Ouvrir une base Access avec le VBA [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Ouvrir une base access avec vba
- Ouvrir une base Access avec le VBA ✓ - Forum - Access
- Vba excel connexion base access - Forum - VB / VBA
- Ouvrir base access 97 avec access 2016 ✓ - Forum - Logiciels
- Impossible d'ouvrir la base de données demandée par la connexion. la connexion a échoué ✓ - Forum - SQL Server
- Impossible d'ouvrir une base de données créée avec une version antérieure de votre application - Forum - Access
4 réponses
Tessel75
Bonjour, F894009
Malheureusement rien ne marchait comme je voulais. Finalement j'ai pu reprendre, dans mes vieilles bases gardées en archives, une expression que j'avais récupérée sur un bouquin en ????:
Call Shell ("MsAccess" & "" &" CheminComplet/NomBase.accdb" &"", acNormal)
Et ça ouvre la base exactement comme je voulais.
Merci de ton aide.
Malheureusement rien ne marchait comme je voulais. Finalement j'ai pu reprendre, dans mes vieilles bases gardées en archives, une expression que j'avais récupérée sur un bouquin en ????:
Call Shell ("MsAccess" & "" &" CheminComplet/NomBase.accdb" &"", acNormal)
Et ça ouvre la base exactement comme je voulais.
Merci de ton aide.
f894009
- Messages postés
- 15514
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 janvier 2021
Bonjour,
ouverture, lecture et fermeture base access exterieure a la base d'appel
ouverture, lecture et fermeture base access exterieure a la base d'appel
Private Sub Cmd_connect_base_externe_Click() Dim DbExt As dao.Database Dim rs As dao.Recordset Dim SQL As String, x Set DbExt = OpenDatabase("D:\Bons_Travaux_ODBC\Equipement_Bons_Travaux.accdb") SQL = "select * from BdD_Bon" Set rs = DbExt.OpenRecordset(SQL, dbOpenDynaset) x = rs(1) Set rs = Nothing DbExt.Close Set DbExt = Nothing End Sub
Tessel75
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Mais ça ne passe pas. J'ai oublié de dire que la base annexe s'ouvre directement avec un formulaire, en fait elle ne contient qu'un seul formulaire, une table, une requête.
Je pense que ce qui manque est la commande d'ouverture après la commande: "Set DbExt = OpenDatabase (AAAA.accdb)"
Merci de ta réponse.
Mais ça ne passe pas. J'ai oublié de dire que la base annexe s'ouvre directement avec un formulaire, en fait elle ne contient qu'un seul formulaire, une table, une requête.
Je pense que ce qui manque est la commande d'ouverture après la commande: "Set DbExt = OpenDatabase (AAAA.accdb)"
f894009
- Messages postés
- 15514
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 janvier 2021
Re,
si c'est ouvrir une base:
https://www.developpez.net/forums/d437884/logiciels/microsoft-office/access/vba-access/ouvrir-base-access-vba/
si c'est ouvrir une base:
https://www.developpez.net/forums/d437884/logiciels/microsoft-office/access/vba-access/ouvrir-base-access-vba/