[AC 2010] Macro ou valeur par defaut
Whoujack
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castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toute et à tous!
Etant nouveau sur l'outil Access 2010, c'était inéluctable que je sois confronté à un problème plus grand que mes capacités d'apprentissage!
J'ai pour l'instant ma table avec mes champs « date », « équipement », « voie » et « temps d'arrêt ». Tous font appel à une liste déroulante prédéfinie. En gros dès qu'un équipement tombe en panne, on peut rentrer grâce à un formulaire entrer la date de l'incident, la voie concernée, l'équipement défectueux et (comme son nom l'indique) le temps d'arrêt.
Ces données me permettent de calculer le % de disponibilité de chaque voie par mois.
Mon problème vient du fait que si une voie n'a subi aucune perturbation (et par conséquent aucune donnée n'a été rentrée dans la table), celle-ci n'apparaitra pas sur le rapport découlant de la requête que j'ai créé afin de calculer ce %. Au lieu d'avoir « 100% » de disponibilité, je n'ai rien du tout.
Option A : Il y a une solution pour afficher par défaut la valeur « 100% » dans mon rapport
Option B : Créer une macro qui en chaque 1er du mois entre un nouvel enregistrement pour chaque voie avec dans le champ « temps d'arrêt » la valeur « 0 ». Je suis assez curieux de savoir comment faire ça en VBA.
Le plus simple le mieux, comme je vous le disais je ne suis pas (encore) une fusée... Et pardon d'avance si ce problème a déjà été résolu quelque part, je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches...
Merci d'avance !!
Etant nouveau sur l'outil Access 2010, c'était inéluctable que je sois confronté à un problème plus grand que mes capacités d'apprentissage!
J'ai pour l'instant ma table avec mes champs « date », « équipement », « voie » et « temps d'arrêt ». Tous font appel à une liste déroulante prédéfinie. En gros dès qu'un équipement tombe en panne, on peut rentrer grâce à un formulaire entrer la date de l'incident, la voie concernée, l'équipement défectueux et (comme son nom l'indique) le temps d'arrêt.
Ces données me permettent de calculer le % de disponibilité de chaque voie par mois.
Mon problème vient du fait que si une voie n'a subi aucune perturbation (et par conséquent aucune donnée n'a été rentrée dans la table), celle-ci n'apparaitra pas sur le rapport découlant de la requête que j'ai créé afin de calculer ce %. Au lieu d'avoir « 100% » de disponibilité, je n'ai rien du tout.
Option A : Il y a une solution pour afficher par défaut la valeur « 100% » dans mon rapport
Option B : Créer une macro qui en chaque 1er du mois entre un nouvel enregistrement pour chaque voie avec dans le champ « temps d'arrêt » la valeur « 0 ». Je suis assez curieux de savoir comment faire ça en VBA.
Le plus simple le mieux, comme je vous le disais je ne suis pas (encore) une fusée... Et pardon d'avance si ce problème a déjà été résolu quelque part, je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches...
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