Les discussions
Base de donné et gestion sur access 2007
RésoluBonjour, pour une association d'aide alimentaire, j'aimerai savoir si Access 2007 convient pour faire ceci. J'ai une base de données d'adhérents...
Insersion d'entrée bd access
Bonjour, j'ai une BD Access dans laquelle j'ai un formulaire qui contient les champs de saisie suivants : champ date, champ type, champ N1, cha...
Bullettin scolaire
comment créer un bulletin scolaire ou chaque eleve aura ses note et son propre bulletin NB: le bulletin comportera les colones des coefficient les col...
Liste déroulante liée à un champs
Bonjour, Bonjour, en fait je dois ajouter à un formulaire un champ (pays) c'une liste déroulante qui contient les pays mais je veux fixer l...
J'ai des problèmes avec un état en access2007
bonjour, j'ai un souci avec un état, je m'explique, j'ai un état que j'appel details des salaires et un autres que j'appel details des charges s...
Access
access a été créer en quelle année
Vba sur access
Bonjour Je dois faire un projet sur access et utiliser vba. Mais certaines formules ne fonctionnent pas et je ne comprends pas ce qui n'est pas corr...
Rang
Bonjour chers amis je voudrais vous demandez de m'aider à calculer le rang des apprenants par rapports à leurs moyennes dans une requête?
Arrondis dans un formulaire
Bonjour, Je travail actuellement sur Access: J'ai créé un formulaire avec plusieurs tables dont une particulièrement (Table: Produits) parmi le...
Transformer une date en texte
Bonjour, je voudrais transformer la valeur que la formule "date()" me donne en un champ de texte donc par exemple "25/05/2014" en "25052014" mais je n...
Lignes commentaires dans les macros access
comment rédiger une ligne commentaire sous macros access. j'ai besoin d'invalider certaines lignes sans pour autant les supprimer
Generer rapport d'une requete filtree
Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de travailler sur une base de donnees Access, mais il s'avere que je suis bloquee et je n'arrive pas...
Comment créer une page d'identification à l'ouverture d'une bdd?
Bonsoir, je suis novice quant à Access et j'essaye de créer ma première base de données pour des clients potentiels. Le but est de créer des sessions ...
Croiser deux tables dans une liste déroulante
Bonjour, Je travaille actuellement sur access et je cherche à mettre deux tables dans une même liste déroulante. Mon souhait est de faire une liste ...
Access
bonjour, je veux acquérir des connaissances en Access. Merci de me fournir les renseignements nécessaires
Remplissage du champ 2 automatiquement si champ 1 a une donnée
Bonjour, Je suis sous Access 2013 j'ai une table "adherent" qui a 3 champs "No adherent" "nom" et "prenom" Faudrait que dans une requete, je pui...
Aide sur acccess 2010
voila, dans ma base de donée sur access 2013, j'ai cree un formulaire unique sur trois tables, le probleme c'est que quand je saisis les enregistremen...
Récupérer les colonnes d'une liste déroulante dans une requête
Bonjour, J'aimerais savoir si, dans un formulaire Access, il est possible de récupérer la valeur choisie dans une liste déroulante, et de mettre à jo...
Libelle jour de semaine
Bonjour, merci de répondre pour trouver la fonction d afficher le libelle du jour de semaine tel lundi mardi mercredi sous access d une date donnée ...
Access : prédéfinir un champ lors d'un ajout sur un formulaire
RésoluSalut tout l'monde ! Alors, je suis actuellement en stage pour la création d'une bdd sur Access, et sa fais un petit moment que je bloque sur une é...
Comparer deux montants par rapport à une date
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai deux montants, l'un des montants est constitué d'une somme de résultats obtenus chaqu...
{access} requete parametrée par semestre
Bonjour, Encore une question de ma part : Dans une de mes requetes, je calcule le pourcentage d'affaires ayant été notées. Je voudrais que ce ...
Fusionner 2 tables acess de même avec les même colonnes
Bonjour à tous, Sous une base Access j'aimerais fusionner 2 tables "facturation 2014" et "Facturation 2013". Comment faire ? Suis obliger de fai...
Iif
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une requete SQL sous ACCESS et je rencontre un problème, je n'ai pas trouver de solution sur internet. Je voul...
Aide pour conception
Bonjour, j'aimerai concevoir une base de données qui les inscriptions d'un établissement scolaire et les modalités de payement de chaque élève en même...
Données externes ( dossier window)
Bonjour, Voila j'ai crées une base de données sur access mais je voudrais savoir si il est possible sur mes fiches clients d'ajouter un bouton qui...
Procédure évènementielle
Bjr, J'ai créé une base access 2007 avec un formulaire général et des sous-formulaires (chacun ayant des tables séparées). Dans le sous-formulaire 1, ...
Choisir paramètre depuis liste déroulante d'un formulaire
Bonjour, J'ai un problème, j'ai créé une requête paramétré et j'aimerai choisir la valeur à mettre dans le paramètre depuis une liste déroulante s...
Afficher / masquer des champs selon une donnée (access)
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'aimerais savoir s'il était possible d'afficher ou masquer des champs dans un formulaire selon une donnée choisie. C...
Connecter une base de donnée access avec vb10
Bonjour, je veux savoir le code a utiliser au niveau du bouton RECHERCHE commande qui permet de rechercher et d'afficher une commande dont le le num...
Sms groupé
Bonjour, J'utilise la base de données Access, et j'aimerai savoir s'il était possible d'envoyer par message via mon numéro portable des promotions p...
Generation du scipt sql a partir d'access
Résoluy a t'il un moyen pour pouvoir generer le script sql des requetes faites en mode normal d'access meme par des moyens intermediares merci
Champ mémo
RésoluBonjour à tous, Je voudrais dans ma base créer un champ mémo qui retrace les entretiens avec les clients; par exemple: 07/05/2014: Mr Dupont demande ...
Probleme liste deroulante cascade
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de liée 3 listes déroulante cascade?? dans un formulaire pour pouvoir enregistrer mon choix. si ou...
Formation
une formation à la base de donnée Access est elle possible dans ce cadre?
Liste déroulante access
Bonjour a tous, Je demande un peux d'aide svp( Access 2007 ), j'ai une table1 je souhaite liée 3 listes déroulante conditionnelle dans un formulaire ...
Access vers xml: fichier pour impots
Bonjour, Le gouvernement exige maintenant la transmission des relevés d'impôts des entreprises de plus de 50 employés par format xml. On nous four...
Utiliser un recordset
Bonjour, J'ai une requête SQL qui me ramène des informations sur des patients et qui les stock dans un Recordset ADODB. Je voudrais pouvoir stocke...
Problème création base de donné basique! help
Bonjour a tous, J'ai quelque notion de acces mais ces dernière sont assez vague, j'aurais donc besoin de votre aide svp Voici mon problème: J...
Enregistrer un formulaire access 2007
Bonjour, dans un formulaire j'ai 3 listes déroulantes indépendante et des zones texte et j'ai un bouton enregistrer. je click dessus et je vais voir...
Requete access
Bonsoir Je veux faire la requete de la liste des 10 entreprises les plus anciennes Soit une liste d'entreprise avec ses dates de créations Merci...
Critère d'une requete
Bonjour cher amis, En faite j'arrive pas a traduire ce que je veut sur access si vous pouvez m'aidez SVP: j'ai un champ qui contient des noms e...
Liste déroulante multi critère
Bonjour à tous, Je suis en stage dans une entreprise et je suis débutante en VBA, j'ai un formulaire avec plusieurs listes déroulantes, je voudra...
Requete
bonjours je voudrais creer une requete multi -critere sur access ,pourriez vous m'aidez merci à vous
Date du jour dans access
bonjour à tous , je cherche à modifié le paramétre réglé par défaut à la date du jour dans mon fichier access afin que les etats générés soient arr...
Numeroauto avec préfixe
RésoluBonjour, Je voudrais, dans access, avoir un champ NuméroAuto dans ma table avec le préfixe LTC. L'objectif est d'avoir par exemple LTC001, LTC002 et...
Recherche de correctif
Salut, je voudrais votre aide pour ce problème que j'ai rencontré! J'ai une application VBA connecter avec access 2007 qui marche bien sur mon systèm...
Importer un fichier xml dans une table access 2013
Bonjour Comment puis je importer dans une seule table un fichier XML. Pour cela j'utilise Access 2013 Lorsque j'utilise "EXTERNAL DATA + XML Fil...
Branchement desimprimente hp
je voudrer s'avoir comment installer le fax sur imprimente hp 4500