Problème de rafraichissement de champs calculés dans formulaires

Fermé
thicdorb Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 28 août 2014 à 11:38
thicdorb Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 11:54
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème de rafraichissement pour des champs calculés dans des formulaires Access 2010.

Par exemple, sur le formulaire principal ( menu avec des boutons d'accès aux différents écrans de l'application ), un champ affiche le login de l'utilisateur avec la fonction '=CurrentUser()', un autre champ affiche la date du jour avec '=Date'.
Étonnement, ces champs qui s'affichaient correctement depuis des années, ne s'affichent plus à l'ouverture du formulaire sur certaines machines utilisant Access 2010.
Ce n'est que si l'utilisateur clique sur le champ que son contenu est affiché ! Il est à noter que sur d'autres machines ayant la même configuration ( même matériel, même version de Windows et d'Access ), le problème ne se pose pas.
Un autre exemple du même problème : un champ 'chpC' contient comme source la somme de deux autre champs, 'chpA' et 'chpB', avec la formule '=Me![chpA] + Me![chpB]'.
Lorsque l'utilisateur modifie le contenu du champ 'chpA' ou 'chpB', le champ 'chpC' était jusqu'il y a peu, automatiquement rafraichi ( mis à jour ). Maintenant sur certaines machines, l'utilisateur doit provoquer le rafraichissement en cliquant par exemple sur le champ calculé !

Quelqu'un parmi vous a t'il une idée de ce qui pourrait être la cause de ce phénomène ?

D'avance je vous remercies de vos réponses.

3 réponses

thicdorb Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
14 oct. 2014 à 13:40
Hello à tous,

Je me permets de relancer ma question car le problème subsiste et est vraiment TRÈS embêtant !

Cela va maintenant faire quelques 2 mois que sur certaines machines avec Win 8.1 et Access 2010 ( runtime ou complet ) que se problème de 'rafraichissement' est présent. Sur certains PC, un redémarrage suffit pour que le problème disparaisse, sur d'autres cela ne change rien !

Ce qui est très embêtant est que des affichages non corrects ( car pas rafraichis ) sont source de grosses erreurs d'encodage.

N'y a t'il pas parmi vous des spécialistes d'Access qui auraient des idées de causes éventuelles à ce problème ?

Pour un certains nombres de formulaires je peux y remédier en re-provoquant son rafraichissement et celui de ses éventuels sous-formulaire ( c'est à dire re-taper plusieurs fois sur le clou pour être sûr qu'il ne ressorte pas ! ), mais comme il y en a des centaines ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou suggestions.

PS. Il semblerait que d'autres rencontrent les mêmes soucis.
0
Bonjour,
Essayez les réponses à cette question précédente.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30370678-limite-d-access

Bonne suite
0
thicdorb Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 11:54
Hello,

Ce n'est certainement pas un problème de performance machine, celles où le problème existe sont justement les plus récentes !
Pour rappel, chaque poste a sa propre version du programme Access, et les données partagées sont en SQL Server.

Quoi qu'il en soit, sur un autre forum, il me fût répondu qu'un certain nombre de 'spécialistes microsoft' ont eux aussi constaté le problème.
Voir https://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-access/probl%C3%A8me-de-rafraichissement-de-champs/e4338be8-edc6-4a99-8135-2fae8347c454
0