Erreur de compilation: attendu : séparateur de liste ou ) [Access/Vba]

Résolu/Fermé
Gnyss - 1 mai 2019 à 05:30
 Gnyss - 2 mai 2019 à 02:32
Bonjour,

je rencontre des difficultés depuis quelques jours déjà, et là j'ai fort besoin de votre aide. Je vous explique le truc:
en fait je débute sur Access et j'essaie de concevoir une application dont une partie permettra de gérer les entrées en stock. Mais avant d'en arriver là, ce que je voudrais dans un premier temps c'est d'avoir la marque du produit et sa quantité à partir de la référence sélectionnée dans une liste déroulante.

voici donc le code vba:
Dim enrg As Recordset: Dim base As Database
Set base = Application.CurrentDb
Set enrg = base.OpenRecordset("SELECT marque, qteprod FROM produit WHERE idprod='"&Modifiable18.Value&"';", dbOpenDynaset)

qtemaj.Value = 0: qteac.Value = 0

enrg.MoveFirst
marque.Value = enrg.Fields("marque").Value
qteac.Value = enrg.Fields("qteprod").Value

qtemaj.SetFocus

enrg.Clone
base.Close

Set enrg = Nothing
Set base = Nothing

Le souci c'est que le message d'erreur suivant s'affiche à chaque fois que j’exécute le code " erreur de compilation: attendu : séparateur de liste ou )" et le curseur se met au niveau de la ligne:

Set enrg = base.OpenRecordset("SELECT marque, qteprod FROM produit WHERE idprod='"&Modifiable18.Value&"';", dbOpenDynaset)

Ne sachant pas vraiment à quel niveau se situe exactement le problème, pourriez vous m'aidez svp !

Merci d'avance!!!

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 1 mai 2019 à 10:14
Bonjour,

Manque des espaces avant et apres les &
Set enrg = Base.OpenRecordset("SELECT marque, qteprod FROM produit WHERE idprod='" & Modifiable18.Value & "';", dbOpenDynaset)
0
Bonjour,

merci pour votre réponse, je viens de modifier la ligne en y mettant les espaces avant et après les &. mais maintenant il y a un autre message d'erreur qui s'affiche:
"erreur d’exécution '3464' : type de données incompatible dans l'expression du critère."
0
Vraiment merci beaucoup, j'ai pu résoudre le second problème et tout ça grâce à vous en partie. En fait idprod est de type numérique et pourtant dans l'expression j'avais mis des cotes autour du Modifiable18 comme s'il s'agissait d'une chaîne caractère.

Merci encore ! :-)
0