Calcul dans un formulaire
Fermé
nlbmoi
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2023
-
13 juil. 2015 à 09:41
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 3 août 2015 à 08:10
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 3 août 2015 à 08:10
A voir également:
- Calcul dans un formulaire
- Calcul moyenne excel - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
8 réponses
Bonjour
Peux tu mettre ta base sur le site avec cjoint pour mieux comprendre ton probleme
Peux tu mettre ta base sur le site avec cjoint pour mieux comprendre ton probleme
nlbmoi
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2023
24
14 juil. 2015 à 10:36
14 juil. 2015 à 10:36
Bonjour
Je suis sous access. Ma base ici
Pour ma base, le résultat que je souhaiterai est visible dans le formulaire Formulaire 1.
Je suis sous access. Ma base ici
Pour ma base, le résultat que je souhaiterai est visible dans le formulaire Formulaire 1.
castours
>
nlbmoi
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2023
14 juil. 2015 à 18:11
14 juil. 2015 à 18:11
bonjour
Avant de la mettre sur cjoinr, il faut compresser la base puis faire le lien
Avant de la mettre sur cjoinr, il faut compresser la base puis faire le lien
nlbmoi
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2023
24
>
Tessel75
15 juil. 2015 à 10:43
15 juil. 2015 à 10:43
Bonjour
Je viens de m'en rendre compte : j'ai supprimé les fichiers correspondants sur Cjoint.
Je renvoie la base completement anonymisée : ici
Je viens de m'en rendre compte : j'ai supprimé les fichiers correspondants sur Cjoint.
Je renvoie la base completement anonymisée : ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
cela ne fonctionne pas
Message reçu
Format base de données (;users\\desktop`\adherents v6. accdb) nom reconnu
Que faire?
cela ne fonctionne pas
Message reçu
Format base de données (;users\\desktop`\adherents v6. accdb) nom reconnu
Que faire?
eljojo_e
Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2022
154
16 juil. 2015 à 10:13
16 juil. 2015 à 10:13
Alors la, je sèche.. je vais essayer de la convertir en .mdb
eljojo_e
Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2022
154
>
eljojo_e
Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2022
16 juil. 2015 à 10:23
16 juil. 2015 à 10:23
Ba j'arrive pas à la convertir
castours
>
eljojo_e
Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2022
16 juil. 2015 à 17:22
16 juil. 2015 à 17:22
Bonjour
Tu ne pourras pas. C'est une version inferieur access 2007. on peut convertir access 2003 vers 2007 mais pas l'inversr
Tu ne pourras pas. C'est une version inferieur access 2007. on peut convertir access 2003 vers 2007 mais pas l'inversr
nlbmoi
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2023
24
18 juil. 2015 à 07:35
18 juil. 2015 à 07:35
Ah donc pas possible de m'aider ?
castours
>
nlbmoi
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2023
18 juil. 2015 à 08:49
18 juil. 2015 à 08:49
Bonjour
Je t'avais envoyé une recommandation de passer tous les champs qui supportent des calculs en numérique. Access ne fait pas de calcul avec du texte.
Je t'avais envoyé une recommandation de passer tous les champs qui supportent des calculs en numérique. Access ne fait pas de calcul avec du texte.
bonjour
Je vais essayer de t'aider en envoyant conseils par email si tu veux me donner ton adresse en la copiant sur une page word que tu comresses et tu m'envoie car comment filtres les commentaires ou il y a des adresses mails..
Je vais essayer de t'aider en envoyant conseils par email si tu veux me donner ton adresse en la copiant sur une page word que tu comresses et tu m'envoie car comment filtres les commentaires ou il y a des adresses mails..
Bonjour Castours,
Je t'envoie la base de Albmoi
http://www.cjoint.com/c/EGsklwepIpm
Elle n'est pas compressée, ce sera plus simple à ouvrir. Je rappelle qu'elle est en .accdb
Je dois te dire que je n'ai jamais compris ton insistance à toujours vouloir compresser les BDD, alors que Cjoint.com accepte les fichiers jusqu'à 15Mb
En espérant que tu puisse enfin l'ouvrir.
Donne des nouvelles.
Bonne suite.
Je t'envoie la base de Albmoi
http://www.cjoint.com/c/EGsklwepIpm
Elle n'est pas compressée, ce sera plus simple à ouvrir. Je rappelle qu'elle est en .accdb
Je dois te dire que je n'ai jamais compris ton insistance à toujours vouloir compresser les BDD, alors que Cjoint.com accepte les fichiers jusqu'à 15Mb
En espérant que tu puisse enfin l'ouvrir.
Donne des nouvelles.
Bonne suite.
A Nlbmoi,
J'ai jeté un oeil rapide à ta base.
Il me semble que tu pourrais facilement supprimer les 2 ou 3 tables qui n'ont qu'un seul champ.Si les contenus te servent pour des listes de choix, tu dois savoir que tu peux construire tes listes directement avec une requête construite sur le seul champ qui reçoit cette donnée.
Bonne suite.
J'ai jeté un oeil rapide à ta base.
Il me semble que tu pourrais facilement supprimer les 2 ou 3 tables qui n'ont qu'un seul champ.Si les contenus te servent pour des listes de choix, tu dois savoir que tu peux construire tes listes directement avec une requête construite sur le seul champ qui reçoit cette donnée.
Bonne suite.
Re...,
Le problème est que je ne suis pas le seul à utiliser la base
Cela ne change rien au problème; c'est même plus compliqué parce que ça oblige à entrer les nouvelles données exprès et à part pour que la table de référence soit à jour lorsqu'on l'utilise. Alors que si la requête est basée sur le champ seulement, il suffit d'entrée les nouvelles données au fur et à mesure des saisies.
Il suffit alors d'avoir pour la source, une requête du type:
SELECT DISTINCT T_TableDEnregistrement.Champ_A_Selectionner FROM T_TableDEnregistrement;
Et il faut régler la propriété de la liste de choix sur : Limiter à liste = Non
Au besoin Castours te confirmera.
Bonne suite à tous les deux.
Le problème est que je ne suis pas le seul à utiliser la base
Cela ne change rien au problème; c'est même plus compliqué parce que ça oblige à entrer les nouvelles données exprès et à part pour que la table de référence soit à jour lorsqu'on l'utilise. Alors que si la requête est basée sur le champ seulement, il suffit d'entrée les nouvelles données au fur et à mesure des saisies.
Il suffit alors d'avoir pour la source, une requête du type:
SELECT DISTINCT T_TableDEnregistrement.Champ_A_Selectionner FROM T_TableDEnregistrement;
Et il faut régler la propriété de la liste de choix sur : Limiter à liste = Non
Au besoin Castours te confirmera.
Bonne suite à tous les deux.
nlbmoi
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2023
24
20 juil. 2015 à 10:52
20 juil. 2015 à 10:52
Bonjour
Je ne comprends pas bien ta méthode : quand tu as une liste de choix dans un formulaire, tu utilises une requête ?
Je ne comprends pas bien ta méthode : quand tu as une liste de choix dans un formulaire, tu utilises une requête ?
castours
>
nlbmoi
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2023
Modifié par castours le 20/07/2015 à 15:58
Modifié par castours le 20/07/2015 à 15:58
bonjour
oui tu peux utiliser un requete pour faire un tri croissant de ta liste ou directement de la table.
oui tu peux utiliser un requete pour faire un tri croissant de ta liste ou directement de la table.
castours
>
nlbmoi
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2023
20 juil. 2015 à 16:18
20 juil. 2015 à 16:18
bonjour
Il y a plusieurs possibilités de créer un liste déroulante. Tu peux la faire au moment de la création de la table ou dans un formulaire en transformant un champ existant en liste deroulante..
Il y a plusieurs possibilités de créer un liste déroulante. Tu peux la faire au moment de la création de la table ou dans un formulaire en transformant un champ existant en liste deroulante..
Tessel75
>
nlbmoi
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2023
20 juil. 2015 à 19:59
20 juil. 2015 à 19:59
Benh ! Oui ! C'est même la méthode la plus facile à privilégier pour faire une liste déroulante. Mais je laisse Castours te montrer un exemple puisqu'il a commencé à prendre en charge ta demande depuis déjà plusieurs jours.
types de licences et categorie c'est la meme chose?
nlbmoi
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2023
24
22 juil. 2015 à 07:17
22 juil. 2015 à 07:17
non mais il faut connaître l'un et l'autre pour connaître le montant de la cotisation.
Si le type de licence est compet VB alors il faut connaître la catégorie pour calculer la cotisation. Pour tous les autres types de licence, c'est le type de licence qui détermine le montant de la cotisation (on paye le même prix quelle que soit sa catégorie).
J'ai modifié mon fichier pour mettre à jour le champ catégorie de ma table t_adherent à l'aide d'une requête mise à jour avec la fonction CategorieSaison dont le code vba est le suivant (module 2) :
Ainsi, on peut déterminer à l'aide de la seule categorie définie ainsi le montant de la licence.
Le cas de la mutation est un peu différente, car c'est quelque chose en plus de la licence : on paye ce montant en plus de la cotisation lorsqu'on prend une licence Compet VB, categorie senior et que la case Mutation est cochée (dans T_adherent).
Après, de la même manière que pour le type de licence 2, si c''est trop compliqué à gérer 2 items en même temps, on peut les mettre de côté en attendant.
Si le type de licence est compet VB alors il faut connaître la catégorie pour calculer la cotisation. Pour tous les autres types de licence, c'est le type de licence qui détermine le montant de la cotisation (on paye le même prix quelle que soit sa catégorie).
J'ai modifié mon fichier pour mettre à jour le champ catégorie de ma table t_adherent à l'aide d'une requête mise à jour avec la fonction CategorieSaison dont le code vba est le suivant (module 2) :
Public Function CategorieSaison(Annee As Long, Datenaissance As Date, Typelicence As String) As String
Dim Age As Long
Dim txtCat2 As String
Dim Typelicence_str As String
Age = Annee - Year(Datenaissance)
Typelicence_str = Typelicence
If Typelicence_str = "Compet VB" Then
Select Case Age
Case Is <= 6
txtCat2 = "M7"
Case Is = 7, 8
txtCat2 = "M9"
Case Is = 9, 10
txtCat2 = "M11"
Case Is = 11, 12
txtCat2 = "M13"
Case Is = 13, 14
txtCat2 = "M15"
Case Is = 15, 16
txtCat2 = "M17"
Case Is = 17, 18, 19
txtCat2 = "M20"
Case Is > 19
txtCat2 = "Senior"
End Select
Else
txtCat2 = Typelicence_str
End If
CategorieSaison = txtCat2
End Function
Ainsi, on peut déterminer à l'aide de la seule categorie définie ainsi le montant de la licence.
Le cas de la mutation est un peu différente, car c'est quelque chose en plus de la licence : on paye ce montant en plus de la cotisation lorsqu'on prend une licence Compet VB, categorie senior et que la case Mutation est cochée (dans T_adherent).
Après, de la même manière que pour le type de licence 2, si c''est trop compliqué à gérer 2 items en même temps, on peut les mettre de côté en attendant.