte dans mon cmd
-
Espace dans le nom de fichiers lister [Résolu]
Bonjour, Merci pour votre aide car j'ai un souci car dans le fichier liste.txt, j'ai un espace à la fin de la ligne du nom du fichier. @echo of...
-
Un fichier .bat pour lister les dossiers avec leur date de dernière modification [Résolu]
Bonjour, Je souhaite créer un fichier .bat qui me donnerai le listing des dossiers et sous-dossiers contenu sur D:/ par exemple et qui m'indiquera...
-
fichier .bat [Résolu]
Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas un ouvrir un fichier .bat (ca ouvre le fichier et le ferme directement apres) et je ne sais pas com...
-
Batch problème opérande [Résolu]
Bonjour, J'ai écris le programme suivant qui incrémente des variables si l'adresse IP testée répond. J'essai de le faire marcher en .cmd mais ce...
-
mousecmd menu batch [Résolu]
Bonjour,j'aimerai que l'on m'aide parce que je ne comprend pas ultra bien le batch je vous donne le code et si vous pourrais m'aider a changer juste l...
-
Renommer des .PDF [Résolu]
Bonjour, J'ai un dossier dans lequel je mets des fichiers .PDF (factures) qui ont des noms générés automatiquement par un logiciel de comptabilité...
-
Récuperer les 2 derniers répertoires [Résolu]
Bonjour, dans un fichier de commandes Windows (.bat) je cherche à récupérer les 2 derniers répertoires d'une arborescence dans des variables, pour...
-
ouvrir le dossier contenant mon batch via batch [Résolu]
Bonjour, je suis novice en informatique pour ma gestion client je dispose d'un programme qui me permet d'ouvrir rapidement un document joint mais ...
-
condition and batch [Résolu]
Bonjour a tous. J'ai un petit souci avec mes conditions, j'ai vu qu'il été possible de remplacer "and" en imbriquent des conditions. j'ai donc procéde...
-
ajouter une ligne [Résolu]
Bonjour, je veux juste ajouter une ligne vide dans plusieurs fichiers .fasta? merci.
-
Remplacer une ligne dans un fichier [Résolu]
Bonjour, Je vous présente mon problème. Voilà j'ai un fichier texte composé de plusieurs lignes. L'une d'entre elles se présente ainsi: if NOT '%...
-
Supprimer espaces / blancs en fin de ligne [Résolu]
Bonjour, Aujourd'hui je dispose de plusieurs scripts qui sont lancer régulièrement par un outil transverse. Cet outil a fait récemment l'objet d'un...
-
Comment utiliser la commande "If" pour arrêter mon programme batch [Résolu]
Bonjour, j'aimerais créer une petite "sécurité" à mon fichiers batch au cas ou il deviendrai incontrôlable. J'aimerai que lorsque l'on appui sur une ...
-
Remplacer plusieurs fichiers [Résolu]
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux remplacer plusieurs fichiers qui ont des extensions différentes en batchsvp ? je m'explique: J'ai 10...
-
Problème pour lancer un script depuis un autre programme [Résolu]
Bonjour, J'ai créé un script "movefic.bat" que j'ai ajouté dans la variable d'environnement "path". Du coup quand j'ouvre une fenêtre dos, il me su...
-
Problème script pour définir une plage d'horaire dans un serveur de domaine [Résolu]
Bonjour, J'ai suivi un tuto pour créer un script qui va me permettre de configurer la plage horaire sur les utilisateurs d'une UO dans mon AD. Le p...
-
Comment créer un jeu en batch? [Résolu]
Bonjour, Je veut créer un jeu avec batbox. Voici le cite ou j'ai installer. Lien: https://app.box.com/s/gsncmy7j3a9qqwhop82krwteew7d7r0g merci po...
-
Sauvegarde automatique batch [Résolu]
Bonjour à tous , J'aurais voulu savoir s'il était possible avec un batch, de faire une sauvegarde automatique d'un fichier en cours d'édition. P...
-
Comment créer des variable. [Résolu/Fermé]
Bonjour, je veux savoir comment créer une variable en batch.
-
Comment faire un bouton play. [Résolu/Fermé]
Bonjour, je veut juste savoir comment programmer un bouton play ou start.
-
copier n fois un fichier en gardant son nom [Résolu/Fermé]
Bonjour, je n'y connais rien , mais est -il possible avec un petit programme .bat de : dupliquer un fichier en incrémentant son nom. ex: machin....