Gestion des dépenses

Fermé
isra - 5 mars 2022 à 12:32
 Skratus - 13 mars 2022 à 23:37
Bonjour

Je cherche comment créer une bdd pour gérer les dépenses, donc les entrés et les sorties de tout...
En Access, je suis débutant...
Merci
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2 réponses

yg_be Messages postés 23349 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 1 554
6 mars 2022 à 19:16
bonjour,
Excel est sans doute plus accessible à un débutant.
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Bonsoir Isra,

J'ai créé, pour mes besoins perso, une BDD access qui permet de suivre ses dépenses et recettes.
C'est un truc tout simple, qui est composé de 5 tables:
COMPTE(id, libelle) ex: Banque Postale, Crédit Agricole...
CATEGORIE(id, libelle) ex: Loisirs, Carburants,...
TIERS(id, libelle) ex: E.Leclerc, Conforama,...
SENS(id, libelle, valeur) ex: Débit (-1), Crédit (1)
OPERATION(id,fk_tiers,date_operation,fk_compte,montant,fk_sens,fk,categorie,remarque) Table principale dans laquelle on saisit une opération bancaire, avec les informations associées (tiers, catégorie, montant, etc...)

je recopie les opérations passées sur mon compte en banque à l'aide de mon application banque sur smartphone dans un formulaire Access, et en complément, j'ai un fichier Excel connecté à la base, qui me permet de faire de jolis graphiques (montant par années/mois sur les tiers, les catégories, évolution des dépenses et recettes par mois, etc...)
J'utilise le fichier Excel uniquement à des fins de reporting, parce que les graphiques dispos dans Access ne me convenaient pas.

Si ça vous intéresse, je peux vous transmettre ma base vierge...

Bonne soirée
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