Calculer une date de fin en fonction d'une durée

Fermé
cabaliros6 - 25 juin 2015 à 10:03
 castours - 22 juil. 2015 à 22:38
Bonjour,
sous access 2013, je voudrai calculer une date de fin en fonction d'une durée.

J'ai une date de début (exp: 25/01/2015)
Une durée : exp: 30 ans

la date de fin devra être: le 24/01/2045.

En cherchant, il semblerait qu'il y a au moins deux méthodes:

1) décomposer la date dans une requête soit:

Jourfin: (Jour([datedébut]-1))
mois fin: (Mois([datedébut]))
anfin: (Année([datedébut])+([durée]))

Cela fonctionne, mais maintenant, je voudrai reconstituer la datefin et je ne trouve pas la bonne syntaxe

J'ai teste :

datefin: (([jourfin]);"/";([moisfin]);"/";([anfin]))

il doit surement y avoir une fonction a mettre devant, je n'ai pas trouvé

2) directement pour le cahamp "datefin", utiliser la fonction; AjDate("jj"",-1,"([datedébut]));AjDate("M"",0,"([datedébut]));AjDate("aaaa"",+([durée]),"([datedébut]));

cela ne marche pas non plus.

1 réponse

Bonjour
http://grenier.self-access.com/access/requetes-sql-et-vba/ajouter-une-annee-a-une-date/

Va regarder sur ce site peut etre une solution
1
cabaliros6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 05:59
Desolé , sur ce site, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Merci pour votre aide
0
Castours > cabaliros6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
5 juil. 2015 à 14:03
Bonjour
J'ai essayé la solution proposé, elle fonctionne trés bien.

Tu fais une requete avec la date que tu veux modifier modifier. tu la transformes en en requete mise a jours.
En mode creation de cette requete, sur la ligne mise a jours, sur le champ date concerné, tu inscris AjDate("aaaa";10;[Ton Champ Date a modifier])
0
cabaliros6 > Castours
21 juil. 2015 à 16:00
Merci pour votre aide. Effectivement cela fonctionne bien pour modifier l'année. Dans le même moment, je voudrai également modifier le jour.
Sous Excel, cela donne :Dfin= Date(Année(Ddébut)+(Durée);Mois(Ddébut);Jour(Ddébut)-1).
Est-il possible de faire le même chose avec access?
Merci
0
castours > cabaliros6
22 juil. 2015 à 22:38
bonjour
peut etre sur ce site

http://access.developpez.com/faq/?page=dates#dateAdd
0