ACCESS 2013 : Protéger un formulaire avec identifiant et mdp

Résolu
RO2430 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RO2430 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai cree une table "connexion" qui contient (l'ID, nom prenom et mdp et un formulaire dont la source est cette table. Le formulaire a 3 champ nom prenom et mdp et a partir de ces 3 criteres je veux ouvrir un autre formulaire "Menu". Mais j'ai un probleme au niveau du bouton ouvrir : j'ai aps trouve de code pour ouvrir le formulaire selon les 3 conditions alors si il y a quelqu'un qui peut m'aidedr a resoudre ce probleme et merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

0
RO2430 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci infiniment de votre réponse mais je suis qu'un débutant dans le langage vba et je comprend pas totalement ce qui est écrit dans ce code ( c'est à dire les champs que je dois changer et à modifier
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > RO2430 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
requete suivant vos champs table et formulaire
Sql = "SELECT * FROM T_USERS WHERE [nom prenom] = '" & Me.nom & " " & Me.prenom & "' AND mdp ='" & Me.mdp & "';"
0
RO2430 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Voila le code que j'ai utilise mais ca marche pas :/

Private Sub Commande10_Click()
Me.Requery
Dim sql, User_id, User_groupe As String
Dim rs As DAO.Recordset
Static i As Byte
sql = "SELECT * FROM T_USERS WHERE [nom prenom] = '" & Me.Nom & " " & Me.Prenom & "' AND mdp ='" & Me.MDP & "';"
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql)
If Not rs.EOF Then
DoCmd.OpenForm "Menu", acNormal, , , , acWindowNormal
DoCmd.Close acForm, "F_CONNEXION"
User_id = rs("TRIGRAMME").Value
User_groupe = rs("GROUPE").Value
Else
MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation, "Connexion"
i = i + 1
End If
If i = 3 Then
MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisées", vbCritical
DoCmd.Quit
End If
End Sub
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > RO2430 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Voila le code que j'ai utilise mais ca marche pas Oui, et qu'est-ce qui ne marche pas ???????????????????????????????????
vous n'avez peut-etre pas besoin de ces lignes
User_id = rs("TRIGRAMME").Value
User_groupe = rs("GROUPE").Value 
0

Re,

Donc voila j'ai un formulaire nommé "F_Connexion" qui dispose de 3 zone de texte "Nom" "Prenom" et "MDP" ; et une table "T_Users" dont il y a 3 champs "Nom" "Prenom" "MDP" e t voici le code que j'ai mis dans le bouton "connexion" :

Private Sub Commande10_Click()
Me.Requery
Dim sql, User_id, User_groupe As String
Dim rs As DAO.Recordset
Static i As Byte
sql = "SELECT * FROM T_USERS WHERE [nom prenom] = '" & Me.Nom & " " & Me.Prenom & "' AND mdp ='" & Me.MDP & "';"
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql)
If Not rs.EOF Then
DoCmd.OpenForm "Menu", acNormal, , , , acWindowNormal
DoCmd.Close acForm, "F_CONNEXION"
Else
MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation, "Connexion"
i = i + 1
End If
If i = 3 Then
MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisées", vbCritical
DoCmd.Quit
End If
End Sub

Mais a chaque fois que je veux tester ca me donne erreur.
Et merci infiniment de votre je sais que je demande beaucoup .
0