Access
GM1985
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur ma création de base de données access. Je souhaite utiliser access pour mettre en relation des offres et des demandes.
Ma première question est: Est il possible de le faire?
J'ai crée sur ma base de données un champ catégories de demandes et catégories d'offres, est il possible de les mettre en relation pour que le logiciel m'informe dès qu il y a une correspondance entre les deux??
Merci d'avance de vos réponses...
J'ai un souci sur ma création de base de données access. Je souhaite utiliser access pour mettre en relation des offres et des demandes.
Ma première question est: Est il possible de le faire?
J'ai crée sur ma base de données un champ catégories de demandes et catégories d'offres, est il possible de les mettre en relation pour que le logiciel m'informe dès qu il y a une correspondance entre les deux??
Merci d'avance de vos réponses...
7 réponses
Qu'est-ce que tu appelles une correspondance ?
Donne-nous 2 ou 3 exemples précis ; on te dira si c'est envisageable ...
Donne-nous 2 ou 3 exemples précis ; on te dira si c'est envisageable ...
Bonjour,
Je gère un réseau, j'ai crée une base de données avec les informations sur les personnes. J'ai crée une catégorie d'offres et une catégorie de demandes avec des choix imposés et je souhaite que acces m'informe des lors que les deux vont correspondre.
Un exemple; Dans la colonne catégorie demande ; j'ai selectionne Activités physiques je souhaite qu'access m'informe si il y a deja une personne qui dans la catégorie demandes a deja selectionné Activités physiques.
J'espère avoir ete assez clair, sinon j'essaierai de faire mieux :-)
Je gère un réseau, j'ai crée une base de données avec les informations sur les personnes. J'ai crée une catégorie d'offres et une catégorie de demandes avec des choix imposés et je souhaite que acces m'informe des lors que les deux vont correspondre.
Un exemple; Dans la colonne catégorie demande ; j'ai selectionne Activités physiques je souhaite qu'access m'informe si il y a deja une personne qui dans la catégorie demandes a deja selectionné Activités physiques.
J'espère avoir ete assez clair, sinon j'essaierai de faire mieux :-)
Bonjour,
Oui c'est possible à l'aide d'une requête.
Comment sont composées tes tables (liste des champs) ? et comment sont elles reliées ensemble ?
Oui c'est possible à l'aide d'une requête.
Comment sont composées tes tables (liste des champs) ? et comment sont elles reliées ensemble ?
Je n'ai crée qu une seule table avec les renseignements des personnes puis leurs offres et demandes. Est ce qu'il aurait fallu que je crée différentes tables?
Merci d'avance
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Oui je pense. Est ce qu'une personne peut avoir plusieurs offres et plusieurs demandes ?
Si c'est le cas, il faudrait 1 table "personne", 1 table "demande" et 1 table offre reliée entre elles par des clés (primaire ou secondaire).
Voici un modèle à adapter à votre cas :
Table Personne :
IdPersonne (clé primaire)
Nom
Prenom
Table Offre
IdOffre (clé primaire)
IdPersonne (clé secondaire)
CatégorieOffre
Table Demande
IdDemande (clé primaire)
CatégorieOffre
Oui je pense. Est ce qu'une personne peut avoir plusieurs offres et plusieurs demandes ?
Si c'est le cas, il faudrait 1 table "personne", 1 table "demande" et 1 table offre reliée entre elles par des clés (primaire ou secondaire).
Voici un modèle à adapter à votre cas :
Table Personne :
IdPersonne (clé primaire)
Nom
Prenom
Table Offre
IdOffre (clé primaire)
CatégorieOffre
Table Demande
IdDemande (clé primaire)