Access 2013 Champ calculé évolutif

Fermé
Estelle_08 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 4 févr. 2022 à 11:41
Estelle_08 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 14 févr. 2022 à 13:22
Bonjour à tous.
Besoin de votre aide, je sèche.
Je bosse dans ACCESS 2013 sur la mise en place d'un système de gestion des réactifs.
J'ai un stock initial (stock initial) d'un produit, auquel je vais ajouter au fur et à mesure le réapprovisionnement (réception) et retrancher ce qui est retiré du stock (consommation), pour avoir un stock réel (stock réel).
Il faut que mon stock réel évolue dans le temps. Qu'il intègre le stock initial, auquel s'ajout et se retranche les réceptions et consommations, sans revenir en arrière.
Je n'arrive pas à trouver la formule magique pour cela. Pouvez-vous m'aider ?
Pour info, je suis novice dans Access et rencontre quelques difficultés. J'aurais donc d'autres questions à venir.
A voir également:

6 réponses

yg_be Messages postés 23268 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur 1 544
4 févr. 2022 à 13:02
bonjour,
Je suggère de ne pas enregistrer le stock réel dans une table, mais de le calculer via une requête.
Cette requête peut être utilisée comme source de formulaire ou d'état.
0
Estelle_08 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022
4 févr. 2022 à 13:05
Merci pour ton retour, mais j'ai tout de même besoin de retrouver le stock réel dans ma table source.
0
yg_be Messages postés 23268 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 1 544
4 févr. 2022 à 13:27
Pourquoi? Dans quelle situation ne peux-tu utiliser la requête à la place de la table source?
0