Fonction SI Imbriquée
GDRêves
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
GDRêves Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GDRêves Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite rédiger la formule suivante sous access 2007 incluant unefonction SI Imbriquée et un "différent de". J'ai essayé, en vain.
Si champ 1 = A ET champ 2 = B alors champ 2 doit être différent de C, si c'est le cas alors "" sinon afficher "FAUX"
merci de votre aide !
je souhaite rédiger la formule suivante sous access 2007 incluant unefonction SI Imbriquée et un "différent de". J'ai essayé, en vain.
Si champ 1 = A ET champ 2 = B alors champ 2 doit être différent de C, si c'est le cas alors "" sinon afficher "FAUX"
merci de votre aide !
A voir également:
- Fonction SI Imbriquée
- Fonction si et - Guide
- Liste imbriquée excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
5 réponses
Bonjour
Avec A1 =champ1 B1= Champ2 resultat dans D1
D1=SI(ET(A1=x;b1=y;B1<>z);"";FAUX)
nota z peut être une valeur fixe ou le contenu d'une cellule auquel cas si z est dans C1 il faut remplacer z par C1
Avec A1 =champ1 B1= Champ2 resultat dans D1
D1=SI(ET(A1=x;b1=y;B1<>z);"";FAUX)
nota z peut être une valeur fixe ou le contenu d'une cellule auquel cas si z est dans C1 il faut remplacer z par C1
Très difficile d'attraper un chat noir 😸 dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Bonjour,
voici ce que j'ai écrit ... et qui ne fonctionne pas :
test: VraiFaux(ET([A]="F";[B]="30";[C]<>32 );"";"FAUX")
J'ai un message d'erreur
Helpppppppppppp
voici ce que j'ai écrit ... et qui ne fonctionne pas :
test: VraiFaux(ET([A]="F";[B]="30";[C]<>32 );"";"FAUX")
J'ai un message d'erreur
Helpppppppppppp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
ATTENTION! Access n'est pas Excel. La fonction ET() n'existe pas dans Access; pas plus que SI().
Il faut donc écrire : Test = VraiFaux(([A]="F" and [B]="30" and [C]<>32 );"";"FAUX")
Si tu n'avais pas déjà trouvé la réponse.
Bonne suite
ATTENTION! Access n'est pas Excel. La fonction ET() n'existe pas dans Access; pas plus que SI().
Il faut donc écrire : Test = VraiFaux(([A]="F" and [B]="30" and [C]<>32 );"";"FAUX")
Si tu n'avais pas déjà trouvé la réponse.
Bonne suite
Comme quoi il faut parfois se relire...
Merci c'est "correctionné" :o)