Les discussions
Variable dans .txt sans la lire
Bonjour, J'ai un souci sur la fonction echo et les variables Exemple : ECHO %windir% > test.txt Je souhaite qu'il m'affiche %windir% et n...
Tester si un fichier existe sur un ftp
Bonjour ! Je voudrais faire un système de chat en batch, le problème c'est pour créer les comptes, il faut que je les enregistre sur un serveur FTP et...
Poser une question et obtenir une réponse
RésoluBonjour, Dans un fichier .bat, comment faire pour poser une question et la réponse ? exemple : echo CONTINUER Y/N si N est saisi, alors go...
Suppression dossier vide caractères spéciaux
RésoluBonjour j'ai fait un petit script qui va rechercher tout d'abord les "fichiers" ( genre .jpg . txt , etc..) dans toutes les arborescences d'un doss...
Compter le nombre de ligne dans un fichier
RésoluBonjour, je possède un fichier avec un certain nombre de lignes. Je souhaiterais connaître la commande qui va me permettre de savoir combien le fic...
Petit problème de codage
RésoluBonjour, Voila mon problème j’essaie de approfondir mes connaissances en batch donc j'ai créer un programme pour faire un menu (avec authentificat...
Aide pour batch ping pour les gameurs
Bonjour, Je voudrais faire un .bat pour le ping mais je n'arrive qu'a afficher le ping et pas envoyer les messages que je veux, voici le prog @...
Scripting powershell pour récupération d'info ad
RésoluBonjour, Voila, je dois aller chercher dans l'AD des informations d'utilisateurs de manière automatisée afin de pouvoir les restituer dans un fich...
Réponse de plusieurs mots dans programme batch
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un programme batch, et j'ai rencontré un problème, on ne peut apparemment pas mettre de réponse de plusieurs mo...
Problème de commande de recherche
RésoluBonjour, je souhaiterais rendre plus précise la commande suivante: for /f %%a in ('dir Z:\ /B /S /O:GEN ^| findstr /C:ARBO\\[a-zA-Z0-9] /R') do set...
Decaler des caractères sur chaque ligne
Bonjour à tous , voici mon fichier de départ : A000002200901040420 B 06 C080016200053230225000 C080016200053230145000 C0800162000...
[bat] compter le nombre de variables
Bonjour, Je souhaite réaliser un script bat qui permet de compter le nombre de fichiers avec la même extension dans un répertoire donné: -------...
Batch pour transformer un fichier txt
Bonjour à tous , j'ai un fichier txt avec ces lignes : A000001201506070420 B P C031780406982600004000 C0304520638120800...
Batch pour dupliquer n fois un seul fichier
Bonjour, Je chercher à dupliquer n fois un seul fichier et le renommer n fois suivant une suite logique ( 1_nomdemonfichier, 2_nomdemonfichier...)...
Problème de renommage
RésoluBonjour, Dans le script ci-dessous, j'opère un simple travail de renommage. Le processus fonctionne, mais je le trouve beaucoup trop "lourd". Y au...
Batch
Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider dans cet exercice: écrire un script batch qui permet de tester si un répertoire est vide ou non dans le cas...
Faire le tri avec une liste de fichier
RésoluBonjour, Toujours plus nul en batch, je vous propose cette nouvelle problématique. Voilà j'ai un répertoire c:\toto\liste qui contient les fichiers...
Compiler un programme batch en éxécutable windows.
Bonjour/Bonsoir: Voila, je suis en train de développer en batch un programme permettant d'installer un fichier dans le dossier d'un jeu. Comme le pro...
[batch] détection de touche
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y a moyen de faire un sorte de pause et si la personne appuis sur "D" sa affiche par exemple "Vous avez appuyer sur...
[batch] & intégration de code html
RésoluBonjour, Je souhaite via un script batch créer un fichier en .html intégrant le code suivant : Refresh Avec mon script Batch,...
Soustraire une partie d'un nom de fichier
RésoluBonjour, j'ai un certains nombre de fichiers dans une arborescence. Leur nombre peut varier de 1 à plusieurs centaines. Tous ces fichiers commencen...
Tester mon logiciel
Bonjour, Pourriez-vous tester mon logiciel a enregistrer en .bat : Title Tic Tac Toe by CHB color c @mode con lines=85 cols=120 @echo off :m...
Problème de for batch
Résolu@echo offset skip=1:mFOR /f "skip=%skip%" %%i in £code.txt¤ do set a=%%iecho %a%pause >nul(echo Set f = fso.OpenTextFile£².\skript.ccg², ForReading¤ec...
Lancer un url avec dos sans ouvrir une fenêtre
Bonjour, Je voudrai savoir si il y a un moyen de lanscer un url sans que celle ci ouvre une fenetre ou une nouvel onlet? Au fait je voudrai envo...
Envoie de message en cmd + shut down
Bonjour, je cherche actuellement a essayer d'envoie des message avec la cmd de windows 10 ... j'utilise NET SEND * test mais cela ne marche pas quel...
Ouvrir un batch en mode administrateur ...
Bonjour ! Je cherche actuellement à ouvrir un autre fichier batch à partir d'un fichier batch j'arrive actuellement a le lancer a partir du batc...
Ouvrir page web avec un batch
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir une page web (en utilisant un url) avec un batch. Merci!! :D Windows 7 /
Ouvrir/fermer le lecteur cd avec un bat
RésoluBonjour, quelle est l'instruction qui permet d'ouvrir/fermer le lecteur CD dansun fichier batch BATou autre language supporté par windows (car je ne ...
[batch] commande echo désactivée
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème dans mon code ci-dessous (qui doit m'afficher le message "activer" si mon wifi est déconnecté) Lorsque j'...
Verification 10 adresse ip
Bonjour, comment peut verifier 10 adresses ip lorsque le test d une adresse ip est ok > il envoie sur fichier txt IP 10....ok Merci pour v...
Petite aide en batch svp
RésoluBonjour, J'aurais besoin de créer un petit batch permettant de lister tous les processus ainsi que les applications qui s’exécutent à l'ouverture ...
Fichier batch ...
RésoluBonjour, je vient vers vous car j'ai un petit problème je cherche a m'entrainer avec les fichier batch et la je suis bloquer sur quelque chose ... am...
Compresser
Bonjour, C'est un peu compliqué ce que je voudrais faire, mais j'ai un fichier .vbs qui lance un .bat, qui exécute des commandes puis exécute un aut...
Commande runas
Bonjour Je cherche à créer un bat avec la commande Runas pour exécuter un programme spécifique avec un compte en local, si vous pouvez m'aider ça s...
Script windows ne s'exécute pas
RésoluBonjour, J'ai créé un script en .exe qui a pour but de renommer des fichiers et des les déplacer vers un autre dossier. Lorsque je le lance manue...
Déplacer une fenetre sur le bureau avec une commande batch
J'ai touché il y a pas longtemps au fichier de commande .bat et .vbs se qui soit dite en passant, est très intéressant. Mais j'aimerais que les fichie...
Lister les répertoires avec des fichiers
RésoluBonjour, Je cherche une commande qui va me permettre de lister uniquement les répertoires abritant des fichiers. Ce qui complique la tâche, c'est q...
Planifier un scrip bat
Bonjour, j'ai un server avec un AD sur lequel sont des script batch. J'ai un client relier au domaine. Je voudrai planifier mes script. P...
Coder un batch
Bonjours a tous Je post ici car j'ai un probléme ayant vraiment peu de connaissance en reseau j'aimerais que vous m'aider pour fabriquer un fichie...
Recuperation date batch dos
bonjour à toutes et à tous, Je viens vous demander de l'aide car je suis en stage je travaille sur une migration de base de donnée oracle. j'ai donc...
Fichier batch deplacer un fichier selon une date
Bonjour, Afin de pouvoir me retrouver dans mon repertoir il me faudrait conserve que les fichiers datant de - de 30 jours DANS UN dossier et depl...
Cryptage / chiffrement
J'ai écrit un script qui permet de verrouiller l'accès à un dossier et j'aimerais savoir si c'est possible de crypter mon fichier .bat pour que le mot...
Script permettant une connexion ssh sur un switch
Bonjour, cela fait 3 jours que je suis sur ce sujet et après maintes essais, je suis vraiment à court d'idées Je travaille dans une entreprise qui ...
Les caracteres ne s'afiche pas
Bonjour, Dans mon batch se trouve des caractères chinois, sauf que quand j'enregistre, on me dit que certains de ces caractères ne pourront pas êt...
Mettre des lignes d'un txt dans des variables
RésoluBonjour, J'ai parcouru quelques forums où j'ai trouvé des éléments de réponse, mais je n'arrive pas à terminer mon .bat... Je souhaiterais donc av...
[batch]if
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer un if comme ceci: If not exist [Une commande] goto :qqchose Ce que je veux dire par ce une co...
Obtenir la lettre du disque associé au téléphone branché
Bonjour, Certain d'entre vous ont déjà sûrement était confronté à ce problème : en branchant un téléphone à l'ordinateur, celui-ci le voit comme é...
Problème programme remplacement \n\r
RésoluBonjour, Je dois remodeler un fichier pour pouvoir l'adapter à un programme. Ce que je dois faire: - Enlever tout les retours chariots et les r...
Importation d'une variable
Bonjour, Je voudrais vous demander comment exporter une variable de mon script dans un fichier txt et pouvoir faire l'inverse (importer la variable d...
Lancement d'un fichier avec une application
Bonjour, je voudrais, sur mon ordinateur dont je suis l'administrateur, lancer un fichier .bat en même temps qu'une application style google chrome....