A voir également:
- Champ calculé
- Excel champ calculé avec condition ✓ - Forum Excel
- Nous ne pouvons pas résumer ce champ avec somme ✓ - Forum Excel
- TCD - champs calculé en fonction d'un champ groupé - Forum Excel
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Calcule alimentation pc - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 17:01
16 juil. 2015 à 17:01
Bonjour
Si tu as ajouté "& €" dans ta requête, les champs que tu obtiens sont des chaines (textes) et non plus des nombres.
Mais le format à 2 décimales s'applique aux nombres, pas aux textes. Donc il n'a aucune action sur tes champs.
Tu ne devrais pas ajouter ce "& €" dans ta requête. Par contre, utilise le format euro pour l'état, tu devrais obtenir l'affichage que tu désires.
Si tu as ajouté "& €" dans ta requête, les champs que tu obtiens sont des chaines (textes) et non plus des nombres.
Mais le format à 2 décimales s'applique aux nombres, pas aux textes. Donc il n'a aucune action sur tes champs.
Tu ne devrais pas ajouter ce "& €" dans ta requête. Par contre, utilise le format euro pour l'état, tu devrais obtenir l'affichage que tu désires.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 17:18
16 juil. 2015 à 17:18
Peux-tu mettre une copie de ta base (en enlevant les données confidentielles) sur cjoint.com (ou autre site à ta convenance) et mettre le lien ici ?
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 17:49
16 juil. 2015 à 17:49
Pour être sûr :
Tes expressions (Somme([FinalCost]) et autres SANS & "€") sont bien dans une requête
Ton état utilise bien comme sources de données cette requête ?
Les champs de ton état ont bien comme source contrôle les champs de ta requête ?
Les champs de ton état ont bien le format "euro" ?
Tes expressions (Somme([FinalCost]) et autres SANS & "€") sont bien dans une requête
Ton état utilise bien comme sources de données cette requête ?
Les champs de ton état ont bien comme source contrôle les champs de ta requête ?
Les champs de ton état ont bien le format "euro" ?
remi@
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 18:13
16 juil. 2015 à 18:13
seul le champ FinalCost est stocké sur une base SQL je l'utilise pour calculer la TVA ,le TTC et ensuite les Sommes HT,TVA,TTC.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 20:13
16 juil. 2015 à 20:13
Tu avais répondu dans une autre discussion... pas pratique.
Peux-tu montrer un aperçu de l'état ?
Peux-tu montrer un aperçu de l'état ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Rémi, Bonjour LePère (que je salue au passage),
Je me permets d'ajouter mon grain de sel.
Puisque tu utilises une requête tu n'as aucun intérêt à utiliser des sommes de champs; mieux vaudrait employer des formules directement. Càd:
(j'énonce les champs)
PrixTotHT = PrixU * Qté
TVA = TxTVA * PrixTotHT
PrixTotTTC = PrixTotHT x (1 + TxTVA )
Tant que tu n'es pas sur l'état, tu n'as aucunement besoin de te mettre en format monétaire, il suffit de rester en format numérique avec 2 décimales
Pour l'édition sous forme d'état, tu peux entrer les données directement dans les contrôles que tu as préparés en ajoutant le format d'édition monétaire avec 2 décimales.
Et pour le total final, il suffit de faire un cumul par groupe avec somme([PrixTotTTC]), si tu t'es débrouillé pour avoir une facture par achat (un achat = plusieurs lignes, comme au supermarché).
Normalement ça devrait passer.
Si Access ne veux vraiment pas, tu as encore la ressource de mettre une étiquette "€" derrière tes champs.
Mais en aucun cas il ne faut mettre ta formule "Round()", qui ne sert à rien sinon alourdir les calculs de ton état à l'édition, et qui sera écrasée par les propriétés de format du contrôle.
Bonne suite
Je me permets d'ajouter mon grain de sel.
Puisque tu utilises une requête tu n'as aucun intérêt à utiliser des sommes de champs; mieux vaudrait employer des formules directement. Càd:
(j'énonce les champs)
PrixTotHT = PrixU * Qté
TVA = TxTVA * PrixTotHT
PrixTotTTC = PrixTotHT x (1 + TxTVA )
Tant que tu n'es pas sur l'état, tu n'as aucunement besoin de te mettre en format monétaire, il suffit de rester en format numérique avec 2 décimales
Pour l'édition sous forme d'état, tu peux entrer les données directement dans les contrôles que tu as préparés en ajoutant le format d'édition monétaire avec 2 décimales.
Et pour le total final, il suffit de faire un cumul par groupe avec somme([PrixTotTTC]), si tu t'es débrouillé pour avoir une facture par achat (un achat = plusieurs lignes, comme au supermarché).
Normalement ça devrait passer.
Si Access ne veux vraiment pas, tu as encore la ressource de mettre une étiquette "€" derrière tes champs.
Mais en aucun cas il ne faut mettre ta formule "Round()", qui ne sert à rien sinon alourdir les calculs de ton état à l'édition, et qui sera écrasée par les propriétés de format du contrôle.
Bonne suite
16 juil. 2015 à 17:09
j'ai déja essayé cette méthode meme en supprimant & "€" ,qui me sert a afficher le symbole euro juste aprés le résultat, et en mettant le format sur monetaire ou euro cela change rien j'ai toujours 3 decimales .
c'est curieux