Access

GM1985 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma création de base de données access. Je souhaite utiliser access pour mettre en relation des offres et des demandes.
Ma première question est: Est il possible de le faire?
J'ai crée sur ma base de données un champ catégories de demandes et catégories d'offres, est il possible de les mettre en relation pour que le logiciel m'informe dès qu il y a une correspondance entre les deux??

Merci d'avance de vos réponses...

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367
 
Qu'est-ce que tu appelles une correspondance ?
Donne-nous 2 ou 3 exemples précis ; on te dira si c'est envisageable ...
0
GM1985 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je gère un réseau, j'ai crée une base de données avec les informations sur les personnes. J'ai crée une catégorie d'offres et une catégorie de demandes avec des choix imposés et je souhaite que acces m'informe des lors que les deux vont correspondre.

Un exemple; Dans la colonne catégorie demande ; j'ai selectionne Activités physiques je souhaite qu'access m'informe si il y a deja une personne qui dans la catégorie demandes a deja selectionné Activités physiques.

J'espère avoir ete assez clair, sinon j'essaierai de faire mieux :-)
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour,


Oui c'est possible à l'aide d'une requête.

Comment sont composées tes tables (liste des champs) ? et comment sont elles reliées ensemble ?
0
GM1985 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai crée qu une seule table avec les renseignements des personnes puis leurs offres et demandes. Est ce qu'il aurait fallu que je crée différentes tables?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Re,

Oui je pense. Est ce qu'une personne peut avoir plusieurs offres et plusieurs demandes ?

Si c'est le cas, il faudrait 1 table "personne", 1 table "demande" et 1 table offre reliée entre elles par des clés (primaire ou secondaire).

Voici un modèle à adapter à votre cas :

Table Personne :
IdPersonne (clé primaire)
Nom
Prenom

Table Offre
IdOffre (clé primaire)
IdPersonne (clé secondaire)
CatégorieOffre

Table Demande
IdDemande (clé primaire)
IdPersonne (clé secondaire)
CatégorieOffre
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Ps : La table Demande n'est pas bonne

Utilises ceci :

Table Demande
IdDemande (clé primaire)
IdPersonne (clé secondaire)
CatégorieDemande
0
gm1985
 
Je l'ai crée comme vous m'avez dit mais des que je veux enregistrer un contact il me dit que l'on ne peut modifier ou ajouter un enregistrement car l'enregistrement associe est requis dans la table offre

La je n y comprends rien du tout
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
C'est surement à cause des liaisons entre les tables. Supprimez toutes les liaisons existantes.

Si le problème est toujours présent, envois ton fichier anonymisé via cjoint.com
0
gm1985
 
Merci beaucoup Bénol3 et ensuite dois je créer des requetes?


Merci j'essaye ça dès aujourd hui
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Oui.

Le code SQL de ta requête devrait ressembler à ca :

 SELECT nom, prenom,CategorieDemande,CategorieOffre FROM Personne,Offre,Demande WHERE Personne.IdPersonne=Demande.IdPersonne AND
Personne.IdPersonne = Offre.IdPersonne AND Demande.CategorieDemande = Offre.CategorieOffre
0