Comment faire? Calcul dans dans sous formulaires différents

Fermé
fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 26 mai 2016 à 17:37
 castours - 17 nov. 2016 à 22:53
Bonjour,
J'ai winows 10 et Access 2011.
Je fais une base de données. J'ai fait mes tables, mes formulaires.. Dans un de ces formulaire j'ai mis prévu trois sous formulaires. Le premier rentre les appels à cotisation.. Le second rentre les paiement. Sur le troisième sous formulaire (que j'ai mis avec des onglets dans le formulaire père), je veux faire le Reste du en rappelant les dates et cotisation et les dates paiement et paiements.. Et donc calculer Cotisation - Paiement... Comment fait on pour que les données qui sont des les deux sous formulaires viennent automatiquement s'inscrire dans les cases du troisième sous formulaire.... Pour le calcul c'est bon je sais faire...
Merci


A voir également:

4 réponses

Bonjour
Peux tu mettre ta base compressée en zip dans un lien avec ci joint.com.
On comprend mieux le probleme
0
fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
Modifié par Chris 94 le 28/05/2016 à 18:25
Mais merci de garder toute la discrétion nécessaire car c'est une base d'élus..... Même si les informations ne sont pas toutes bonnes mais bon....

Fichier de données confidentielles supprimé
0
fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
27 mai 2016 à 16:26
Je voulais préciser que j'ai essayé de faire des requêtes pour joindre les résultats et crée avec des tables.. Mais ça me dit en permanence que la création de table ne peut se faire pour des champs calculés avec les requêtes... Même en changeant des critères et autres...
Je précise que je ne connaissais pas access il y a un mois.. Et que je suis en plein apprentissage. Tu le verras sans doute avec la base que je t'ai envoyé car il y a certainement des erreurs .. ou autres.
0
Bonjour
Appel a la cotisation , c'est l'adherent?
Ce que je te propose
Un formulaire adherent, un sous formulaire paiement cotisation et de voir s'afficher dans le formulaire adhérent la somme payée
0
Dans ce lien un exemple que j'ai fait
Avec une table adhérent une table cotisation un formulaire de calcul pour les paiements avec les differentes sommes, cotisation,somme versé,somme du




http://www.cjoint.com/c/FEAvi03OR1X
0
fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
27 mai 2016 à 18:39
Bonjour J'ai essayé mais comme mes données sont dans des sous formulaire de mon formulaire principal et qu'il faut que je les mette dans le sous formulaire paiement......
Par contre je peux changer en utilisant ton système.. Mais je ne vois pas dans ta feuille où se situe le total dans la formule =[S/F_Cotisations].[Formulaire]![Total] Peux tu m'expliquer. Je ne connaissais pas access il y a un mois d'où ma difficulté..
Merci
0
Castours > fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
28 mai 2016 à 10:14
Bonjour
Le champ total se trouve dans le pieds du sous formulaire
0
fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
28 mai 2016 à 18:02
ok. Mais je suis roulé car mon formulaire d'appel est dans un sous formulaire date_appel.. et donc quand j'appelle avec ta formule il ne marque rien....
Quelle formule dois je mettre pour aller chercher Total dans un sous formulaire d'un sous formulaire de mon formulaire.....
Merci
0
fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 > fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
28 mai 2016 à 18:11
J'ai trouvé une solution intermédiare.. Je vais le faire remonter du sous formulaire à sous formulaire qui l'inclut et de la au formulaire avec ta formule.. si tu as mieux merci de me dire.
Cordialement et merci encore pour ton aide
0
Castours > fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
28 mai 2016 à 18:27
Bonjour
Dans l'exemple que je t'ai envoyé, en mode création, regarde dans les propriétés , il y a une ligne qui indique l'origine de la source. C'est le nom du sous formulaire ou se situe total, puis le nom du champ ou se fait la somme, c'est a dire total.
0
fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
27 mai 2016 à 05:06
merci. J'ai un F_Elu_compta dans lequels j'ai les adresses nom etc....
En dessous dans des onglets, j'ai trois sous formulaires.
Le premier ce sont les appels cotisation dans lequel il faut que je prenne le n° appel, date appel, et montant cotisation
Le deuxième, ce sont les paiements de cotisation dans lesquels je dois prendre le N° encaissement, la date encaissement et le montant de l'encaissement..
Montant de l'encaissement, comme montant des cotisations sont des champs calculés.
Je dois mettre la sélection que je t'ai dit avant dans le troisième sous formulaire.. après faire le calcul je sais c'est facile.. Merci
0
Bonjour
Je n'ai que access 2007 pas les supérieurs.
Donc difficile
Pour la base il serait plus facile de faire un formulaire et sous formulaire
Entre les élus , leurs cotisations et paiements
0
fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
28 mai 2016 à 19:09
Merci j'ai trouvé.. j'ai reporté ainsi le résultat de mon sous formulaire s/fappel dans le sous formulaire s/f_date_appel puis dans le formulaire, ce dans un champ que j'ai crée et qui s'appelle Montant_appel
Maintenant je vais avoir plusieurs appel.. Et l'état que je dois avoir c'est la somme de tous les appels- la somme de tous les paiements..
Je me dis que je dois faire dans le pied de formulaire une somme de tous les appels.
Quelle formule dois je mettre dans le pied de s/f_date_appel pour qu'il me calcule le total des différents appels? merci
0
bonjour
Difficile de repondre car je n'ai pas en tete le nom du champ pour lequel tu veux faire la somme
tu creais un champ indépendant dans le pied du sous formulaire . Tu lui donnes un nom.la formule est:
=Somme([NomDuchamp])
0
Castours > fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
28 mai 2016 à 19:25
Bonjour
Après tes modifs, si tu le veux, peux tu me r'envoyer ta base.
Je suis un ancien élu ps , conseiller municipal ,2 mandats à mon actif.
0
fred6251 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
28 mai 2016 à 19:32
ben j'ai fait ça et il me dit que c'est une erreur.
En fait
Dans sous formulaire date appel... Il y a le champ Id qui est devenu N° Appel, Id elu devenu N° elu, Date appel, mode de règlement, et le champ Montant_de_appel dans lequel j'ai mis la formule que tu m'as donné pour aller chercher dans le s/f_appel_cotisation dans [Cotisation]
Et en fait je dois faire la somme de tous les champs Montant de appel.
0