Âge calculé à patir d'une date demandée

Fermé
Yopin - 1 févr. 2022 à 18:17
yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 févr. 2022 à 22:08
Bonjour,

Dans une requête, j'aimerais pouvoir calculer l'âge d'une personne à partir d'une date fournie par l'utilisateur, par exemple, demander la date comme critère de la requête, puis calculer l'âge.

Pour l'instant, je suis obligée de changer la date système de l'ordinateur à la date précise pour effectuer le calcul avec la fonction Date().

Cette requête est utilisée chaque début de mois, mais peut être aussi utilisée n'importe quand pour des statistiques, d'où l’importance de pouvoir demander la date de recherche.

Voici la requête :
Age: (Int(((Date())-[date_nais])/365,25))

J'ai essayé différentes variantes de la requête, entre autres, l'ajout d'un champ qui demanderait la date et utiliserait ce champ dans ma requête Age, mais ça ne fonctionne pas.

Merci à l'avance pour vos conseils.

2 réponses

yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477
1 févr. 2022 à 20:15
bonjour,
as-tu envisagé d'utiliser un formulaire, avec un contrôle adéquat?
tu ne nous montres pas comment tu as essayé l'ajout d'un champ qui demanderait la date et utiliserait ce champ dans ma requête Age.
0
Bonjour,

À relire mon message, je me rends compte que je me suis mal exprimée et qu'il manquait quelques précisions.

Dans ma base de données d'informations sur le personnel, appelée « Gespers », ma requête « Age_par_province » est basée sur les champs : Nom - Prenom - date_nais - Age.

Cette requête est utilisée dans différents formulaires, états et même d'autres requêtes.

Le champ calculé « Age » est donc intitulé :
Age: (Int(((Date())-[date_nais])/365,25))

La fonction Date() utilise la date système actuelle de l'ordinateur. C'est pourquoi je dois changer la date de l'ordinateur pour pouvoir utiliser cette requête, ce qui n'est pas très pratique.

J'aimerais donc pouvoir demander la date recherchée à l'utilisateur pour calculer l'âge de la personne à cette date. Je cherche comment modifier ce champ calculé « Age » pour remplacer la fonction Date() par la date demandée avec le critère :
Comme « Entrez la date de recherche : » & *
0
yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477
1 févr. 2022 à 22:08
As-tu envisagé d'utiliser un formulaire, avec un contrôle adéquat, dans lequel l'utilisateur entrerais le critère de date?
0