Zone de Liste Deroulante et Etat access 2010 ou 2013

Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
mon probleme est le suivant:
dans ma base de donnees je souhaiterais creer une liste deroulante nommee etat sur un formulaire pour lister tous mes etats et les ouvrir
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour a vous deux,

pas besoin de table etat, mise a jour automatique
requete SQL a mettre dans propriete de la combobox,Donnees,contenu

SELECT MSysObjects.Name FROM MSysObjects WHERE (((MSysObjects.Name) Not Like "*Sous-état*") AND ((MSysObjects.Type)=-32764)) ORDER BY MSysObjects.Name;

apres vous avez le choix dans propriete evenements:

macro incorporee ou procedure evenementielle (VBA) pour ouvrir l'etat selectionne

ai retrouver dans quoi j'avais vu ca
base modele access: https://www.cjoint.com/c/EGdpvoPQ3Df
1
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

bonjour,
Fait une table avec le nom de tout tes états, sur ton formulaire, tu fait une liste déroulante basée sur cette table, ensuite, après mise à jour de cette liste, tu ouvre l'état sélectionné en mode preview. ça devrait marcher!
Bien sur faut pas rajouter des états tous les jours!
ROGER
0
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment réaliser cette table, je comprends pas?
0