Incrémentation base de données Access

Fermé
Jenn.Bens Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 18 juin 2015 à 09:49
 castours - 19 juin 2015 à 18:30
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser concernant l'incrémentation d'une base de données sous Microsoft Access 2010.

En effet, voici ma démarche et ma demande :)

J'insère dans un premier temps ma base de données avec un masque précis
Ex :
Nom / Prénom / Téléphone / Mail / Situation Marital
- NomA1 / PrenomA/ TelA/ MailA
- NomB2 / PrenomB/ TelB/ MailB / Situation B
- NomC3 / PrenomC/ MailC / Situation B

Je souhaite trouver une solution (formules ou autres ) afin d'incrémenter mes données lorsque je suis amené à insérer une base à la suite de cette dernière.
En effet je souhaite que par exemple lorsque j'insère de nouveau le contact A1 avec une information supplémentaire de la sorte :
[ - NomA1 / Situation A ]
Cette information supplémentaire doit s'ajouter à ma ligne pré existante au lieu de se cumuler en dessous et ainsi me retrouver avec des contacts en doublon.

En espérant que vous ayez compris ma petite demande je vous souhaite une très bonne journée et vous remercie pour vos futures réponses

1 réponse

bonjour
tu fais un formulaire de recherche sur le nom puis tu fais ton ajout. il faut que le champ soit deja dans la tables
0
Jenn.Bens Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 09:55
Bonjour je te remercie pour cette réponse rapide

En créant ainsi un formulaire de recherche je peux modifier uniquement une requête à la fois ?
Car dans mon cas je me retrouve avec une base de données unique de plus de 2 millions de contacts et j'y ajoute parfois prés de 100 000 contacts composés des doublons ayant des informations supplémentaires.
Le masque comprend au préalable les informations qui seront ajouté.

Les rechercher de façon individuelle avec un formulaire de recherche ne peut fonctionner car j'ai plusieurs dizaine de contacts à modifier.

Aurais tu une autre solution ?
0
castours > Jenn.Bens Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 18:30
bonjour
Peut etre par une requete.
Dans ta requete, en mode creation, sur le ou les champs que tu veux completer , condition where tu marques null
logiquement tu devrais avoir les enregistrements ou les champs sont vides
0