Requete avec liste déroulante

kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé une base de données Access reprenant des services d'aide et surtout, le type d'aide qu'ils peuvent apporter avec, dans la table, un liste déroulante reprenant certains type d'aide. il me faut créer une requête permettant aux personnes de rechercher, en fonction d'un code postal, un type d'aide.

Ma question est de savoir comment mettre dans la requête la liste déroulante prévue dans le champ 'aide' afin que les personnes soient limitées à cette liste ?

Je suis totalement débutante et autodidacte donc, merci d'être simple dans les explications car je comprends pas toujours tout du premier coup ;-)

Si certains me lisent encore aujourd'hui ou demain, je leur souhaite un joyeux Noel ;-)
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21 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour,
utilises-tu un formulaire?
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui, en voici un exemple ...
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
totalement débutante et autodidacte: ne devrais-tu pas commencer par te former?
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui, si j'avais le temps mais là, l'urgence est cette requête qui doit permettre de trouver l'aide nécessaire durant cette période Covid ... j'ai quand même déjà fait une base de données et ce n'est pas la première mais jamais été jusqu'à créer ce type de requête avec liste ..
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
je ne comprends pas ce que tu appelles une requête avec liste.
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
dans le menu aide, j'ai une liste de choix dans laquelle les utilisateurs doivent cocher les aides octroyées. Il faudrait, dans la requête, faire apparaitre cette liste de choix afin que la personne qui fait une recherche ai les termes exacts ...
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
tu as créé quelque chose que tu appelles "menu aide": de quoi s'agit-il?
tu écris "la requête": de quoi s'agit-il?

peut-être peux-tu partager ton fichier?
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je veux bien le partager sans problème si tu me dis comment faire car, dans les réponses, rien pour joindre un fichier ...

Le menu 'aide' est un champs dans lequel il y a une liste de choix
Le but est de créer une requête à deux entrées, une pour le code postal (pas de problème) et la deuxième est de choisir dans la liste de choix 'aide'
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
je n'ai toujours pas compris ce que tu appelles une requête.

pour partager ton fichier, il suffit de le publier sur internet (google drive, cjoint.com, ...), puis de partager ici un lien vers le fichier.
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
une requete c'est ce que access appelle une requete c'est à dire une recherche pré-programmée ... je regarde pour un drive ..
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
si tu veux permettre à l'utilisateur de faire un choix dans une liste, je pense que le mieux est de créer un formulaire pour permettre à l'utilisateur de faire cela.
tu déclencheras ensuite la requête via un bouton du formulaire.

je vois que tu as choisi d'utiliser deux des fonctions les plus pourries de Access:
- les champs basés sur des listes
- la possibilité de faire des sélections multiples dans ces champs

cela ne va pas faciliter la suite du travail.
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Et que dois je faire ? Si tu as d'autres pistes ....
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
par exemple utiliser Excel, dans l'urgence, et te former avant d'utiliser Access.
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
A quoi sert un forum d'aide si c'est pour s'entendre dire va suivre une formation ? D'autant plus que j'ai dit que je le ferai mais que là....il y avait urgence. Je ne connais pas plus excell de toutes façons....merci pour ces réponses et belles fêtes de fin d'année malgré tout...
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715
 
Bonjour,

A quoi sert un forum d'aide si c'est pour s'entendre dire va suivre une formation ?
C'est une aide comme une autre. Convient ou pas, c'est vous qui en decidez mais de "A quoi sert..."

avec, dans la table, liste déroulante prévue dans le champ 'aide'
Y a pas de champ 'aide' et pige pas votre liste deroulante dans la table.
Votre formulaire Fiche Service sert a quoi?
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
il s'agit en fait du champ "Mot Clé", qui est un champ avec liste de choix, combobox permettant des choix multiples.
je pense que le formulaire existant n'a rien à voir avec la question.

si j'ai compris, le but, c'est de faire une requête basée sur un formulaire ayant une liste déroulante permettant de choisir les "mots clés" à sélectionner.
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour yg_be,
En effet c'est le champ mot clé. Cette liste de choix permet seulement de remplir le dit champ comme d' autres champs de cette table.
Je pense comme vous qu'il faut un formulaire dédié à la recherche
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour les réponses mais je ne sais pas comment faire un formulaire dédié à la recherche ;-)

Et de fait, c'est le champ "mot clé", désolée ;-)
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715
 
Bonjour,

Z'etes toujours la?

Formulaire, nous pouvons vous aider.
Votre champ "mot clé" n'est pas vraiment utilisable vu qu'il est different suivant la "ligne"

Pouvez expliquer ce que vous voulez faire.
But de la recherche
Qui recherche
Pourquoi

Qui et comment les champs de la table sont modifies
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kinoum
 
oui, toujours là. Le champ mot clé est tel quel parce qu'il fallait limiter le choix (que les personnes n'aillent pas mettre n'importe quoi ce qui rendrait les recherches impossibles). L'encodage dans la base se fera uniquement par quelques personnes.

Le but est que des personnes qui ne connaissent pas trop access puissent, sur base d'un code postal (code postal de compétence) et d'un type d'aide (mot clé), trouver les services qui peuvent les aider et accéder à la fiche du service qui reprend les informations ..

J'espère avoir été claire ;-) et déjà merci d'avance
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715
 
Re,

J'espère avoir été claire
Ben non.
Les champs mot cle ont plusieurs type d'aide et code postaux ont plusieurs code.
Vois pas comment faire et qu'est que vous cherchez par "les services qui ...."
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kinoum
 
Le but est qu'une personne qui cherche une aide (mots clés) sache ce qui existe sur sa commue (critère code postal de compétence) ...
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715
 
Bonjour
Donc il suffit simplement de saisir le code postal !
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kinoum > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, code postal et mot clé ... c'est ça mon problème ... autrement, de fait, une simple requête et se serait fait mais, pour exemple, je cherche une aide alimentaire (dans la liste des mots clés) dans le 5500 ....
et donc, une double requête mais avec le problème que le mot clé doit être repris dans la liste prévue dans ce champs
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715 > kinoum
 
Bonjour,

Oui, mais votre 5500 se trouve dans plusieurs champs code postal.
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Kinoum > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui...il s'agit du champs code postal de competence
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715 > Kinoum
 
Bonjour,

Et comment faire pour avoir le bon enregistrement mot clé. Nous prenons le premier trouve?
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kinoum
 
Non,, l'objectif serait que le "chercheur" indique celui qu'il veut trouver, le tout croisé avec un code postal de compétence ;-)
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715
 
Re,

La, c'est pareil, pour le code postal 5500, le mot cle "aide financière" est des x champs. Comprends pas votre logique et surtout la structure de votre table
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
si je me souviens bien, la structure de la table est très simple:
- chaque enregistrement correspond à une association
- le champ "codes postaux" contient tous les codes postaux dans lesquels l'association offre ses services
- le champ "Mot Clé" contient tous les types de service offers par l'assocation
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Tout à fait ...et le résultat de la requête devrait pouvoir mettre en avant les associations offrant tel type d'aide (mot clé) sur tel code postal de competence...idéalement par fiche service ????
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715 > kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re
Bonjour yg_be

J'ai bien compris, mais pour le choix "mot cle" il ne faut pas prendre le champ mot cle, il faut la liste des aides possible et la pas de probleme pour avoir la liste des assoc qui ont le code postal saisie et dans le champ mot cle l'aide desiree
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok et merci mais je ne sais pas comment mettre la liste dans une requête ????
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kinoum
 
la liste des aides disponibles (mots clés) ;-)
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715
 
Re,

Deux table a creer:
Table_Code avec tous les codes
Table_Aide avec toutes les aides dispo
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kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Déjà merci..avec clé primaire ? Et si oui...que dois je faire après ?
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715 > kinoum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Cle primaire faut voir.
Je suis sur la requête de recherche, c'est un peu different de requête "normal" vu les champs a valeurs multiples
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715 > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,

Une facon de faire, j'ai reduit le code VBA au mini car je suppose que vous ne connaissez pas. Reste de ce fait que la requete s'affiche. Le resulat est dans une zone de liste du formulaire recherche. Pourrait etre mieux dans une fiche comme la votre
Si quelqu'un d'autre a une solution sans VBA pour eviter l'affichage de la requete

https://mon-partage.fr/f/aTm7lZeQ/
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kinoum
 
Oups, sorry pour le retard ... je vais tester ça rapidement ... déjà un immense merci ... Juste une question, que dois-je faire si je dois rajouter un élément dans une des liste ?
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715
 
Bonjour,

un élément dans une des liste
Qui a fait ce fichier Access?
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kinoum
 
Moi, mais il y avait 22 codes postaux et ce n'est plus le cas ... Si tu peux me dire comment en rajouter, je le fais sans problème et déjà mille mercis pour ce que tu as fait ;-)
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715
 
Bonjour,

J'ai modifie les proprietes des champ codes postaux et mot cle.
Ces deux champs ont pour liste de choix leur table respective:
Liste_Code_Postal et Liste_Aide

Pour ajouter/enlever des choix, allez dans les tables et faites la mise a jour a la main

Il serait possible de pouvoir le faire par code VBA si vous la faites tres souvent en modifiant le formulaire

https://mon-partage.fr/f/PAYVCMvf/

Les modifs des deux tables doivent se faire Table complete fermee
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kinoum
 
Encore un immense merci pour tout ... Y'a-t-il moyen de faire en sorte que la recherche affiche les résultats par formulaire l'un en dessous de l'autre ou non ? Belle fin de journée à vous.
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715
 
Bonjour,

Je vais voir
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kinoum
 
Merciiiii ;-)
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kinoum
 
bonjour, Avez vous eu l’occasion et/ou le temps d'y regarder ? Merci d'avance pour votre réponse ;-)
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