A voir également:
- Tableau recettes dépenses association excel gratuit
- Télécharger tableau recettes dépenses excel gratuit - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier tableau excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
1 554
6 mars 2022 à 19:16
6 mars 2022 à 19:16
bonjour,
Excel est sans doute plus accessible à un débutant.
Excel est sans doute plus accessible à un débutant.
Bonsoir Isra,
J'ai créé, pour mes besoins perso, une BDD access qui permet de suivre ses dépenses et recettes.
C'est un truc tout simple, qui est composé de 5 tables:
COMPTE(id, libelle) ex: Banque Postale, Crédit Agricole...
CATEGORIE(id, libelle) ex: Loisirs, Carburants,...
TIERS(id, libelle) ex: E.Leclerc, Conforama,...
SENS(id, libelle, valeur) ex: Débit (-1), Crédit (1)
OPERATION(id,fk_tiers,date_operation,fk_compte,montant,fk_sens,fk,categorie,remarque) Table principale dans laquelle on saisit une opération bancaire, avec les informations associées (tiers, catégorie, montant, etc...)
je recopie les opérations passées sur mon compte en banque à l'aide de mon application banque sur smartphone dans un formulaire Access, et en complément, j'ai un fichier Excel connecté à la base, qui me permet de faire de jolis graphiques (montant par années/mois sur les tiers, les catégories, évolution des dépenses et recettes par mois, etc...)
J'utilise le fichier Excel uniquement à des fins de reporting, parce que les graphiques dispos dans Access ne me convenaient pas.
Si ça vous intéresse, je peux vous transmettre ma base vierge...
Bonne soirée
J'ai créé, pour mes besoins perso, une BDD access qui permet de suivre ses dépenses et recettes.
C'est un truc tout simple, qui est composé de 5 tables:
COMPTE(id, libelle) ex: Banque Postale, Crédit Agricole...
CATEGORIE(id, libelle) ex: Loisirs, Carburants,...
TIERS(id, libelle) ex: E.Leclerc, Conforama,...
SENS(id, libelle, valeur) ex: Débit (-1), Crédit (1)
OPERATION(id,fk_tiers,date_operation,fk_compte,montant,fk_sens,fk,categorie,remarque) Table principale dans laquelle on saisit une opération bancaire, avec les informations associées (tiers, catégorie, montant, etc...)
je recopie les opérations passées sur mon compte en banque à l'aide de mon application banque sur smartphone dans un formulaire Access, et en complément, j'ai un fichier Excel connecté à la base, qui me permet de faire de jolis graphiques (montant par années/mois sur les tiers, les catégories, évolution des dépenses et recettes par mois, etc...)
J'utilise le fichier Excel uniquement à des fins de reporting, parce que les graphiques dispos dans Access ne me convenaient pas.
Si ça vous intéresse, je peux vous transmettre ma base vierge...
Bonne soirée