Soustraction de 2 champs dans un état
Résolu
Bruno_2953
Messages postés
30
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un état qui mentionne en en tête une somme de chiffre d'affaire = recettes d'une part.
D'autre part, j'ai un autre état qui me fait la somme des dépenses.
J'aimerais faire dans un 3ème état, la différence entre ces 2 champs soit Recettes-Dépenses en totalisant chacun des champs
Merci d'avance si vous avez l'astuce.
Bruno
Bonjour,
J'ai un état qui mentionne en en tête une somme de chiffre d'affaire = recettes d'une part.
D'autre part, j'ai un autre état qui me fait la somme des dépenses.
J'aimerais faire dans un 3ème état, la différence entre ces 2 champs soit Recettes-Dépenses en totalisant chacun des champs
Merci d'avance si vous avez l'astuce.
Bruno
A voir également:
- Soustraction de 2 champs dans un état
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Remettre pc etat usine - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Etat de batterie pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
15 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
qu'as-tu essayé?
pourquoi "aimerais-tu" faire cela?
qu'as-tu essayé?
pourquoi "aimerais-tu" faire cela?
Bonsoir
Merci pour l'intéret
J'aurais bien joint mon fichier mais je ne me souviens plus comment faire
Je veux faire dans un état une balance recettes-dépenses pour calculer un résultat.
En totalisant le champ Montant facturé dans une table nommée "Sessions formation" et un champ [Montant] dans une table nommée " Factures fournisseurs".
Merci pour l'intéret
J'aurais bien joint mon fichier mais je ne me souviens plus comment faire
Je veux faire dans un état une balance recettes-dépenses pour calculer un résultat.
En totalisant le champ Montant facturé dans une table nommée "Sessions formation" et un champ [Montant] dans une table nommée " Factures fournisseurs".
Bonsoir
J'ai trouvé pour partager le lien vers le fichier.
J'arrive à totaliser le champ Montant dans la table Factures fournisseurs mais ca ne fonctionne pas pour la totalisation du champ Montant facturé dans la table Sessions formation.
En fait j'ai importé la requête et les états d'une base ancienne. Et je dois avoir un problème de syntaxe sur un nom de table
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://drive.google.com/file/d/1kM_D-JjSgLHWHrjVx3-vvg54W2oMrnaV/view?usp%3Dsharing&followup=https://drive.google.com/file/d/1kM_D-JjSgLHWHrjVx3-vvg54W2oMrnaV/view?usp%3Dsharing
J'ai trouvé pour partager le lien vers le fichier.
J'arrive à totaliser le champ Montant dans la table Factures fournisseurs mais ca ne fonctionne pas pour la totalisation du champ Montant facturé dans la table Sessions formation.
En fait j'ai importé la requête et les états d'une base ancienne. Et je dois avoir un problème de syntaxe sur un nom de table
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://drive.google.com/file/d/1kM_D-JjSgLHWHrjVx3-vvg54W2oMrnaV/view?usp%3Dsharing&followup=https://drive.google.com/file/d/1kM_D-JjSgLHWHrjVx3-vvg54W2oMrnaV/view?usp%3Dsharing
Ok merci
Dans le fichier on voit normalement assez vite ce qui fait souci
Ma totalisation sur les recettes et donc la balance ne correspondent pas au montant dans la table
Mais je le remets en lien public
Merci
https://drive.google.com/file/d/1kM_D-JjSgLHWHrjVx3-vvg54W2oMrnaV/view?usp=sharing
Dans le fichier on voit normalement assez vite ce qui fait souci
Ma totalisation sur les recettes et donc la balance ne correspondent pas au montant dans la table
Mais je le remets en lien public
Merci
https://drive.google.com/file/d/1kM_D-JjSgLHWHrjVx3-vvg54W2oMrnaV/view?usp=sharing
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui l'état est basé sur la requête Balance recette dépenses"
C'est elle qui ne donne pas le bon résultat pour la partie Recettes alors que c'est ok pour la partie Dépenses
J'attends que le résultat Recettes soit conforme au total (qu'on trouve dans la table sessions formation = 2000 euros) à la fois dans la requête et dans l'état.
Merci d'avance
C'est elle qui ne donne pas le bon résultat pour la partie Recettes alors que c'est ok pour la partie Dépenses
J'attends que le résultat Recettes soit conforme au total (qu'on trouve dans la table sessions formation = 2000 euros) à la fois dans la requête et dans l'état.
Merci d'avance
J'ai pas compris
Pourquoi résolue?
Je ne sais toujours pas comment résoudre mon problème
Il faut que je supprime cette table si elle n'a pas de rôle? C'est çà?
Je vais essayer
Mais, je suis pas sur d'avoir bien compris
Merci d'avance
Pourquoi résolue?
Je ne sais toujours pas comment résoudre mon problème
Il faut que je supprime cette table si elle n'a pas de rôle? C'est çà?
Je vais essayer
Mais, je suis pas sur d'avoir bien compris
Merci d'avance
En fait quand je regarde la syntaxe SQL de la requête j'ai:
SELECT totfactur-totfournif AS balance, tfournif.totfournif, tfactur.totfactur FROM (SELECT sum(Montant) AS totfournif FROM [Factures fournisseurs]) AS tfournif, (SELECT sum([Montant total facture]) AS totfactur FROM [Ensemble facturation]) AS tfactur;
Donc le total se fait toujours dans la table [ensemble facturation] sur le champ [Montant total facture] alors qu'il devrait se faire dans la table |Sessions formation] en totalisant le champ [Montant facturé].
Mais quand je modifie dans le SQL, ça ne marche pas
SELECT totfactur-totfournif AS balance, tfournif.totfournif, tfactur.totfactur FROM (SELECT sum(Montant) AS totfournif FROM [Factures fournisseurs]) AS tfournif, (SELECT sum([Montant total facture]) AS totfactur FROM [Ensemble facturation]) AS tfactur;
Donc le total se fait toujours dans la table [ensemble facturation] sur le champ [Montant total facture] alors qu'il devrait se faire dans la table |Sessions formation] en totalisant le champ [Montant facturé].
Mais quand je modifie dans le SQL, ça ne marche pas
Et voilà et çà ne marche pas!
SELECT totfactur-totfournif AS balance, tfournif.totfournif, tfactur.totfactur
FROM (SELECT sum(Montant) AS totfournif FROM [Factures fournisseurs]) AS tfournif, (SELECT sum([Montant facturé]) AS totfactur FROM [Sessions formation]) AS tfactur;
Merci du retour
SELECT totfactur-totfournif AS balance, tfournif.totfournif, tfactur.totfactur
FROM (SELECT sum(Montant) AS totfournif FROM [Factures fournisseurs]) AS tfournif, (SELECT sum([Montant facturé]) AS totfactur FROM [Sessions formation]) AS tfactur;
Merci du retour
Non je modifie directement dans le script initial en mode création code SQL puis ensuite je fais afficher Requête
Mon problème c'est que je ne sais plus comment je remobilise les 2 tables totfournif et tofactur. Un truc que j'ai fait ya longtemps