Faire une commande exportation dans un répertoire défini

Fermé
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 11 déc. 2012 à 17:17
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 11:35
Bonjour,

Je programme pas mal dans access, je suis seule à me servir de cette base de données, aussi lorsque je veux partager des documents tels que des états je le fais avec l'extension "snp" ainsi mes documents peuvent être lus. Je voudrais automatiser l'envoi d'un état dans un répertoire bien précis pour le partager avec certains collègues, avec l'extension snp, j'ai la formule, mais il me l'enregistre n'importe où, ce que je veux c'est rajouter à ma commande l'endroit ou le document doit se trouver. Pouvez-vous m'aider voici la commande qu'il faudrait compléter :
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Et_reclamations_riverains", "Snapshot Format", "NomDuFichierEnSortie.snp"

Dans ma commande j'aimerais nommer mon état de sortie avec le nom du riverain, et l'enregistrer par exemple dans "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations
Est-ce possible ??
Si oui je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider
Cordialement
A voir également:

33 réponses

Bonjour, J'ai trouvé et ça marche. Bingo!
D'abord la méthode n'est pas DoCmd.OutPutFile () mais

DoCmd.OutputTo(ObjectType, ObjectName, OutputFormat, OutputFile, AutoStart, TemplateFile, Encoding, OutputQuality)
(Voir l'Aide de Access)

Ci-dessous le code que j'ai écrit.

DoCmd.OpenReport "NomDuDoct", acPreview, "", ""

CheminExport = _
"C:\Users\DossierD1\DossierD2\DossierD3\...\Dn\NomDuDoct.pdf"

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "NomDuDoct", acFormatPDF, CheminExport, False

Tu peux laisser l'emplacement ObjectName vide pour envoyer le document actif, c'est que j'ai fait dans mon essai; et j'ai utilisé le format PDF pour vérifier que ça passait bien parce que habituellement je prends RTF qui est le plus proche de Word et qui n'existait pas avec Access2000.
Merci de me faire savoir ta réussite ou bien ......
Thierry
1
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ton travail, je vais tester encore merci et je reviens donner des news pour te donner le rendu.
Merci
0
Hello ::
EUREKA !!! cela fonctionne, mais tu sais je recherche la perfection, question:
Quand la commande arrive dans le répertoire final ou le fichier doit se trouver, est-il possible que je puisse à ce moment là prendre la main pour décider du nom et de l'endroit final ?
exemple : DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Et_reclamations_riverains", "Snapshot Format", "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations\me.NOMDOC.snp" là ce qui se passe réellement, le nom normalement attribué c'est mon client sur le quel je me trouve dans mon formulaire de départ, je souhaite que mon état final se nomme par ex : si je suis sur le formulaire de Mr tartenpion, mon doc prendra le nom de "tartenpion.snp" lors de l'éxécution de la cde que je puisse moi-même l'indiquer ce nom final ???? Bon là déjà c'est super bien avançé et j'ai encore appris une commande géniale, je ne me lasserai jamais du VBA c'est tout simplement "jouissif" quand au final on obtient les résultats que l'on connait.......
Pour info dans mon formulaire le nom du champs de mon client se nomme "numplaignant", donc voir si à la fin de la commande je pourrai imposer le me.numplaignant ????
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
18 déc. 2012 à 01:05
Bonsoir, J'ai été obligé de modifié mon Identifiant parce que j'avais perdu l'original. Pas grave !
Bon! Suis satisfait que tu sois contente.
Pour ce qui est d'intégrer le nom et forcer le dossier de rangement du courrier, la solution est assez simple. Il me semble qu'il faille des bifurcations commandées par des boites de dialogues du type "Rangement automatique, Rangement manuel, Abandonner" Enfin! c'est comme ça que je m'y prendrais. Je ne traiterais que des branches auto, puisque pour les autres il suffit de laisser certains arguments vides pour que Access soit obligé de demander ce qui doit être fait;

Pour le genre de problèmes où je veux un nom de fichier auto et variable, et de même pour les dossiers, je te dis la méthode que j'ai

Par exemple pour le cas présent: (Il est préférable de copier/coler ce qui suit sur une page de module pour distinguer les commentaires du code réellement écrit)

'Préparer la date; je les écris toujours à l'envers pour qu'ils soient classer en 'Année+Mois+Jour
DateCourrier = Forms!RecueilsPlaintes!DateReponsePlainte
DateDoc = Format(DateCourrier, "yyyy" & "_" & "mm" & "_" & "dd")

'Préparer le nom du plaignant. Ainsi le nom complet est prèt à être intégré dans 'la chaîne
NumPlaignant = Forms!RecueilsPlaintes!NomPlaignant & "_" & Forms!RecueilsPlaintes!PrenomPlaignant

'Nom final du fichier pour l'enregistrement auto
NomFinalDoct = NumPlaignant & "_" & DateDoc & ".snp"

'Alors Le NomComplet du fichier avec son chemin sera
CheminExport = "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations\" & NomFinalDoct

'Le nom CheminExport est à garder tel quel évidemment comme dans le code 'précédent.
'Mais attention il ne faut pas modifié le nom de ton état puisque c'est celui
'de l'état sortant avant enregistrement
'Par contre, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à adopter la
'constante acFormatSNP plutôt que "Snapshot Format" 'qui t'oblige à avoir
'des guillemets en plus.

'Enfin dernier détail ! Si tu veux ranger des courriers dans des dossiers séparés
'par années, tu peux aussi facilement entrer l'année, et aussi le mois, avec
'un nom évolutif. Exemple :
ANNEE = Year(Forms!RecueilsPlaintes!DateCourrier)

'Il suffit alors d'avoir préparé à l'avance autant de dossiers "Année" que tu veux,
'cela aussi pour les collègues qui n'auront pas à farfouiner dans le code en ton 'absence,
'la ligne de code s'écrit alors :
CheminExport2 = "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations\" & ANNEE & "\" & NomFinalDoct

'Et pour finir, si tu veux choisir au dernier moment le nom et le dossier où ranger
'le courrier, il suffit de rentrer le code sans indication ni de nom, ni de chemin.

DoCmd.OpenReport "EtatsFinauxComptesCourants", acPreview, "", ""
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "", acFormatSNP, "", False

'Et voilà, il suffisait de demander pour l'avoir. Après un peu de tâtonnement.
'Bon courage.
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
18 déc. 2012 à 01:15
PS: En relisant, je me rends compte qu'ayant travaillé avec des morceaux de code d'une base personnelles, j'ai laissé un nom d'un de mes états "EtatsFinauxComptesCourants" , il faut bien sûr remplacer par "Et_reclamations_riverains". Excuses!
0
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance et je vais tester dans la journée car je passe beaucoup de tps là dessus et je néglige un peu le reste, mais au plus tard demain de reviens vers toi pour te donner le résultat de "TON" travail.
Merci
0
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
26 déc. 2012 à 15:12
Bonjour,
Je tiens à te remercier pour ta précieuse aide qui m'a fait avancer dans le monde du "VBA", grâce à toi je gagne un temps fou. Même si j'ai passé du tps sur cette question ça en valait la chandelle.
Merci à toi et bonne année 2013, je te souhaite pleins de bonnes choses
1
La seule méthode que je connaisse est "DoCmd OutputTo (...) .Il faut que tu regardes si ça peut correspondre à ce que tu cherches. Ou si ça peut te faire avancer.
Je l'ai utilisé pour sortir des états en PDF converti en Word, après il te suffirait d'une macro et d'un bouton pour le ranger dans le dossier de ton choix.
0
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
12 déc. 2012 à 09:28
Merci beaucoup, mais je n'ai pas de pb avec le "docmd outputTo c'est avec le final, car mon état se recopie n'importe où sur mon PC, je désire lui indiquer le chemin du répertoire dans lequel je désire que mon état.snp soit mis, et qu'au lieu de lui mettre un nom d'enregistrement par défaut, je souhaite qu'il s'enregistre avec le nom du destinataire de l'état consulté.
Exemple : j'ouvre mon formulaire de consultation qui se nomme "fichierplaigant", avec une liste déroulante de tous mes plaignants, je sélec mon individu, et le formulaire de monsieur ou madame "duchmol" s'ouvre, je modifie les données si besoin, j'en rajoute, puis ensuite j'ouvre un état propre à monsieur ou madame "duchmol" et je désire l'exporter sur mon réseau dans un répertoire que je partage avec mes collègues sous le nom de "duchmol.snp" donc je souhaite dans ma commande rajouter "me.destinataire.snp", o:\mon répertoire\, ce que j'ignore c'est comment et dans quel ordre intégrer cela dans ma commande ci-dessous :
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Et_reclamations_riverains", "Snapshot Format", "Me.Destinataire.snp"
A l'heure actuelle quand j'exporte, il ouvre bien l'état au nom du destinataire que je consulte dans mon formulaire, mais il l'exporte dans c:\mes documents au nom de Me.Destinaire avec l'extension snp, donc ça marche à peu près, car au final je suis obligée de renommer mon doc dans le répertoire que je veux.
En conclusion, pour le moment, j'ouvre mon formulaire, avec le plaignant que je souhaite voir, j'ouvre mon état en aperçu, et dans ma barre de tâche j'ai créé un bouton "exporter" qui lors du clic, m'exporte mon état et c'est moi qui choisi l'extension finale du doc et l'endroit. C'est trop de manipulations et c'est pourquoi je voulais automatiser ça dans une fonction.
Merci
0
Nous sommes manifestement à peu près au m^me niveau de connaissance de VBA; En cherchant sur l'aide de VBA-Access j'ai trouvé ça qui devrait répondre à ta question :

DoCmd.OutputTo (ObjectType, ObjectName, OutputFormat, OutputFile, AutoStart, TemplateFile, Encoding, OutputQuality)

l'argument OutPutFile est celui qui t'intéresse. Tu dois y entrer le chemin complet du dossier où tu veux ranger et le nom complet du fichier que tu peut changer à ta guise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
12 déc. 2012 à 11:43
Bonjour et merci de l'intérêt que tu portes à ma question, en effet à priori nous avons le mm niveau dans ce domaine. J'avais essayé de mettre dans le "outputfile" le chemin et ensuite le nom du champs "plaignant" afin que mon état sois bien enregistré ou je veux, comme je veux... mais à priori je n'écris pas la cd correctement j'ai un renvoi d'erreur dès que j'essaie de mettre le chemin complet de destination, je cherche, je cherche..... je test mais ça marche pas, je fais une erreur c'est certain mais laquelle ???????
0
Envoie la rédaction du chemin; si je peux trouver qqch ??? Moi-aussi je progresse.
0
Je viens de me livrer à un petit essai pour obtenir l'orthographe certaine d'un chemin : enregistrer une "nouvelle macro" dans Word en "enregistrant sous" un certain fichier, en fait une version en .pdf d'un état issu d'Access, dans un dossier ouvert exprès pour cet essai, et puis d'aller regarder le VBA de ma macro. Très instructif !
2°) suggestion: Ne pas entrer directement le chemin dans l'écriture de l'instruction OutPutFile, mais de créer un paramètre précédant ' CheminEnregistrement = " C:\ AAAAA\BBBB\CCCC\"
et écrire l'instruction : DoCmd.OutPutFile ("","","", & CheminEnregistrement & , "","","","")
Je pense qu'il devrait y avoir moins de soucis.
Bonne journée.
0
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
13 déc. 2012 à 08:24
Bonjour Tesse,
voici le chemin où le doc.snp doit s'enregistrer "\\Srvfichiers\d\commun\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations"?
Merci
0
Pour trouver l'orthographe du chemin qu'il accepte, je pense que tu devrait essayer la méthode que j'ai indiquée de retranscription d'une macro avec Word ou Excel. Par exemple en faisant la manoeuvre sur mon ordi, j'ai trouvé :

"C:\Users\Thierry\Documents\COMPTES\FAMILLE\Reserve\Comptes2007\"
Comme tu peux voir, la différence par rapport à la tienne est qu'il indique le disque (mais j'imagine que sur un dossier partagé il remonterait plus loin), et le dernier caractère de l'adresse est un "\" après le nom du dernier dossier.
Bonne journée et bon succès. En tentant plusieurs fois on finit toujours par trouver.
0
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
13 déc. 2012 à 11:31
Bonjour,
Je teste, je teste, pas trop de succès, mais je persévère, si jamais j'arrive à trouver une solution, je ne manquerai pas de la mettre en ligne.
En tout cas merci pour ton aide et si jamais on ne se retrouve pas d'ici la fin d'année, je te souhaite de très bonnes fêtes et une bonne et heureuse année pour 2013
0
Bonsoir, j'ai vérifié au travail le chemin d'un dossier partagé sur un serveur central mais je n'ai pas pu testé faute de temps. A défaut l'orthographe est bien "\\ServeurPartage\........\DossierChoisi\" . Bon alors lundi je teste sur le serveur parce que je ne travaille pas demain, mais je teste demain chez moi la fonction DoCmd.OutPutFile sur dossier interne. Bon courage!
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
18 déc. 2012 à 10:50
Salut,

on peut parfaitement ouvrir une boite de dialogue dans laquelle on va sélectionner un chemin et s'en servir ensuite de paramètre dans une commande...
0
Bonjour,
bien que votre "citation" me laisse perplexe, puis-je me permettre de vous demander plus de détail SVP merci
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
18 déc. 2012 à 13:13
Ma devise est la même depuis plus de 10 ans, elle ne laissera sans doute pas perplexe un habitué de ces lieux...

Quant à la boite de dialogue, il suffit de quelques lignes en VBA pour effectuer cette opération.
En voici un exemple (qui ne fait qu'afficher le chemin choisi) :

Dim fd As FileDialog
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
With fd
    .InitialFileName = Defaut
    If .Show = -1 Then
        MsgBox fd.SelectedItems(1)
    End If
End With
Set fd = Nothing

Il faut avoir la référence 'Microsoft Office xx.x Object Library' cochée dans la liste des références utilisables...
0
Merci pour votre aide, avant d'essayer cette méthode je vais en terminer avec celle en cours je suis très près de mon objectif, a part un erreur dans ma ligne "DoCmd.OutputTo acOutputReport" je suis très très près, faut que j'arrive à trouver. Merci
0
Bonjour,
je me suis pris qq longues mn pour tester voici mon code :
Destinataire = Forms!frm_dossierreclam!Destinataire
NomFinalDoc = name_dossier & "_" & Destinataire & "_" & ".snp"
cheminExport = "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations\NomFinalDoc.snp"
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Et_reclamations_riverains", "Snapshot Format", cheminExport

Au final j'obtiens un doc.snp qui se nomme : NomFinalDoc.snp
donc pb, j'ai regardé où se trouvait mon "bug" et j'ai testé avec le code comme ceci en m'alignant sur ton exemple :
cheminExport = "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations\" & NomFinalDoc
et là je me fais insulter par mon ordi qui me dit : l'instantané de l'état n'a pas été créé car vous n'avez pas assez d'espace disponible pour les fichiers temporaires
d'abord 1 - je vide régulièrement les .tmp, 2 - 230 go sur mon c, moi pas comprendre, moi avoir une overdose ......j'ai remarqué qu'à partir du moment où je met " derrière la \ il considère que ma cde est terminée et ne prend pas en compte la commande NomFinalDoc....
Voili voilà

Je viens de tester d'une manière différente :

stDocName = "Et_reclamations_riverains"
Destinataire = Forms!frm_dossierreclam!Destinataire
NomFinalDoc = name_dossier & "_" & Destinataire & "_" & ".snp"
cheminExport = "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations"
DoCmd.OutputTo acOutputReport, stDocName, "Snapshot Format", cheminExport, NomFinalDoc
quand je lance j'ai une erreur "2498"sur la dernière ligne et pourtant quand je pointe ma souris tout est ok il me donne bien le chemin exact, le nom exact de sortie, avec l'extension désirée, suis comme une cocotte mn en ébullition, la soupape fume et le couvercle va pas tarder à exploser sous la pression, j'arrête et je fais autre chose sinon je vais faire un malheur, suis tellement prêt du but !!! j'ai la haine
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
19 déc. 2012 à 00:11
Désolé, suite à une erreur de manoeuvre, la réponse sur laquelle j'avais pas mal travaillé a été perdue. J'ai fermé la page sans la valider. Je ne peux pas tout recommencer.
En gros et pour faire simple, le code que tu as écrit est inexact parce que tu t'es trompée dans les " \ " ; tu en as oubliés aux endroits stratégiques, en particulier juste avant le nom du fichier, à la fin de ton "CheminExport". Ainsi, tu as donné comme nom de fichier le nom du chemin complet.
Reprends mon envoi d'hier, et fais un Copier/Coller sur une page de module VBA qui fera ressortir les lignes de code et les lignes de commentaires. Les erreurs te seront plus visibles.
Bon Courage, de toute façon tu l'as presque ce fichu code !
0
Bonjour,
J'ai essayé le code de différentes manières et le chaos, j'ai recopié le tien, appliqué et j'ai une erreur :
Le nom du plaignant :
le tien : NumPlaignant = Forms!RecueilsPlaintes!NomPlaignant & "_" & Forms!RecueilsPlaintes!PrenomPlaignant
le mien : NumPlaignant = Forms!frm_dossierreclam!NumPlaignant

Le nom final que mon doc doit avoir :
Le tien : NomFinalDoct = NumPlaignant & "_" & DateDoc & ".snp"
le mien :NomFinalDoc = name_dossier & "_" & NumPlaignant & ".snp"

le chemin d'exportation :
le tien :CheminExport = "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations\" & NomFinalDoct

le mien : CheminExport = "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations\" & NomFinalDoc

et la cde exécutive :
la mienne : DoCmd.OutputTo acOutputReport, stDocName, acFormatSNP, CheminExport

lors de l'exécution, comme ça marche pas, je fais un débogage et la dernière ligne est celle qui est surlignée en jaune

dans la fenêtre des variables locales voici ce que je vois :
: stDocName : "Et_reclamations_riverains" : Variant/String
: NomFinalDoc : "Abattage_Elagage/Etêtage_tartenpion Charles.snp" : Variant/String
: CheminExport : "O:\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_ETATS_Récapitulatifs des dossiers reclamations\Abattage_Elagage/Etêtage_tartenpion Charles.snp" : Variant/String

Donc à priori tout est bon et pourtant ma cde reste bloquée sur la dernière ligne et ne copie pas le fichier dans le répertoire !!! Il manque une petite bricole de rien , ça me bouffe de me passer la rate au court-bouillon, je suis obnubilée par ce truc.
0
Ca y est je viens de trouver mon erreur,
En relisant ce que je viens de t'écrire j'ai trouvé, en fait c'est tout bête, dans mes dossiers j'ai 4 types de réclamations :
Type
Animaux_Insectes
Abattage_Elagage/Etêtage
Manque d'entretien_Fauchage
Demande d'interventions_conflits
et ce qui a foutu le chaos c'est "Abattage_Elagage/Etêtage" c'est la "/" qui passe pas, car mes tests je les ai faits que sur cette réclamation, et je me suis dis que la "/" n'était pas dans le même sens que celles de la cde et que lors de l'éxécution VBA devait bloquer la dessus, aussi j'ai essayé sur "Animaux_Insectes" et là ça passe "ouf" !!!! j'ai vraiment "transgoutté" à gros "spire" merci car ton dernier messg m'a permis de regarder la cde dans ces moindres détails....J'ai changé le titre en "Abattage_Elagage_Etêtage" et ça fonctionne..... Merciiiiiiiiiiiii
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
19 déc. 2012 à 11:07
Bonjour, c'est ce que j'allais te dire; tu avais tapé "/" au lieu de "\".
Bon, tu as trouvé, je suis content.
Alors maintenant la question est : est-ce que tu peux choisir le nom de ton fichier comme tu voulais?
Je me permets de te le rappeler. Je crois que c'est la meilleure méthode pour concaténer les noms.

NumPlaignant = Forms!RecueilsPlaintes!NomPlaignant & Forms!RecueilsPlaintes!PrenomPlaignant = TartempionCunegonde

DateCourrier = Forms!RecueilsPlaintes!DateReponsePlainte
DateDoc = Format(DateCourrier, "yyyy" & "mm" & "dd") = 20121219

Et, si j'ai bien compris, tu voudrais choisir le nom du dossier de rangement.

Dons mon message perdu d'hier, je disais que tu devrais éviter au maximum d'utiliser les accents et les espaces dans les noms des dossiers et des fichiers. Pour ma part, je préfère mettre des NomsA_Rallonge avec des MajusculesAuMilieuDesMots
Bon courage et bonne continuation.
0
Bonjour,
Désolée j'ai pas répondu à ton mssg d'hier car du taff à rattraper, ceci dis oui je vais y travailler sur la suite, mais de nouveau ça ne fonctionne pas, ça a très bien fonctionner hier, j'ai enregistré ainsi qq dossiers plaignants, puis au bout d'une dizaine j'ai de nouveau eu un arrêt sur la dernière ligne de ma commande avec un "pas assez d'espace pour les fichiers temporaires", donc pour le moment j'ai mis ça de côté.
Merci pour tes conseils, par ailleurs je suis en train de revoir tous mes noms en retirant les "_" et faire comme toi des majuscules comme séparateur, certain que c'est mieux, ça évitera les erreurs dans mes cdes et les "beugs"
Bonnes fêtes et à bientôt très certainement, car peut-être aurais-je encore des questions sur d'autres sujets.
0
Cc c'est encore moi, finalement je reviens plus vite que prévu, bon ça fonctionne hier en faisant des tests j'ai "merdouillé" c'est pour cela que ça ne fonctionnais plus. Je suis une "feignasse" vouiiiiiiiiii vouiiii, mais perfectionniste siiiii siiii, aussi j'aurais une dernière question à te poser "oulàlà".....
dans mon formulaire j'ai créé un champs "NameDoss" dedans je mets le titre du dossier avec un choix de liste déroulante, donc ElagageEtetageAbattage, DemandeIntervention , AnimauxInsectes ect..... dans mon chemin de destination, en fin de course j'ai créé autant de sousrépertoires que de dossiers, donc 5.
Lors de mon envoi de ma cde export je ne sais jamais à l'avance sur quel dossier je vais travailler donc je ne peux écrire le chemin final comme par exemple :

cheminExport = \\Srvfichiers\d\commun\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_EtatRecapitulatifDossierReclam\AbattageElagageEtetage

Comment insérer à la fin de ma cde "champName = NameDoss", ainsi que je sois sur n'importe lequel de me dossiers, lors de l'exportation de mon doc sur le réseau il irait directement dans le sousrépertoire qui correspond au NameDoss de mon champs, si c'est AbattageElagageEtetage , le doc va dans le répertoire AbattageElagageEtetage, si c'est un pb d'animaux ou insectes dans "AnimauxInsectes" et ainsi de suite....... ainsi je me moque de choisir le nom et la destination finale puisqu'il va le faire pour moi ??????
Suis pénible hein ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
20 déc. 2012 à 11:41
Bonjour,
Suis content que ton système marche, et que tu puisses enregistrer directement tes fichiers Réclamations.

Pour la suite, on va sérier les problèmes.
1°) La question des surcharges et des fichiers temporaires; Je suis complètements incompétents sur les réseaux, alors, à mon avis, tu dois demander à ton gestionnaire de réseaux, éventuellement faire un nettoyage de ton disque dur, (type CCleaner), ou peut-être relancer une nouvelle question sur CCM.
2°) L'intégration du choix du nom de dossier pour le rangement. C'est l'avantage de la méthode que je t'ai indiquée de pouvoir changer les noms facilement par paramètres interposés.
Tu auras donc:
NomFichierReclamation= Forms!FormulaireReclamations!NomDuChampsDuPllaignant comme précédemment
CheminExport = "\\Srvfichiers\d\commun\gestion_espace\DIRECTION_ESPACES_VERTS\5_EtatRecapitulatifDossierReclam\ "
CheminExport = CheminExport + Forms!FormulaireReclamations!NomDuChampsPourLeSsDossier & "\"


CheminExport= CheminExport + NomFichierReclamation
(J'ai remplacé les & par des + parce qu'ils ont la même fonction et qu'ils sont plus lisible. La forme est la même que pour les nombres.
A= A+B ,
A=A+C etc qui donne à la fin A= A+B+C ....)
Le reste est inchangé. Il suffit de bien faire attention à la position des "\" qui marquent le passage au ss-dossier suivant. Mais quand tu le rentres dans l'écriture DoCmd.OutputTo , c'est bien plus facile et plus repérable.
Bon courage, je pars au travail et je suis en retard !!!
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
26 déc. 2012 à 23:40
Bonjour, C'était au contraire un plaisir d'aider quelqu'un qui avait envie de se déménager pour apprendre à faire, et essayer des solutions proposées, afin de pouvoir le refaire soi-même après avec les variations qui s'imposeront, surtout quand on cherche soi-même un peu, plutôt qu'apporter une réponse toute faite à quelqu'un qui ne demande qu'une chose: que le travail lui soit livré tout mâché.
Comme tu as pu comprendre moi aussi j'ai bien appris avec cette fonction DoCmd.OutputTo car j'ignorais qu'on pouvais lui faire faire le rangement en même temps que l'édition.
Je te souhaite également une bonne année!
0
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
27 déc. 2012 à 09:41
Cc c'est encore moi, bonjour, j'ai encore une "tiote" question à poser pour finaliser, le nom de mon doc au final ca donne cela :"2012_12_27_tarata.snp" penses tu que je puisse derrière le "tarata" rajouter l'heure d'envoi de mon dossier ? avec une conversion genre de ma date pour que cela passe ????
suis pénible ......... je sais mais ça un sens cette dde... en tout cas " for me" que je puisse obtenir un truc genre : 2012_12_27_tarata_09_38.snp
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 27/12/2012 à 09:55
Tu peux rajouter cette ligne à ton nom de fichier :

+ "_" + Left(Time, 2) + "_" + Mid(Time, 4, 2)
0