Redondance

Fermé
Byakuren - 27 juil. 2015 à 17:11
 Byakuren - 27 juil. 2015 à 23:46
Bonjour,
Je travaille sur un gestion de bibliotheque sur access,
j'ai une table livre qui contient les champs: ISBN,Editeurs,Date de parution.
Une 2eme table Auteurs qui contient les champs: NumAuteurs, Auteurs.
je relie ces 2 tables avec une table nommée "Est ecrit par" qui contient les champs :NumAuteurs,NumLivre.

Dans la table livre j'ai 2 livre du nom"Epreuve" mais qui sont editées par des maisons d'editeurs differents.
Du coup quand je veux associer un auteur a ces livres sur la table "Ecrit par" j'ai 2 livre du meme nom sur la liste deroulante!
comment je fais pour avoir une seule nom de livre?

En faite moi je veux creerune MCD pour eviter la redondance en ce qui concerne les noms d'auteurs et les noms des editeurs des livres.
suis-je dans la bonne voie?

merci
Cordialement.
Byakuren

3 réponses

Creuilcreuil Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 2
27 juil. 2015 à 17:51
utilise des ID en plus pour séparé différent oeuvre du même noms,
Have nice day n____n
0
Excusez-moi, je n'ai pas bien compris, ajouter un ID c'est-a-dire :O
0
Bonjour,
CreuilCreuil parle de l'identifiant, ce que tu désignes par "NumLivre", si j'ai bien compris ce que tu indiques dans la 1ère question.
Si ta table est bien construite, étant donné que tu enregistres les ISBN, le même livre édité par 2 éditeurs différents doivent avoir des ISBN différents et donc il faut donner des identifiants différents (NumLivre)
Alors tu ne devrais palus avoir de problème selon le modèle
T_Livre..............................T_EcritPar ................. T_Auteur
Id_Livre (NumLivre).... --> .... LivreId
ISBN ................................ AuteurID ..... ---> ..... IdAuteur

Bonne suite
(Les "......" ne sont là que pour faire les colonnes)
0
Bonsoir Tessel75,
merci pour ta reponse et voici ce que j'ai fait:
http://pbs.twimg.com/media/CK8iapRWwAAa4Fm.jpg

est-ce bien correcte?

(oui un livre est associé a un auteur, car l'exercice est de cette facon ^^)
0
Tes liens sont faits n'importe comment! Un jour d'examen, ça vaut 0 (je ne suis pas prof; va pas croire; juste un autodidacte qui a suivi qq cours de Merise)
Prend au moins la peine de faire tes liens entre les champs correspondants des différentes tables.
Par ailleurs, je me suis rendu compte, après des expériences malheureuses, qu'il valait mieux utiliser les identifiants numériques de Access (N°Auto) pour établir les liens, que faire des identifiants perso avec des codes extérieurs au système; ça fait moins de risque d'erreurs et de problèmes, si un truc ne va pas comme on avait prévu. ça vaut aussi pour les ISBN, on ne sait jamais.
0
non mais les liens sont a corriger, j'ai juste fait un schema pour vous le montrer ^^
0
donc voici la table avec les liens corrigée ^^

http://pbs.twimg.com/media/CK87JoQWIAEMx7T.jpg

est-ce correcte dans ce cas? ^^
0
Ben! J'ai bien compris, je crois pas être si nul.
Mais tes liens sont tout de même m...iques
Quand tu présentes un travail, le minimum est de faire un minimum d'effort de présentation.
Entre nous, que crois-tu? J'ai 65 balais, je suis retraité, je suis ici uniquement parce que ça me fait plaisir d'aider des gens (que je ne connais pas et connaitrais jamais) qui rament sur Access. Et je prends la peine d'écrire correctement, sans faute d'orthographe, en essayant d'être le plus clair possible. Mais va pas croire que je ne prends pas la peine de réfléchir pour savoir comment je vais tourner mes phrases pour me faire comprendre.
Après ce cours de morale, je te souhaite bonne suite.
0
non non en faite j'ai mis le lien d'un mauvais image :(
je suis confuse, je viens de le corriger avec les liens corecte.
Je vous prie de m'excuser je ne voulas vous offenser.
0