Envoyer valeur d'un champ de formulaire vers un sous-formulaire

Fermé
jojovanadium - 11 oct. 2014 à 00:29
le meruvien Messages postés 1125 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 11 oct. 2014 à 16:12
Bonjour, j'ai créé une base de donnée concernant la dispensation de médicaments avec, pour simplifier une table "consultation", une table "dispensation" et une table "retour".
A chaque consultation, j'effectue un retour avec comptabilité et une nouvelle dispensation.

J'ai donc un seul formulaire principal basé sur ma table consultation et un sous formulaire pour chaque mouvement (retour et dispensation). Comme mes tables sont liées, je souhaite lors du remplissage du formulaire principal (dès que le numéro de consultation est créé = clé primaire en NuméroAuto de la table consultation) que cette valeur soit envoyée dans tous les sous-formulaires. J'ai essayé le VBA (procédure évènementielle sur réception focus du champ principal dans le formulaire):

DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
Forms![consultation]![Retour].Form![consultation] = Me.[id]
Forms![consultation]![Dispensation].Form![consultation] = Me.[id]

avec id = numéro de concultation dans le formulaire principal
consultation = numéro de consultation dans les sous-formulaires Retour et Dispensation

Faut-il rajouter ".value" dans le code vba?
Faut-il désactiver les champs pères/champs fils du sous formulaire (comme il s'agit d'un sous-formulaire de saisie et non d'affichage)

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

le meruvien Messages postés 1125 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 40
11 oct. 2014 à 05:55
Bonjour,
Essaye de mettre le chemin complet du SF:
Forms![nom du form principal].[nom du SF].form![consultation]=me!ID
ATTENTION, pas de S au 2eme "FORM"
0
jojovanadium
11 oct. 2014 à 16:07
C'est ce que j'ai écrit juste avant, non?
(Le nom de mon formulaire principal c'est "Consultation" et le nom du champs qui fait le lien dans les deux formulaires, c'est "consultation")

Mais je n'arrive pas à mettre la majuscule au nom du formulaire, il me le change tout de suite en minuscule, serait-ce la source du problème?
0
le meruvien Messages postés 1125 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 40
11 oct. 2014 à 16:12
NON, regarde bien, c'est pas cette formule là que tu a mis!!
Les majuscules ou minuscule ne joues en rien dans ce code.
0