[Access] supprimer fenêtre authentification

Fermé
Steve - 1 mars 2022 à 16:35
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 4 mars 2022 à 12:24
Bonjour tout le monde :)

J'ai un fichier Access créé par un tiers y'a quelques années dont je me sers régulièrement. (Compta et Bdd clients)

Autant je gère un peu en bureautique sauf Access ^^

J'ai une fenêtre d'authentification (mdp) à l'ouverture que je voudrais supprimer (d'autant qu'elle ne sert à rien car y'a pas de mdp ^^ faut laisser vide lol)

Auriez vous une idée du chemin pour enlever ça ?

Bonne journée :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2022 à 15:58
Bonjour
Cela dépend de la méthode de création de la base...
Car le verrouillage "Microsoft" ne permet pas de laisser le MdP vide.

Pour supprimer le verrouillage "Microsoft", fermer la base. Puis Fichier Ouvrir, choisir la base où elle se trouve et sur le bouton ouvrir, cliquer sur le triangle de liste et "Ouvrir en Exclusif".

Puis une fois ouverte avec MdP ;-) menu Fichier, puis Informations, puis le bouton "Déchiffrer la base..."

A+
1
Bojour,

Merci de ta réponse claire et précise :)

J'ai bien ouvert en "exclusif" mais ça me demande si je veux Chiffer et non Déchiffer :(

Et lorsque j'essaie d'entrer une lettre dans la fenêtre de connexon, ça je me donne une erreur dans le formulaire ^^

Rien de bien grave lol
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2022 à 18:44
Bonjour
C'est parce que la personne qui à "développé" la base n'a pas procédé comme cela, il n'a pas utilisé la méthode prévue.
Il a ajouté cet accès avec identification "sans mdp" d'une autre manière.
Là je ne peux rien faire sans avoir accès physiquement à cette base.
Désolé.
Il va falloir que vous cherchiez vous même dans la base où est placé/généré cette fenêtre d'identification.
A+
0
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 1 557
4 mars 2022 à 12:24
bonjour,
cette fenêtre d'autentication est probablement un formulaire.
as-tu accès à la liste des formulaires?
0