Aide Access
Résolucastours -
Je dois faire une base de données mais j aimerai savoir si mes relations sont bonnes avant de continuer
je comprends pas trop pour la liaison 1,1 comment cela se voit dans les relations.
après je voudrai faire un formulaire de saisie pour toutes mes tables il y en a beaucoup je voudrai simplifier les renseignements
- Aide Access
- Access appdata - Guide
- Restructuration base de données access - Forum Access
- Get access - Télécharger - Récupération de données
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Migration base access vers sql server - Télécharger - Gestion de données
28 réponses
- 1
- 2
Une base de données est examinée pour vérifier les relations entre les tables et l’utilité d’une liaison 1,1 puis la création d’un formulaire de saisie pour de nombreuses tables. La meilleure réponse rappelle que le patient peut avoir plusieurs prescriptions, lesquelles donnent plusieurs séances, ce qui oriente vers une liaison 1,N entre patient et prescription, puis prescription et séance. Des conseils évoquent aussi des formulaires qui affichent les libellés des séances plutôt que les identifiants, et des indications pour éviter d’ouvrir toutes les tables lors de la saisie. En cas de gêne technique ou de liens manquants, il peut être utile de centraliser les dépendances dans des vues ou des formulaires dynamiques reliés aux tables principales.
quand tu cliques sur le bouton pour faire les relations on voit les differentes sortes.
la relation plusieurs a plusieurs se fait sur des champs sans clé primaire. au extremité par de repere.
la relation un a plusieurs , sur le champ coté clé primaire il y a un repere.
la relation un a un se fait sur 2 champs clé primaire et il y a 2 reperes
Compresse ta base en zip puis mais la dans un lien avec ci joint que tu copies dans un massage de comment ca marche
https://drive.google.com/file/d/1cehQl4NRlDT4ZSZhISh4nP_PHveFZrXB/view?usp=drive_open
merci
je ne peux pas lire le fichier.
compresse avec winzip .une fois compressé tu le met dans un lien avec cijoint.com.
ce lien tu le copies et tu le mets dans un message de comment ca marche
j'ai pu telecharger la base et l'examiner.
un remarque quand tu fais un relation entre table la champ clé primaire de doit pas etre numerique mais auto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Voila la base avec les relations modifiées.Chaque table a une clé primaire comme identification. J'ai raccourci les noms des clés primaires car lorsque l'on fait des formulaires ,avoir une largeur de champ importante est genant et prend de la place
Dit moi ce que tu en pense.
Oui on pourra faire plusieurs formulaire
voila le formulaire
si c'est le contraire il faut inverser la relation
Bonjour
Dans ce lien la base avec 2 nouveaux formulaires et sous formulaire. Tu choisiras lequel qui te conviens le mieux.
je n'arrive pas à faire une zone déroulante pour id séance et nom séance ca me propose que idseance je ne peux faire apparaitre le nom de seance
bonjour
j'ai refait les formulaires avec indice1 avec liste deroulante
dis moi cela te convient
je sais pas si je dois passer par un planning ou seulement faire par seances en mettant les cles etrangeres de idperso idintext idsalcent et idintext
je veux le plus simple car je passe trop de temps
ensuite j ai essaye grace à requete programmation je voulais faire un formulaire seances programmées et y mettre mon s/f saisie intervenant personnel;;; mais si je veux le lier il me dit que les données nom seance requete prog et incompatible avec nom de séance de mon s/f
merci de ton aide https://www.cjoint.com/c/ICltbZRGYpj
au cas ou tu ne puisse l'ouvrir je te remercie
une solution
ouvrir une base de données et y importer toutes les tables, formulaire etc
tout ce qui compose la base
- 1
- 2
ex la table patient depend d'une prescription qui va entrainer une prescription de séances qui seront elles animer soit par un personnel soit par un intervenant exterieur et elles auront lieu dans une salle interne ou dans une salle exterieure je ne peux pas aller ouvrir toute les tables pour renseigner par séance ces champs cela serait trop longs existe t-il un moyen rapide d'avoir le patiexnt a renseigne sa séance choix de intervenant et choix du lieu pour ensuite mettre le materiel necessaire