La syntaxe de l'expression entrée n'est pas valide. ...?

Fermé
SniperSix - 23 juin 2015 à 18:10
 Tessel75 - 23 juin 2015 à 22:53
Bonjour,

J'essai de mettre une expression RechDom dans la Source contrôle d'une zone de texte. La voici :
=RechDom("[Groupe]", "DefautQuestionsCategoriesGroupes", "[ID]=" & [ID_Groupe])


J'obtiens chaque fois une erreur disant que la syntaxe est invalide. Ça dit aussi : Vous avez omis un opérande ou un opérateur, entré un caractère ou une virgule non valides, ou entré du texte sans le délimiter par des guillemets.

Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai vérifier que la table DefautQuestionsCategoriesGroupes soit bonne, sans caractères spéciaux etc...

En VBL j'écris :
Dim valGroupe As String

valGroupe = DLookup("[Groupe]", "DefautQuestionsCategoriesGroupes", "[ID]=" & Me.ID_Groupe.Value)


et ça fonctionne, mais je dois le faire dans le formulaire...

1 réponse

Bonjour,
"VBL" ??? , Ne serait-ce pas plutôt "VBA" ?
Pour ce qui est de la famille des formules aaaDom() ne s'écrit pas exactement de la même façon en anglais ( SQL et VBA), et en français (graphique pour les requêtes).
Càd
Français = RechDom ("aaa" ; "bbb" ; "ccc") avec des " ; "
Anglais = DLookUp ("aaa" , "bbb" , "ccc") avec des " , "
Pour ce qui est de ton expression, tu ne peux pas écrire ton critère comme tu l'as fait. Les guillemets fermant du critère doivent le fermer effectivement.
valGroupe = DLookup("[Groupe]", "DefautQuestionsCategoriesGroupes", "[ID]= Valeur " )
L'expression .... "[ID] = " & Me.ID_Groupe.Value) , ne peut pas passer.
Il vaut mieux écrire la valeur sous la forme complète : [Formulaire]![AAA]![BBB] que la rentrer par le biais d'un paramètre extérieur.
Bonne suite
0