Mon code VBA ne s'exécute pas!

Résolu/Fermé
Coko_1995 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 16 avril 2019 à 05:21
Coko_1995 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 18 avril 2019 à 16:06
Bonjour à vous,
Je me permets de venir vers vous, car j'ai un problème qui peut sembler ridicule pour certains. J'ai commencé à apprendre Access 2013 il y a peu de temps déjà, du moins les bases. J'ai appris à faire des tables, des formulaires, des requêtes.
Mon problème se situe au niveau du code, je vais essayer de m'expliquer. En me servant d'un générateur de code, je voulais créer un code VBA qui me permettrait d'ouvrir un formulaire lors de son activation.
Par exemple, j'ai fait simplement:

Private Sub Form_Current()
MsgBox "Vous allez ouvrir le formulaire"
End Sub

Puis, j'enregistre d'abord le formulaire avant de le fermer. Mais lorsque j'essaie maintenant de l'ouvrir, au lieu du message, rien ne sort. Il s'ouvre normalement. J'ai essayé des exemples avec d'autres champs du formulaire, le code ne s'exécute jamais.
J'ignore où se trouve l'erreur, est-ce peut-être une mauvaise formulation? Ai-je sauter une étape? Pouvez-vous m'aider s'il vous paît?
Cordialement!
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22710 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 1 474
16 avril 2019 à 09:22
bonjour, peut-être avec Open au lieu de Current?
en fait, je ne comprends pas "ouvrir un formulaire lors de son activation".
0
Coko_1995 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
Modifié le 16 avril 2019 à 17:18
Bonsoir et merci de m'avoir répondu,
Désolé, peut-être que c'est moi qui m'exprime mal, je vais essayer de faire pas à pas:
-J'ai une table que j'ai mis en mode formulaire;
- Ce formulaire, je voulais que lorsque je l'active ou clic dessus, un message sorte pour me dire que je suis sur le point de l'ouvrir.
- Pour cela, je l'ai mis en mode création, je suis allée à la feuille de propriétés, rubrique "événements". Parmi les options, j'ai choisi "sur activation".
- J'ai opté pour le générateur de code (en cliquant sur les trois points), j'ai fait le code que j'ai énoncé dans le sujet plus haut;
- Lorsque j'enregistre le formulaire et essaie maintenant de cliquer dessus, aucun message ne sort. Tous les exemples de codes que j'essaie de faire ne exécute pas, d'où mon sujet ici.
J'espère que cela vous aidera.
0
yg_be Messages postés 22710 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 1 474 > Coko_1995 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
17 avril 2019 à 09:42
as-tu essayé ma suggestion: remplacer Current par Open?
0
Bonsoir,
Cette fois-ci ça marche. Merci beaucoup, milles fois. J'avais peur d'être un cas désespéré.
Si possible, je voulais savoir quelle était la différence entre les deux. Car lorsque je voyais des vidéos YouTube, certains arrivaient à le faire en mode "Current" pourtant.
0
yg_be Messages postés 22710 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 1 474 > Coko_1995
17 avril 2019 à 19:16
Current est utile quand il y a des enregistrements dans le formulaire, il déclenche quand on change d'enregistrement, y compris à l'ouverture du formulaire.
0
Merci pour l'information et encore merci.
0