Enregistrement qui se repetent dans un etat et aussi sur la requete(basée sur 3)
oholabi12345
-
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
bonjour à tous ; mon problème ; c’est que dans mon état qui est basé sur une requête ; elle même est le regroupement de 3 requêtes; les enregistrements se répètent alors que j'ai fait que deux saisies seulement
je vous envoie les relations ; la requête et l’état en question
merci
je vous envoie les relations ; la requête et l’état en question
merci
A voir également:
- Enregistrement qui se repetent dans un etat et aussi sur la requete(basée sur 3)
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Remettre pc etat usine - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Etat disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
bonjour,
difficile de t'aider si tu ne partages pas le texte de la source SQL de ta requête, la structure de tes tables, les données présentes, le résultat obtenu, et le résultat attendu.
tu pourrais éventuellement partager ton fichier.
difficile de t'aider si tu ne partages pas le texte de la source SQL de ta requête, la structure de tes tables, les données présentes, le résultat obtenu, et le résultat attendu.
tu pourrais éventuellement partager ton fichier.
En fait cet etat est appelé ETAT LIVRAISON et est basé sur un generateur de requete, concu a partir de 3 requetes qui sont : - req reglement
- req livraison
- req sous 2
Ce que je ne comprends pas cest que , chaque enregistrement est doublé alors que jai fait qu'une seule saisie , tu peux verifier ce que je dis en ouvrant l'etat en question
- req livraison
- req sous 2
Ce que je ne comprends pas cest que , chaque enregistrement est doublé alors que jai fait qu'une seule saisie , tu peux verifier ce que je dis en ouvrant l'etat en question
Salut je ramène ma base de données parce que les résultats obtenus ne sont pas correctes ( voir la requête " REQ SOLDE PISTEUR")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SELECT MANDAT.[N° POURVOYEUR], Sum(MANDAT.[MONTANT MANDAT]) AS Summmandat
FROM MANDAT
GROUP BY MANDAT.[N° POURVOYEUR];
FROM MANDAT
GROUP BY MANDAT.[N° POURVOYEUR];
SELECT P.[N° POURVOYEUR], P.[NOM POURVOYEUR], Sum((Nz([SM].[SUMMMANDAT]))) AS SOLDE1, Sum((Nz([SL].[SUMMNETAPAYER]))) AS SOLDE2, Sum((Nz([SR].[Summreglement]))) AS SOLDE3, Sum((((Nz([SM].[SUMMMANDAT])-Nz([SL].[SUMMNETAPAYER])+Nz([SR].[Summreglement]))))) AS SOLDE
FROM ((P LEFT JOIN SR ON P.[N° POURVOYEUR] = SR.[N° POURVOYEUR]) LEFT JOIN SM ON P.[N° POURVOYEUR] = SM.[N° POURVOYEUR]) LEFT JOIN SL ON P.[N° POURVOYEUR] = SL.[N° POURVOYEUR]
GROUP BY P.[N° POURVOYEUR], P.[NOM POURVOYEUR];
FROM ((P LEFT JOIN SR ON P.[N° POURVOYEUR] = SR.[N° POURVOYEUR]) LEFT JOIN SM ON P.[N° POURVOYEUR] = SM.[N° POURVOYEUR]) LEFT JOIN SL ON P.[N° POURVOYEUR] = SL.[N° POURVOYEUR]
GROUP BY P.[N° POURVOYEUR], P.[NOM POURVOYEUR];
je pense que le problème est réglé avec cette requête:
SELECT [REQ SOLDE PISTEUR 1].[N° POURVOYEUR], PISTEUR.[NOM POURVOYEUR], Sum([REQ SOLDE PISTEUR 1].SOLDE1) AS SommeDeSOLDE1, Sum([REQ SOLDE PISTEUR 2].SOLDE3) AS SommeDeSOLDE3, Sum([REQ SOLDE PISTEUR 3].SOLDE2) AS SommeDeSOLDE2, Sum([solde1]-[solde2]-[solde3]) AS SOLDE
FROM (([REQ SOLDE PISTEUR 1] INNER JOIN PISTEUR ON [REQ SOLDE PISTEUR 1].[N° POURVOYEUR] = PISTEUR.[N° POURVOYEUR]) INNER JOIN [REQ SOLDE PISTEUR 2] ON PISTEUR.[N° POURVOYEUR] = [REQ SOLDE PISTEUR 2].[N° POURVOYEUR]) INNER JOIN [REQ SOLDE PISTEUR 3] ON PISTEUR.[N° POURVOYEUR] = [REQ SOLDE PISTEUR 3].[N° POURVOYEUR]
GROUP BY [REQ SOLDE PISTEUR 1].[N° POURVOYEUR], PISTEUR.[NOM POURVOYEUR];
il reste comment integrer la date periodique
SELECT [REQ SOLDE PISTEUR 1].[N° POURVOYEUR], PISTEUR.[NOM POURVOYEUR], Sum([REQ SOLDE PISTEUR 1].SOLDE1) AS SommeDeSOLDE1, Sum([REQ SOLDE PISTEUR 2].SOLDE3) AS SommeDeSOLDE3, Sum([REQ SOLDE PISTEUR 3].SOLDE2) AS SommeDeSOLDE2, Sum([solde1]-[solde2]-[solde3]) AS SOLDE
FROM (([REQ SOLDE PISTEUR 1] INNER JOIN PISTEUR ON [REQ SOLDE PISTEUR 1].[N° POURVOYEUR] = PISTEUR.[N° POURVOYEUR]) INNER JOIN [REQ SOLDE PISTEUR 2] ON PISTEUR.[N° POURVOYEUR] = [REQ SOLDE PISTEUR 2].[N° POURVOYEUR]) INNER JOIN [REQ SOLDE PISTEUR 3] ON PISTEUR.[N° POURVOYEUR] = [REQ SOLDE PISTEUR 3].[N° POURVOYEUR]
GROUP BY [REQ SOLDE PISTEUR 1].[N° POURVOYEUR], PISTEUR.[NOM POURVOYEUR];
il reste comment integrer la date periodique
En fait la requete en question fonctionne tres bien et les resultats attendus sont en terme de solde pour chaque pisteur ,sauf que ces soldes ne sont pas liés a des dates , donc je veux savoir si cela peut etre possible ou il faut revoir les relations entre les tables
Merci de me revenir sur ma preoccupation
Merci de me revenir sur ma preoccupation
bjr ; en effet dans les tables Mandats ; Sous et Règlements il y a des dates dans chacune d'elle mais comment faire apparaitre la date dans la Requête finale sans toute fois déranger les soldes ; c’est là le problème ; il faut au final que la date apparaisse dans l'Etat principal de sorte à pourvoir la paramétrer et obtenir de bon resultas c'est a dire :
entre [date debut] et [date finale] de sorte à selectionner les enregistrements relatifs à cette plage
je pense que vous me comprendrez
merci
entre [date debut] et [date finale] de sorte à selectionner les enregistrements relatifs à cette plage
je pense que vous me comprendrez
merci
Merci
explique également le résultat obtenu, et le résultat attendu.
Tu compresses ta base et tu la mets dans un lien avec ci joint. Ce lien tu le copies et le decposesdans un messages de comment ca marche
tu peux partager le lien sur le forum.