Comment creer une base de données pour des ventes

Résolu/Fermé
rosavincentludo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 2 févr. 2016 à 02:27
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 4 mars 2016 à 01:02
bonsoir,
je voudrais créer une base de donnée pour enregistrer toute les ventes de différents type de produits
je vend des
-bracelets en cuir tressé (rouge, vert jaune)et de longueur différentes 3.5 cm, 3cm, 4cm de largeur
-bourses en cuir (triangulaire, uni petit modèle, uni grand modèle, avec ou sans dessins.
-ceinture en cuir (rouge, verte, bleue)
et faire la saisie des ventes sous forme d'un formulaire
mais comme il y a plusieurs choix pour une meme famille(bracelet, bourses, ceinture) je me mélange les pinceaux je n'arrive pas
comment peut mettre une relation entre les tables
1 produit a une famille mais plusieurs couleurs
je voudrais saisir dans le formulaire, la date, le lieu de vente, événement (salon, marché, foire), le produit cuir tressé( et que lui me trouve la famille à laquelle il se rapporte)la quantité et le prix
ex
bracelet(famille) tresse(produit)
voilà je n'y arrive pas je patauge 1 famille pour 4 produits de 4 couleurs différentes c'est le résumé
j'ai besoin d'aide
merci encore et d'avance
je signerais donc rosavincentludo la nulle en access 2007
A voir également:

6 réponses

samdicoucou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
2 févr. 2016 à 03:54
Bonjour,

Vous pourriez peut-être essayer de vous créez un site sur https://fr.wix.com/ Celui ci pourrait contenir tous vos produits et vous pourriez passez vos commende là dessus ou même demander à vos clients de les passez eux même.

Merci.
0
rosavincentludo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
2 févr. 2016 à 09:58
merci samdicoucou
pour ton aide
mais la base de donnée existe
je cherche comment faire pour que dans mon formulaire lorsque j'inscrit exemple prénom(produit) il ne se rapporte qu'à une seule famille sans que j'ai a cherche dans la liste merci
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
Modifié par rosavincent le 16/02/2016 à 12:24
merci samdicoucou
je voudrais la faire et pas aller sur un site
mais question est
j'ai une base de donnee sur access composer de 4 tables
Table :famille : composer n°famille et nom famille
Table produit: compose n°produit et nom produit (avec une liste de choix)et n°famille
seulement je ne voudrais voir paraitre( quand je selectionne pour une requete) seulement le nom produit et une liste deroulant qui ne m affiche que les criteres demandes et la il me donne toute la liste
quand je regarde ma table famille et que je regarde dans le petit plus il apparait bien les produits qui se rapporte a cette seule famille
est ce que tu peux m'aider svp
merci
c est prise de tête
rosavincent qui veut progresser coute que coute
0
castours > rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
16 févr. 2016 à 14:07
Bonjour
Peux tu mettre ta base compressée en zip dans un lien avec ci_joint sur le site .
Comme cela on comprendra mieux ton problème,
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 > castours
17 févr. 2016 à 16:31
merci castors pour ton aide
je vais tenter une nouvelle approche pour resoudre les differents problemes que je rencontre lorsque je fais ma base de donnee
en resumé
merci encore
rosavincent
0
castours > rosavincentludo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
18 févr. 2016 à 18:25
Bonjour
Une base exemple de gestion de stock .
Dans un formulaire ,lors d'achats en choisissant le produit, tu as une indication du stock.
Tu peux prendre exemple
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
17 févr. 2016 à 01:53
Merci castors pour ton aide mais je ne saurais pas faire ce que tu me demandes...
je fais de mon mieux, car je n'ai pas de formation informatique et je m'aide aussi des tutaux (a en avoir mal au crane et aux yeux...)
mère au foyer = pas de formation = tu te débrouilles md

Voila
Ma base de données contient 4 tables
La table n° 1 regroupe des familles de produits
La table n° 2 regroupe les produits
La table n° 3 les ventes
La table n° 4 date



Je détaille la table n°1 que j'ai nomme FAMILLE -mode création-
N°Famille - Numéro auto
Désignation - texte (assistant liste de choix et j inscrit les désignations des 13 familles (bijoux, sac, chaussure, manteau, jupe, pantalon, ceinture, pull, chaussettes, voiture, moto, vélo, jouet)
Je passe en mode feuille de donnée et je renseigne ma table à l’aide de ma liste de choix
Je fais la même chose pour les produits disons une bonne centaine
Table n° 2 nommée PRODUT
N° Produit – Numéro auto
Désig prod –texte – liste de choix « ou j’inscris mes 100 articles)
N°famille –numérique
En mode feuille de donné
1 er colonne le numéro auto, la 2 eme je fais défiler les désignations de ma liste de choix, 3eme colonne je renseigne par un numéro qui a apport avec la table famille

le produit n° 1 boucle d'oreille (appartient à la famille bijou) 1
le produit n° 2 collier (appartient à la famille bijou.....) 1
le produit n° 10( appartient à la famille sac) 2
le produit n°89 (appartient a la famille vélo)12...ect
jusqu'à
le produit n°100 bille (appartient à la famille jouet) 13

la première requête fonctionne bien
tri par famille et par produit

j'aimerai que ma liste déroulante pour la desig produit soit plus selective
ex quand je veux entrer une vente du velo rouge je note le nom de la famille d'appartenance (famille velo) que je n'ai pas a chercher dans les 100 désignations de ma liste deroulante (parce que si j'ai mille articles c'est impossible)

j'espère avoir été clair
merci
0
Bonjour
Pas compliqué
Ta base, tu la compresses avec winzip. Tu ouvres ci joint et tu charges le fichier zip.
En bas de la page de ci joint tu cliques sur le bouton creer le lien qui s'affiche en en haut de la opage .Ce lien tu le copies puis tu le mets sur comment ca marche
0
bonjour
il te manque la table client
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 > castours
17 févr. 2016 à 23:36
je vais encore y travailler un petit moment
je vais pas me coucher de bonne heure...
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
Modifié par rosavincent le 17/02/2016 à 23:38
bonsoir castours
non je n'ai pas besoin d'un table client
cette base est fictive
en ne mettant que 3 tables
la table famille
la table produit
la table vente
quand je demande une requête famille et produit tout fonctionne bien
je demande un tri par famille et il me donne la famille et les produits qui s'y rapportent jusque là ça marche
ensuite j'ai fait un formulaire et là j'ai déjà un bug
(dans ma table produit j'ai 83 produits)
et quand je rentre
le 01/01/2016 à paris au marché de noel j'ai vendu un article référence dans ma table produit et bien il me crée l article n° 84
voila
merci pour ton aide
rosa
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
19 févr. 2016 à 02:14
re
la réponse directement affichée par la boite de dialogue microsoft office access est
le champs ne peut pas être mis a jour

avec l'assistant je crée un formulaire et un sous formulaire
le formulaire les données sont ok
dans le sous formulaire quand je veux renseigner quel produit (désignation du produit) il me répond que le champs ne peut pas être mis a jour
je vais continuer
j'ai lu aussi quelque part je sais plus ou je lis tellement de chose que l'anti virus peut aussi bloquer
j espère a plus
rosavincent
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
21 févr. 2016 à 23:12
bonjour
as tu regarder le lien que je t'ai envoyé
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
24 févr. 2016 à 14:29
bonjour Castours
déjà merci pour le lien
j'ai regardé, dans les grandes lignes c'est ça
une question si une base est vide d'info comme par exemple la table des ventes( puisqu'il n'y en a pas encore) la requête est vide
quand je cree le formulaire si la désignation produit le message "le champs n'est pas valide" et puis pourquoi il me cree un nouveau numero produit ou famille alors qu'elles existent deja
merci encore pour ton aide
rosa
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
24 févr. 2016 à 15:59
Bonjour
difficile de te repondre.
Tout dépend comment tu as construit ton formulaire et relation entre les tables.
Tu peux essayer d'adapter ma base a ton projet.
Sinon peux tu dans un document word mettre l'inventaire de tes champs de tes tables
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
24 févr. 2016 à 21:54
Bonjour
Dans ce lien un debut de ta base suivant les infos que tu as donnés.
Fait formulaire et sous formulaire.
si cela te va donne moi ton avis
Tu peux donner au formulaire produits des informations complementaire comme la forme la longueur , la couleur
Puis par le suite faire des ventes et des factures si c'est neccessaire
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
25 févr. 2016 à 07:27
https://www.cjoint.com/c/FBzgyjqitgq
Bonjour

Un debut de de ta base que tu peux regarder
Ton avis serait le bien venu
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
26 févr. 2016 à 12:33
bonjour Castours
déjà un grand merci oui c'est ça c'est ce que j'ai construit aussi
c'est pour entrées les données que ça coince
j'ai bien fait mes quatre tables c'est a quelque chose près les mêmes que ton exemple
voila comment j'aimerai concevoir ce formulaire
en entête saisie des ventes (c'est pour facilité la lecture )
date de vente sous forme 26/02/2016
lieu de vente : Rouen (Ville)
Evenement : foire(exemple : expo, salon, marché de noel, marche bord de mer, médiéval etc)
et plusieurs formulaires 13 au total en fonction des familles
je pars bien d'une requête.
bon je vais prendre un peu de temps pour analyser tes formulaires et tes sous formulaires
merci
rosa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 févr. 2016 à 15:45
Bonjour
Quand tu ouvres ta base en access 2007
Il y a barre avec le message suivant:
Avertissement sécurité du contenu de la base de données a eté déactivée. et un bouton option.
tu cliques sur ce bouton pour activer les macros de la
base en cours
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
28 févr. 2016 à 16:34
ca y est je l'ai vue...
bises
je te tiens au courant
merci encore
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
28 févr. 2016 à 16:38
encore un dernier service
peux tu m'envoyer la base
vide de tout enregistrement, sans aucune vente
afin de repartir sur une base totalement vierge
c'est une sécurité et nomme la sauvegarde rosa et pas vente
bisous
amitié rosa
0
castours > rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
1 mars 2016 à 10:22
Bonjour
http://www.cjoint.com/c/FCbjuSziuhq
Dans ce lien information perso
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 28/02/2016 à 17:11
https://www.cjoint.com/c/FBCqbwllCUa

bonjour
c'est fait
Plus tard si tu veux faire des états ou une synthese de ventes avec une requete d'analyse croisée dynamique qui reprendrait le produit, la quantité et la somme des ventes. on pourra essayer de le faire.
En conclusion tu adoptes mon projet.
Dans les enregistrements , j'ai vu que tu avais mis comme ville St Quentin.
Tu es de la region. J'ai des amis qui habite a Faire en Tardenais
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
28 févr. 2016 à 17:55
non mais je peux venir mdr
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
Modifié par rosavincent le 28/02/2016 à 18:11
Dans la derniere base tu as effacé tout les enregistrements dans la table t datevente
c'est bien ca
donc on ne peut pas repartir de1 si tu effaces 2 dates on repart au numéro 3
essaie tu verras
bises
rosa
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
28 févr. 2016 à 23:18
Bonsoir
C'est normal vu que l'on gerait par le N° auto.Donc on partira 3 ou 4 suivant le nombre qui a été effecer
0
rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 > castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
29 févr. 2016 à 06:30
bonjour castours
je vais essayer de remettre mon numéro auto a 1
souhaite moi bonne chance
rosa
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > rosavincent Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
29 févr. 2016 à 11:57
https://www.cjoint.com/c/FBDkUBDtnSa

Bonjour
La base avec N°Auto a 0
Comment J'ai Fait:
Il faut que le N° auto n'est aucune relation entre les tables.
Alors en mode creation tu effaces le N° auto et tu le recreais.
Tu refais la relation a condition que la table reliée soit vide ou comporte les memes N°
0