Les discussions

Decaler des caractères sur chaque ligne

Bonjour à tous , voici mon fichier de départ : A000002200901040420 B 06 C080016200053230225000 C080016200053230145000 C0800162000...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
dubcek

[bat] compter le nombre de variables

Bonjour, Je souhaite réaliser un script bat qui permet de compter le nombre de fichiers avec la même extension dans un répertoire donné: -------...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Killraider

Batch pour transformer un fichier txt

Bonjour à tous , j'ai un fichier txt avec ces lignes : A000001201506070420 B P C031780406982600004000 C0304520638120800...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Maohi1975

Batch pour dupliquer n fois un seul fichier

Bonjour, Je chercher à dupliquer n fois un seul fichier et le renommer n fois suivant une suite logique ( 1_nomdemonfichier, 2_nomdemonfichier...)...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
dubcek

Problème de renommage

 Résolu

Bonjour, Dans le script ci-dessous, j'opère un simple travail de renommage. Le processus fonctionne, mais je le trouve beaucoup trop "lourd". Y au...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Ka-El

Batch

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider dans cet exercice: écrire un script batch qui permet de tester si un répertoire est vide ou non dans le cas...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
BlackCraft50

Faire le tri avec une liste de fichier

 Résolu

Bonjour, Toujours plus nul en batch, je vous propose cette nouvelle problématique. Voilà j'ai un répertoire c:\toto\liste qui contient les fichiers...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
dubcek

Compiler un programme batch en éxécutable windows.

Bonjour/Bonsoir: Voila, je suis en train de développer en batch un programme permettant d'installer un fichier dans le dossier d'un jeu. Comme le pro...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
BlackCraft50

[batch] détection de touche

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a moyen de faire un sorte de pause et si la personne appuis sur "D" sa affiche par exemple "Vous avez appuyer sur...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Anonymous151001

[batch] & intégration de code html

 Résolu

Bonjour, Je souhaite via un script batch créer un fichier en .html intégrant le code suivant : Refresh Avec mon script Batch,...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Tosh94

Soustraire une partie d'un nom de fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un certains nombre de fichiers dans une arborescence. Leur nombre peut varier de 1 à plusieurs centaines. Tous ces fichiers commencen...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Ka-El

Tester mon logiciel

Bonjour, Pourriez-vous tester mon logiciel a enregistrer en .bat : Title Tic Tac Toe by CHB color c @mode con lines=85 cols=120 @echo off :m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Anonymous

Problème de for batch

 Résolu

@echo offset skip=1:mFOR /f "skip=%skip%" %%i in £code.txt¤ do set a=%%iecho %a%pause >nul(echo Set f = fso.OpenTextFile£².\skript.ccg², ForReading¤ec...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
ccgauche

Lancer un url avec dos sans ouvrir une fenêtre

Bonjour, Je voudrai savoir si il y a un moyen de lanscer un url sans que celle ci ouvre une fenetre ou une nouvel onlet? Au fait je voudrai envo...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Herisoa_01

Envoie de message en cmd + shut down

Bonjour, je cherche actuellement a essayer d'envoie des message avec la cmd de windows 10 ... j'utilise NET SEND * test mais cela ne marche pas quel...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
dubcek

Ouvrir un batch en mode administrateur ...

Bonjour ! Je cherche actuellement à ouvrir un autre fichier batch à partir d'un fichier batch j'arrive actuellement a le lancer a partir du batc...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir page web avec un batch

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir une page web (en utilisant un url) avec un batch. Merci!! :D Windows 7 /

25 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
ates

Ouvrir/fermer le lecteur cd avec un bat

 Résolu

Bonjour, quelle est l'instruction qui permet d'ouvrir/fermer le lecteur CD dansun fichier batch BATou autre language supporté par windows (car je ne ...

42 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
LIAMSI3456

[batch] commande echo désactivée

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème dans mon code ci-dessous (qui doit m'afficher le message "activer" si mon wifi est déconnecté) Lorsque j'...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
koma_666

Verification 10 adresse ip

Bonjour, comment peut verifier 10 adresses ip lorsque le test d une adresse ip est ok > il envoie sur fichier txt IP 10....ok Merci pour v...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
dubcek

Petite aide en batch svp

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de créer un petit batch permettant de lister tous les processus ainsi que les applications qui s’exécutent à l'ouverture ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Fichier batch ...

 Résolu

Bonjour, je vient vers vous car j'ai un petit problème je cherche a m'entrainer avec les fichier batch et la je suis bloquer sur quelque chose ... am...

20 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
SlyTool

Compresser

Bonjour, C'est un peu compliqué ce que je voudrais faire, mais j'ai un fichier .vbs qui lance un .bat, qui exécute des commandes puis exécute un aut...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
yanb3

Commande runas

Bonjour Je cherche à créer un bat avec la commande Runas pour exécuter un programme spécifique avec un compte en local, si vous pouvez m'aider ça s...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
crapoulou

Script windows ne s'exécute pas

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un script en .exe qui a pour but de renommer des fichiers et des les déplacer vers un autre dossier. Lorsque je le lance manue...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
bidounet84

Déplacer une fenetre sur le bureau avec une commande batch

J'ai touché il y a pas longtemps au fichier de commande .bat et .vbs se qui soit dite en passant, est très intéressant. Mais j'aimerais que les fichie...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
yanb3

Lister les répertoires avec des fichiers

 Résolu

Bonjour, Je cherche une commande qui va me permettre de lister uniquement les répertoires abritant des fichiers. Ce qui complique la tâche, c'est q...

23 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Ka-El

Planifier un scrip bat

Bonjour, j'ai un server avec un AD sur lequel sont des script batch. J'ai un client relier au domaine. Je voudrai planifier mes script. P...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
yanb3

Coder un batch

Bonjours a tous Je post ici car j'ai un probléme ayant vraiment peu de connaissance en reseau j'aimerais que vous m'aider pour fabriquer un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
yanb3

Recuperation date batch dos

bonjour à toutes et à tous, Je viens vous demander de l'aide car je suis en stage je travaille sur une migration de base de donnée oracle. j'ai donc...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
yanb3

Fichier batch deplacer un fichier selon une date

Bonjour, Afin de pouvoir me retrouver dans mon repertoir il me faudrait conserve que les fichiers datant de - de 30 jours DANS UN dossier et depl...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
yanb3

Cryptage / chiffrement

J'ai écrit un script qui permet de verrouiller l'accès à un dossier et j'aimerais savoir si c'est possible de crypter mon fichier .bat pour que le mot...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
yanb3

Script permettant une connexion ssh sur un switch

Bonjour, cela fait 3 jours que je suis sur ce sujet et après maintes essais, je suis vraiment à court d'idées Je travaille dans une entreprise qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
yanb3

Les caracteres ne s'afiche pas

Bonjour, Dans mon batch se trouve des caractères chinois, sauf que quand j'enregistre, on me dit que certains de ces caractères ne pourront pas êt...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
yanb3

Mettre des lignes d'un txt dans des variables

 Résolu

Bonjour, J'ai parcouru quelques forums où j'ai trouvé des éléments de réponse, mais je n'arrive pas à terminer mon .bat... Je souhaiterais donc av...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Kheno

[batch]if

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer un if comme ceci: If not exist [Une commande] goto :qqchose Ce que je veux dire par ce une co...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Mrico

Obtenir la lettre du disque associé au téléphone branché

Bonjour, Certain d'entre vous ont déjà sûrement était confronté à ce problème : en branchant un téléphone à l'ordinateur, celui-ci le voit comme é...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
sommaille

Problème programme remplacement \n\r

 Résolu

Bonjour, Je dois remodeler un fichier pour pouvoir l'adapter à un programme. Ce que je dois faire: - Enlever tout les retours chariots et les r...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
buggs84870

Importation d'une variable

Bonjour, Je voudrais vous demander comment exporter une variable de mon script dans un fichier txt et pouvoir faire l'inverse (importer la variable d...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
dubcek

Lancement d'un fichier avec une application

Bonjour, je voudrais, sur mon ordinateur dont je suis l'administrateur, lancer un fichier .bat en même temps qu'une application style google chrome....

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
dubcek

Racourci ver le bureau en batch?

Bonjour, n y a t il pas plus simple pour envoyer d un dossier source un racourci ver le bureau en batch? Configuration: Windows XP / Firefox 33...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fortran 90

Bonjour, je voudrais savoir comment creer un fichier MS DOS pouvant etre appelé dans un programme fortran! jai un window7 64bit

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Cycy lynd

Ouvrir plusieurs url dans plusieurs navigateurs avec batch

Bonjour, J'ai créé le fichier cmd / batch / *.bat suivant : * 1 @echo off 2 start "IE" "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http:...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Eric

Choix et emplacement de la variable

 Résolu

Bonjour, je suis devant une problématique qui devrait être simple à résoudre (je crois). je voudrais variabiliser le répertoire à contrôler selon l...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
dubcek

Choix multiple: probléme de direction

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un script tout simple qui va regarder la présence de fichiers dans des répertoires. Le problème c'est que j...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Ka-El

Extraire partie d'un nom de fichier

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de récupérer dans une variable la 3ème partie "destination" qui se trouve dans le nom de fichier suivant: 45678.Frederic.d...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Ka-El

If errorlevel 5 ne fonctionne pas

Bonjour à tous, j'ai un petit souci de GOTO avec if errorlevel 5. Voici mon bout de code: setlocal reg query HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CLE if...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
dubcek

Aide pour une commande .bat

Bonjour, voila mon problèmes , je souhaiterait crée un fichier.bat qui pourra lancer plusieurs logiciel d’installation simultanément genre vlc.ex...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
greg6614

Script aide

Bonjour, Pouvez-vous m'aider s.v.p pour faire un script? j'aimerais que Windows accomplissent certaine tâche automatique au démarrage du pc. Et qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
shockplay

Recherche de valeur dans un fichier et exportation csv

Bonjour tous, J'utilise un soft qui me généré un fichier texte dans le quel je souhaite récupérer des valeur qu'il met dedans et pourvoir les expor...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
dubcek
Résultats 901 - 950 sur un total de 3 018