[ACCESS] Base qui ne fonctionne pas

Anais -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'un de mes collaborateur a développé une base de données sous ACCESS pour la société dans laquelle je travaille.

Jusque là, tout va bien. La base est sur l'ordinateur de mon patron, tout fonctionne. Il est sous ACCESS 2003.

Il s'agit d'une base qui se présente sous forme "d'application", comme un "logiciel" je dirais; je pense que c'est un "interface" créé grâce à un formulaire, avec des boutons. Je m'explique :

- BOUTON CREATION
où il y a un formulaire pour créer des fiches clients

- BOUTON CONSULTATION
où nous pouvons consulter les fiches, avec des recherches par raison sociale etc

- BOUTON MODIFICATION ET SUPPRESSION
où nous pouvons modifier et supprimer des fiches

etc...

J'ai copié les deux fichiers de la base et l'ai mise sur mon ordinateur. (même chemin d'accès que celui de mon patron). J'ai ACCESS 20007.

Lorsque j'ouvre, comme "normalement" sur l'ordinateur de mon patron, j'ai ma fenêtre de code à renseigner, et une autre s'ouvre :

Entrer une valeur paramètre
TBClient.CODE CLIENT

Cette fenêtre ne s'ouvre pas lorsque j'exécute le fichier sur l'ordinateur de mon patron.

Je ne sais pas la renseigner, du coup, je mets soit annuler soit un nombre quelconque.

A partir de ce moment là, l'interface apparaît tout de même mais lorsque je clique sur les boutons, aucun effet.

Quelqu'un serait à même de m'aider?

Merci par avance,
Anais.

6 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Il peut s'agir d'une base qui a été compilé et enrgistrtré en fichier MDE.
Ce mode d'enregistrement permet de sauve garder la base et de se protéger de toute modification. Regarde l'extension de ta base.
Qu'appelles tu les 2 fichiers de la base?
Il se peut que la base a été sindé en deux: les tables d'un coté et le reste de l'autre.
Si c'est cela, tu as sans doute rompu les liaisons.
Pourquoi ne pas copier la base entiere directement?
0
Anais

Bonjour,

Les deux fichiers sont au format .MDB

J'ai un fichier ACCESS qui se nomme basegdc.mdb (où il y a toutes les tables) et un autre GDC.mdb (où il y a l'interface).

Comment ai-je rompu les liaisons? Pourtant j'ai copié tel quel le dossier de mon patron, avec le même chemin d'accès pour essayer de ne rien modifier.

Il semblerait que je n'y sois pas arrivée...

Comment copier la base entière directement?

Merci,
Anais.
0
blux Messages postés 27141 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

il est possible que ce qui t'apparait comme le même chemin ne le soit pas en réalité.

Si les données sont dans 'mes documents', alors ce dossier est un sous-dossier d'un répertoire qui comprend le nom de l'utilisateur...

Dans ce cas, tu dois remettre les attaches à jour.
0
Plameninfo Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir

Je ne sais pas si ça vous servira à quelque chose mais j'ai eu le même problème avec une de mes bases qui fonctionne sur mon micro et que j'ai sauvegardé pour ne pas la perdre accidentellement.
Surprise la sauvegarde déconne de la même façon que la tienne et là il n'y a pas eu de changement de micro ni de répertoire ni rien Juste une sauvegarde...
De plus il n'y a pas de problème de version d'access. puisque c'est le même micro avec le même access 2007...!

! ! ! !
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,

Avant toute chose, comment avez-vous copier votre base? Par un copier coller de chaque élément ou une importation via données externe?

Il m'est arrivé la même chose lorsque j'ai fait ma migration de 2003 à 2007.
Voilà comment j'ai fait.
Je suis rentré sur chaque formulaire en mode modification.
Puis j'ai cliqué dans "Création" "Outil" puis j'ai sélectionnée l'icône "visualisé le code" tout en haut à droite du ruban.
Sans rien touché, j'ai enregistré, fermé le code pour revenir au formulaire, puis enregistré formulaire.
Je suis revenu sur le formulaire en mode affichage .... le tour était joué.

Tenez moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clampu

Je remonte ce sujet car je suis confronté au même problème :

Migration des postes de ma boite d'un Access 2003 à 2007. Une appli d'un service ne fonctionne plus : je doit trouver pourquoi et comment la réparer.

L'appli est une FAC : une page nous permet de rechercher des cas de gestion (via des listes déroulantes servant de filtre), et d'enregistrer de nouveaux cas. Un cas est une description d'un problème et de sa solution.
Lorsqu'on arrive sur la page ou lorsqu'on choisit un élément dans une liste déroulante (un filtre donc, correspondant surement à une clause where dans une db, mais je connais pas du tout Access), on a une fenêtre qui s'affiche (comme Anais) indiquait :
Entrez une valeur de paramétre, Numero_de_reference.
Si on met annulé, l'appli n'est plus utilisable (les filtres ne fonctionnent plus). Si on met ok ça fonctionne.

Une idée du pourquoi de la chose, et comment supprimer cette invite à saisir le Numero_de_reference ?

Merci
0
blux Messages postés 27141 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Base liée ou stand-alone ?
ODBC ?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
Peut etre du a une requete parametrée liée au formulaire
0