Ouvrir une base Access avec le VBA
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ouvrir fichier accdb sans access
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
4 réponses
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
19 juin 2015 à 13:57
19 juin 2015 à 13:57
Bonjour,
ouverture, lecture et fermeture base access exterieure a la base d'appel
ouverture, lecture et fermeture base access exterieure a la base d'appel
Private Sub Cmd_connect_base_externe_Click() Dim DbExt As dao.Database Dim rs As dao.Recordset Dim SQL As String, x Set DbExt = OpenDatabase("D:\Bons_Travaux_ODBC\Equipement_Bons_Travaux.accdb") SQL = "select * from BdD_Bon" Set rs = DbExt.OpenRecordset(SQL, dbOpenDynaset) x = rs(1) Set rs = Nothing DbExt.Close Set DbExt = Nothing End Sub
Bonjour, F894009
Malheureusement rien ne marchait comme je voulais. Finalement j'ai pu reprendre, dans mes vieilles bases gardées en archives, une expression que j'avais récupérée sur un bouquin en ????:
Call Shell ("MsAccess" & "" &" CheminComplet/NomBase.accdb" &"", acNormal)
Et ça ouvre la base exactement comme je voulais.
Merci de ton aide.
Malheureusement rien ne marchait comme je voulais. Finalement j'ai pu reprendre, dans mes vieilles bases gardées en archives, une expression que j'avais récupérée sur un bouquin en ????:
Call Shell ("MsAccess" & "" &" CheminComplet/NomBase.accdb" &"", acNormal)
Et ça ouvre la base exactement comme je voulais.
Merci de ton aide.
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Mais ça ne passe pas. J'ai oublié de dire que la base annexe s'ouvre directement avec un formulaire, en fait elle ne contient qu'un seul formulaire, une table, une requête.
Je pense que ce qui manque est la commande d'ouverture après la commande: "Set DbExt = OpenDatabase (AAAA.accdb)"
Merci de ta réponse.
Mais ça ne passe pas. J'ai oublié de dire que la base annexe s'ouvre directement avec un formulaire, en fait elle ne contient qu'un seul formulaire, une table, une requête.
Je pense que ce qui manque est la commande d'ouverture après la commande: "Set DbExt = OpenDatabase (AAAA.accdb)"
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
19 juin 2015 à 15:01
19 juin 2015 à 15:01
Re,
si c'est ouvrir une base:
https://www.developpez.net/forums/d437884/logiciels/microsoft-office/access/vba-access/ouvrir-base-access-vba/
si c'est ouvrir une base:
https://www.developpez.net/forums/d437884/logiciels/microsoft-office/access/vba-access/ouvrir-base-access-vba/