Utiliser "Scroll" ?

Résolu/Fermé
Tessel75 - 1 mai 2022 à 16:08
 Tessel75 - 1 mai 2022 à 23:42
Bonjour,
Je voudrais utiliser la manoeuvre "Scroll" , mais elle ne passe pas, je n'ai pas la bonne syntaxe.
En fait, mon code permet d'ouvrir un formulaire (il s'ouvre en mode Formulaire continu) et de se placer au dernier enregistrement (acLast).
Mon problème est qu'en faisant cela, il place ce dernier enregistrement en haut de la fenêtre et alors je ne vois plus que celui-là et pas les précédents. Aussi, je suis obligé de cliquer sur la barre de déplacement latérale pour avoir cet affichage. Je voudrais que mon code fasse cette manœuvre.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Soit en passant par "Scroll" , mais je ne connais pas la syntaxe, ou bien par "DoCmd.RunCommand", mais je ne sais pas laquelle utiliser.
Merci pour vos réponses.
Bonne après-midi.


Configuration: Windows / Firefox 99.0

4 réponses

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
Modifié le 1 mai 2022 à 16:49
bonjour, cela me rappelle cette discussion: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37230412-appeler-un-formulaire

Peux-tu partager un fichier avec ton souci?

As-tu essayé de scroller vers le bas?
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
1 mai 2022 à 17:10
peut-être:
    With Me.Recordset   
        .MoveLast 
        .Move -19 ' remplacer 19 par le nombre d'enregistrements visibles en plus du dernier.
        .MoveLast 
    End With
0
Merci pour ta réponse, mais je suis désolé parce que la solution proposée ne marche pas du tout.
J'ai essayé plusieurs manière de l'écrire mais aucune ne convient.
Quant à la solution à laquelle tu renvoies, il s'agit de 2 qestions totalement différentes; la précédente avait été résolue avec "SetUp" , càd en visant un enregistrement particulier précis, ce qui n'est pas le cas ici, au contraire; il ne s'agit que de faire en sorte que le dernier enregistrement se trouve bien en bas de la fenêtre.
Merci
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
1 mai 2022 à 23:22
Peux-tu partager un fichier avec ton souci?
0
ça y est, j'ai trouvé et c'était très simple, juste un truc que j'ignorais ou que j'avais oublié, mais que je poste pour ceux qui sècheraient dessus. En fait il suffit d'utiliser la commande "GoToRecord" , alors il faut écrire :
DoCmd.GoToRecord , , acPrevious, 15
15 est le nombre d'enregistrement qu'on veut remonter. Bien sûr, ça marche aussi dans l'autre sens avec "acNext"
Merci, et bonne soirée.
0