Mise à jour d'une Table
Résolu
van M
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
castours -
castours -
Bonjour a tous, Je suis débutant en Access.
J'ai une mise à jour sur une table que je n'arrive pas à effectuer. Alors voici mon problème
- J'ai une table "Panneau" avec un champ "louer" de type "oui/non"
- J'ai un formulaire "location" qui permet d'enregistrer des location de panneaux, le bouton enregistrer de ce formulaire doit mettre à jour le champ "louer" (en oui) de la table panneau
- J'ai créer une requête maj_panneau avec le code sql suivant :
UPDATE Panneau INNER JOIN Location ON Panneau.ref_panneau = Location.[Panneaux disponibles] SET Panneau.louer = Yes;
- Mon soucis est de savoir comment insérer cette requête au bouton enregistrer, j'ai essayé en faisant un clic droit sur le bouton et en choisissant "créer code événement" mais l'option ne m'aide pas
Quelqu'un pourrait m'aider , merci.
J'ai une mise à jour sur une table que je n'arrive pas à effectuer. Alors voici mon problème
- J'ai une table "Panneau" avec un champ "louer" de type "oui/non"
- J'ai un formulaire "location" qui permet d'enregistrer des location de panneaux, le bouton enregistrer de ce formulaire doit mettre à jour le champ "louer" (en oui) de la table panneau
- J'ai créer une requête maj_panneau avec le code sql suivant :
UPDATE Panneau INNER JOIN Location ON Panneau.ref_panneau = Location.[Panneaux disponibles] SET Panneau.louer = Yes;
- Mon soucis est de savoir comment insérer cette requête au bouton enregistrer, j'ai essayé en faisant un clic droit sur le bouton et en choisissant "créer code événement" mais l'option ne m'aide pas
Quelqu'un pourrait m'aider , merci.
A voir également:
- Mise à jour d'une Table
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Table ascii - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Table des matières word - Guide
9 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peux-tu partager ton fichier?
van M
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
Bon jour, ok je vous l'envoie
van M
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
Je n'arrive pas à attaché le fichier . C'est un fichier de 2.5 Mo
bonjour
mets ton fichier dans un lien avec cjoint ou autre que tu copieras et colleras sur le site
mets ton fichier dans un lien avec cjoint ou autre que tu copieras et colleras sur le site
Bonjour , voilà le lien de mon fichier Access : https://www.transfernow.net/files/?utm_source=422bf1z1nvic&utm_medium=&utm_content=en
Merci
Merci
https://www.cjoint.com/c/HGsqotS2ovY
bonjour
dans ce lien la base modifiée avec des relations.
j'ai fait un formulaire et sous formulaire ou tu pourras enregistrer les données.un client, un panneau, et la location
donne moi ton avis
bonjour
dans ce lien la base modifiée avec des relations.
j'ai fait un formulaire et sous formulaire ou tu pourras enregistrer les données.un client, un panneau, et la location
donne moi ton avis
Bonjour
As tu regarder mon envoi
As tu regarder mon envoi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Dans la table location , il n'y a pas de champ datelier seulement date dateDebut et dateFin
Dans la table location , il n'y a pas de champ datelier seulement date dateDebut et dateFin
En fait au départ j'ai mis mes champs en type " texte court"
Ensuite après avoir fait une requête sur ma table (location ) , la requête ne fonctionne parce mes champs sont de type texte court
Ma requête met à jour le champ louer ( de la table panneau ) à non si date_fin <date ()
La requête ne fonctionne que si mes champs sont de type Date/Heure
Le problème est que après cela impossible d'entrer une date dans ses champs
Un message dit " la valeur que vous avez entrée ne correspond pas types de données Date/heure dans cette colonne
Ensuite après avoir fait une requête sur ma table (location ) , la requête ne fonctionne parce mes champs sont de type texte court
Ma requête met à jour le champ louer ( de la table panneau ) à non si date_fin <date ()
La requête ne fonctionne que si mes champs sont de type Date/Heure
Le problème est que après cela impossible d'entrer une date dans ses champs
Un message dit " la valeur que vous avez entrée ne correspond pas types de données Date/heure dans cette colonne
Bonjour
Il faut mettre les deux champs a la propriété date heure et non a texte.choisir un format 00/00/00
Il faut mettre les deux champs a la propriété date heure et non a texte.choisir un format 00/00/00
bonjour
aucun souci avec access 2007
aucun souci avec access 2007
J'ai un dernier problème à vous soumettre
- Je veux faire une mise en forme conditionnelle sur mon champ date_fin
- Alors l'idée est de mettre la date_fin en rouge lorsque la différence entre date_fin et date actuelle est inférieur ou égal à 14 jours
- j'ai insérer une expression dans ma mise en forme conditionnelle qui est :
Diffdate ('j'; [date_fin ];date ())<=14
- le soucis est que même pour les dates dont la difference est supérieur à 14 jours sont mis en rouge
- Je veux faire une mise en forme conditionnelle sur mon champ date_fin
- Alors l'idée est de mettre la date_fin en rouge lorsque la différence entre date_fin et date actuelle est inférieur ou égal à 14 jours
- j'ai insérer une expression dans ma mise en forme conditionnelle qui est :
Diffdate ('j'; [date_fin ];date ())<=14
- le soucis est que même pour les dates dont la difference est supérieur à 14 jours sont mis en rouge
Bonjour,
Non j'ai pas mis d'espace après date_fin c'est une erreur au niveau de mon message
J'ai essayé votre proposition et c'est le contraire qui produit elle prend en compte les dates antérieure
Exemple :
Date_fin = 31/07/2018 et date () = 25/07/2018 : date_fin est mis en rouge c'est normal
Date_fin = 30/06/2018 et date () = 25/07/2018 : date_fin est aussi mis en rouge , ici c'est pas normal
En fait cette formule comme la mienne ne tiennent compte que des jours et non de la date en entier
Non j'ai pas mis d'espace après date_fin c'est une erreur au niveau de mon message
J'ai essayé votre proposition et c'est le contraire qui produit elle prend en compte les dates antérieure
Exemple :
Date_fin = 31/07/2018 et date () = 25/07/2018 : date_fin est mis en rouge c'est normal
Date_fin = 30/06/2018 et date () = 25/07/2018 : date_fin est aussi mis en rouge , ici c'est pas normal
En fait cette formule comme la mienne ne tiennent compte que des jours et non de la date en entier
la différence entre 30/6/18 et 25/7/18 est négative, donc inférieure à 14.
tu expliques que tu veux mettre en rouge toutes les dates antérieures à dans 14 jours. et c'est bien ce que fait la formule:
n'hésite pas à expliquer en français ce que tu veux réellement obtenir, ni à donner des exemples.
tu expliques que tu veux mettre en rouge toutes les dates antérieures à dans 14 jours. et c'est bien ce que fait la formule:
[date_fin] <= date() + 14
n'hésite pas à expliquer en français ce que tu veux réellement obtenir, ni à donner des exemples.