Âge calculé à patir d'une date demandée
Fermé
Yopin
-
1 févr. 2022 à 18:17
yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 févr. 2022 à 22:08
yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 févr. 2022 à 22:08
A voir également:
- Âge calculé à patir d'une date demandée
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Scream age - Forum Cinéma / Télé
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Gta age ✓ - Forum Jeux vidéo
2 réponses
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
1 554
1 févr. 2022 à 20:15
1 févr. 2022 à 20:15
bonjour,
as-tu envisagé d'utiliser un formulaire, avec un contrôle adéquat?
tu ne nous montres pas comment tu as essayé l'ajout d'un champ qui demanderait la date et utiliserait ce champ dans ma requête Age.
as-tu envisagé d'utiliser un formulaire, avec un contrôle adéquat?
tu ne nous montres pas comment tu as essayé l'ajout d'un champ qui demanderait la date et utiliserait ce champ dans ma requête Age.
Bonjour,
À relire mon message, je me rends compte que je me suis mal exprimée et qu'il manquait quelques précisions.
Dans ma base de données d'informations sur le personnel, appelée « Gespers », ma requête « Age_par_province » est basée sur les champs : Nom - Prenom - date_nais - Age.
Cette requête est utilisée dans différents formulaires, états et même d'autres requêtes.
Le champ calculé « Age » est donc intitulé :
La fonction Date() utilise la date système actuelle de l'ordinateur. C'est pourquoi je dois changer la date de l'ordinateur pour pouvoir utiliser cette requête, ce qui n'est pas très pratique.
J'aimerais donc pouvoir demander la date recherchée à l'utilisateur pour calculer l'âge de la personne à cette date. Je cherche comment modifier ce champ calculé « Age » pour remplacer la fonction Date() par la date demandée avec le critère :
Comme « Entrez la date de recherche : » & *
À relire mon message, je me rends compte que je me suis mal exprimée et qu'il manquait quelques précisions.
Dans ma base de données d'informations sur le personnel, appelée « Gespers », ma requête « Age_par_province » est basée sur les champs : Nom - Prenom - date_nais - Age.
Cette requête est utilisée dans différents formulaires, états et même d'autres requêtes.
Le champ calculé « Age » est donc intitulé :
La fonction Date() utilise la date système actuelle de l'ordinateur. C'est pourquoi je dois changer la date de l'ordinateur pour pouvoir utiliser cette requête, ce qui n'est pas très pratique.
J'aimerais donc pouvoir demander la date recherchée à l'utilisateur pour calculer l'âge de la personne à cette date. Je cherche comment modifier ce champ calculé « Age » pour remplacer la fonction Date() par la date demandée avec le critère :
Comme « Entrez la date de recherche : » & *
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 554
1 févr. 2022 à 22:08
1 févr. 2022 à 22:08
As-tu envisagé d'utiliser un formulaire, avec un contrôle adéquat, dans lequel l'utilisateur entrerais le critère de date?