Ouvrir une base Access avec le VBA

Résolu/Fermé
Tessel75 - 16 juin 2015 à 16:21
 Tessel75 - 20 juin 2015 à 21:25
Bonjour,
Je voudrais ouvrir une base Access à partir d'un bouton de commande 'une autre base, j'utilise la fonction, que j'ai copié depuis le tutoriel:
CreateObject("Access.Application").OpenCurrentDatabase "MaBase"
mais ça ne va pas.
Plus exactement, la base s'ouvre correctement en pas à pas, mais se referme aussitôt quand la procédure se termine.
Quelle est l'étape que j'ai ratée? Je vous remercie de votre aide.



A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
19 juin 2015 à 13:57
Bonjour,

ouverture, lecture et fermeture base access exterieure a la base d'appel

Private Sub Cmd_connect_base_externe_Click()
    Dim DbExt As dao.Database
    Dim rs As dao.Recordset
    Dim SQL As String, x
    
    Set DbExt = OpenDatabase("D:\Bons_Travaux_ODBC\Equipement_Bons_Travaux.accdb")
    SQL = "select * from BdD_Bon"
    Set rs = DbExt.OpenRecordset(SQL, dbOpenDynaset)
    
    x = rs(1)
    Set rs = Nothing
    DbExt.Close
    Set DbExt = Nothing
End Sub
1
Bonjour, F894009
Malheureusement rien ne marchait comme je voulais. Finalement j'ai pu reprendre, dans mes vieilles bases gardées en archives, une expression que j'avais récupérée sur un bouquin en ????:
Call Shell ("MsAccess" & "" &" CheminComplet/NomBase.accdb" &"", acNormal)
Et ça ouvre la base exactement comme je voulais.
Merci de ton aide.
1
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Mais ça ne passe pas. J'ai oublié de dire que la base annexe s'ouvre directement avec un formulaire, en fait elle ne contient qu'un seul formulaire, une table, une requête.
Je pense que ce qui manque est la commande d'ouverture après la commande: "Set DbExt = OpenDatabase (AAAA.accdb)"
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
19 juin 2015 à 15:01
0