Les formulaires

Fermé
spin - 3 juin 2015 à 15:30
 castours - 16 juin 2015 à 17:59
Bonjour,
Je m'appelle spin je suis étudiant en r&t en ce moment je fais un stage de fin d'année et mon sujet de stage est la création d'une base de données sous access, mon problème est le suivant : j'ai créé 2 formulaires (Magasin et stagiaires) dont la clé pk est le ID de stagiaires et ce même ID stagiaires relie les 2 tables . Mon but est de créer un champs dans le formulaire stagiaires qui a le nom d'un champ qui se trouve dans le formulaire Magasin , je veux que lors que je remplis le formulaire stagiaire si le nom rentré dans ce champ qui je viens de créer existe deja dans la table Magasin on le stocke et s'il existe pas qu'il nous affiche un message du genre " ce nom n'existe pas encore dans le formulaire magasin" et après ouvrir le formulaire Magasin et renseigner toutes les informations possible et lorsqu'on ferme ce formulaire que ce champs puisse récupérer l'information dont on a besoin. j'ai vraiment besoin de votre aide les amis, j'ai jamais travaillé avec l'accèss et j'ai du mal a m'en sortir ...

NB: a la fin je dois savoir combien de stagiare sont dans le Magasin " x ou y "

1 réponse

bonjour
La relation entre magasin et stagiaire doit etre de 1 a plusieurs. C'est un magasin plusieurs stagiaires. Comme cela, tu pourras réaliser un formulaire(Magasin) et son sous formulaire Stagiare
0