Access -> formulaire -> propriété ctrl ongle
Résolu/Fermé
popo68
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2006
-
4 oct. 2006 à 17:12
popo68 - 7 oct. 2014 à 16:03
popo68 - 7 oct. 2014 à 16:03
A voir également:
- Access -> formulaire -> propriété ctrl ongle
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur pc avec ctrl ? - Guide
- Ctrl alt suppr virtualbox ✓ - Forum Windows
- Civilité sur un formulaire - Forum VB / VBA
- Récupérer compte hotmail sans formulaire ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 317
5 oct. 2006 à 10:44
5 oct. 2006 à 10:44
Salut,
dans la version que j'ai (ACCESS 2002), on ne peut pas changer cette couleur de m*%#$. On peut mettre une petite image sur l'onglet (pour faire joli), mais c'est tout.
On peut quand même feinter :
- créer un rectangle aussi gros que la page du form
- le colorier (couleur d'arrière-plan/remplissage)
- rajouter les différents contrôle ensuite, qui vont se mettre par-dessus, laissant l'arrière plan visible
Les onglets resteront désépérement tristes, mais les pages pourront être gaies :-)
Il faut bien veiller à créer le rectangle AVANT sinon c'est lui qui masque tout le reste !
dans la version que j'ai (ACCESS 2002), on ne peut pas changer cette couleur de m*%#$. On peut mettre une petite image sur l'onglet (pour faire joli), mais c'est tout.
On peut quand même feinter :
- créer un rectangle aussi gros que la page du form
- le colorier (couleur d'arrière-plan/remplissage)
- rajouter les différents contrôle ensuite, qui vont se mettre par-dessus, laissant l'arrière plan visible
Les onglets resteront désépérement tristes, mais les pages pourront être gaies :-)
Il faut bien veiller à créer le rectangle AVANT sinon c'est lui qui masque tout le reste !
popo68
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2006
5 oct. 2006 à 12:04
5 oct. 2006 à 12:04
En faite, j'ai trouvé autre chose Blux, (merci quand meme !)
j'ai repris une vieille base de données et j'a vu que :
1. il faut aller dans 'outils/option/formulaires' et décocher "utiliser les contrôles windows à thème sur les formulaires".
2. Sur le contrôle onglet, dans 'propriété/format/style de fond' mettre sur "transparent".
La couleur du fond sera la meme alors que le fond du formulaire (youpie !) par contre les onglets reste quand meme gris, ca ca me semble impossible à modifier !
Voilà !
et merci encore Blux !
j'ai repris une vieille base de données et j'a vu que :
1. il faut aller dans 'outils/option/formulaires' et décocher "utiliser les contrôles windows à thème sur les formulaires".
2. Sur le contrôle onglet, dans 'propriété/format/style de fond' mettre sur "transparent".
La couleur du fond sera la meme alors que le fond du formulaire (youpie !) par contre les onglets reste quand meme gris, ca ca me semble impossible à modifier !
Voilà !
et merci encore Blux !