Les discussions
Empêcher access d'enregistrer directement
RésoluBonjour,l'ami j'aimerais savoir comment faire pour empêcher access d'enregistrer automatiquement les modifications de données j'ai prévu un code...
Access form récupérer 2 variables d'1 liste
RésoluBonjou à tous, Je développe une petite appli et je butte sur un problème qui je pense peut intéresser quelques personnes: J'ai une table de sal...
[access 2000]liste des tables d'une bdd
RésoluBonjour, Je travaille sous Access 2000 avec VBA et j'ai besoin, pourl'un de mes formulaire, d'avoir une liste déroulante (Zone de liste) qui contie...
Access choix des valeur ds liste deroulante
Résolubonjour tout le monde voilà j'ai besoin d'aide svp je pense qq chose de pas compliqué mais que je n'arrive pas à faire: j'ai créé disons une sim...
Access regroupement de données
RésoluBonjour, Je cherche comment regrouper des données sous access. dans une table j'ai un champs "compte" qui contient le nom du compte et un mot supp...
Access = recuperer valeur de la colonne 2 ?
RésoluBonjour a tous, J'ai une formulaire de requete. Il comporte un combobox appele Ctntype. Si je clique dessus, j'ai la possibilite de choisir entr...
Access - qui saurait resoudre l'enigme :) urg
RésoluBonjour a tous, Qui saurait resoudre l enigme suivante. Jai cree plusieurs expressions sous access. Il y a en % au total. Jai ensuite cree une ...
Access - formater un resultat...facile ???
RésoluBonjour Jai une question concernant access Est il possible de formater, a laide dune expression, les resultats dune requete en ligne ? Je mex...
Pbm access liste déroulante avec nombres
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante créer sur Access 2003 qui est alimenté par une requête en base pointant sur des nombres de type 0077 par exemple...
Access - fonction iff sur case a cocher
RésoluBonjour a tous et merci pour votre attention, alors voila, jai un petit souci sur access. j'ai cree une requete qui fonctionne bien. cette requete...
Access - indiquer la valeur max d'une table
RésoluBonjour, Voila, je souhaite savoir s'il existe un moyen d'indiquer dans un contrôle d'un formulaire, la valeur MAX d'une colonne d'une autre table....
Export structure table access sous forme sql
RésoluBonjour, souhaitant transférer des tables (puis les données) d'une base access vers MySQL (ou autre), je me demande comment générer à partir d'access...
Probléme sur access 2003
RésoluBonjour, contest: je suis novice sur access 2003 et je me suis lancé sur un projet d'entreprise qui permettrai à l'aide de l'outil access de gérer le...
Access compter enregistrements entre 2 dates
RésoluBonjour, Je vous prie de m'excuser, mais je crois bien m'être trompé de forum pour ma question, je la transfert donc ici... : J'ai une base de ...
Access filtre inopportun!
RésoluBonjour, le problème : je suis sur un formulaire dans lequel on peut selectionner le nom dans un menu déroulant pour afficher les données correspon...
Access (etats)
RésoluBonjour, j'ai un état dans ma base de données qui fait une page A4 mais quand j'imprime, l'imprimante sort 3feuilles vierges en PLUS de la première...
Etat access !!!!!!!!!!!!
RésoluBonjour, dans ma base de contacts ACCESS, j'ai un formulaire de recherche (ki marche !) et j'aimerais faire un bouton 'imprimer' qui imprime le con...
Access et apostrophes
RésoluBonjour, j'ai un petit souci sous access : dans un formulaire de recherche, j'ai mis un menu déroulant lié à une requête, l'utilisateur sélécti...
Access - numérotation automatique
RésoluBonjour, Personne n'ayant répondu à mon premier message, je reformule ma question qui ne devait pas être très claire. Existe-t-il dans access une fon...
Access evenements sur "click" et "s
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire qui contient des champs calculés. Je sais que cela ne se fait pas, mais je voudrais mémoriser un champ calculé d...
Access 2003
RésoluBonjour, ... ... et merci d'avance à qui peut m'apporter une aide. Sous Windows XP SP2 et Access 2003, mon problème est le suivant : J’ai un "s...
.htaccess .htpasswd et mot de passe crypté
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux avec .htaccess .htpasswd et les mots de passe cryptés. Tout fonctionne bien ... sauf qu'il me faut taper les mots d...
Access paramètrer un filtre dans une requête
RésoluBonjour, à tous et toutes Je travail sur un petit programme sous ACCESS 2000 qui permet de visualiser des données, jusque là rien de bien compliqu...
Access pb de champ dans un etat
RésoluBonjour !! J'ai un soucis dans mon état !! En effet, j'ai un champ de table "sexe" qui est soit a "H" soit a "F" dans mon formulaire, seulement d...
Access 2003
RésoluBonjour, Je recherche un moyen de taper un mot clé dans un contrôle d'un formulaire Access et pouvoir obtenir dans une liste déroulante, la liste d...
Access 2003 formulaire vers etat
RésoluBonjour, Alors voila j'ai un formulaire d'emprunt de matériel mais je veux avoir un état qui se rempli avec les même champs mais le truc c'est que ...
Access condition sur une relation
RésoluBonjour, Je dois classer les gens qui viennent me voir entre amis et enemis. Je prend à chaque fois leur nom, prénom (ils ont un code personnes ty...
[access 2007] insert into caractère spéciaux
RésoluBonjour, j'aimerais savoir la syntaxe pour inserer des caractères spéciaux (#, ', " , etc.) En effet ma zone de texte dans laquelle je veux insere...
Access - associer une photo
RésoluBonjour, Je travaille sur un mini-projet Access. J'ai une base de données du personnel, qui contient des informations sur un petit millier de person...
Access conversion format texte/scientifique
RésoluBonjour, j'ai un souci de format sous Access, après une importation de table depuis Excel, un champ sous format texte de 8 caractères alphanumériqu...
Ma bdd en access ne s'ouvre plus
RésoluSlt J'avais créé une bdd en Access 97 qui ne s'ouvre plus. quand j'essai de l'ouvrir voici le message qui s'affiche : "maBase.mdb" n'est pas un ...
Access > select count group by + jointure
RésoluBonjour, A l'aide de ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5138406 sql select count distinct group by access dont je me suis aidé, j'a...
Vraiment besoin d aide erreur access inconnue
RésoluBonjour, Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble, et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes questions sur ce super...
Access requetes parametrees
RésoluSalut à tous, Voilà j'ai une petit problème sur ACCESS2000. J'utilise une requête paramétrée pour crée une liste déroulante. Imaginez un formilaire E...
Access importer un fichier excel !
RésoluBonjour, à tous et à toutes je travail sur ACCESS 2000, sur un formulaire qui a la forme de tableur (je travail directement sur ma table), et j'aim...
Formulaire access / planning
RésoluBonjour, J'essaie de faire un planning sous access 2002 & XP J'ai une table Action avec la clé principale RefAction J'ai une table & un sou...
Scurite web : htaccess ou mdp + bbd ?
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un site web que l'ont mettra en place par la suite sur le net. Je voulais savoir quelle serait la meill...
Access : code sur tous les champs d'un form
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible d'appliquer un code à tous les champs d'un formulaire dans Access 2003. En fait je suis en train de ...
Probleme avec mon htaccess :(
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site. Si je poste ma demande au mauvaise endroit veuillez m'en excuser. Alors je requière votre assistan...
Access formulaire copie de controle
RésoluBonjour à Tous, Le code Me![Controle_1]=Me![Controle_2] permet de copier des controles d'un formulaire qui ont la même table source. . Mais commen...
Access : besoin d'aide rapide svp (facile)
RésoluBonjour, voila, l'idée c'est de faire une base de données avec des employés. Et lier des tables qui serviront de critère de recherche, par exemple...
Access et les codes postaux internationaux
RésoluBonjour à tous J'ai un souci avec une base de données sous Access 2007, en effet je me sert d'un formulaire et de la commande transferspreadsheet p...
Graph + calcul access 2007
RésoluBonjour tout le monde, Voila j'ai quelques petites questions: Voici en PJ des dossiers pour illustrer mes propos: http://www.cijoint.fr/cjlin...
Comment imprimer dans access 2000
RésoluBonjour, voila j'ai creer une base de données qui va imprimer le contenu d'une requete, la requete est défini dans un formulaire de saisie par une re...
Pb copie access vers excel
RésoluBonjour, J'ai crée une requête sous access. Puis je l'execute. Ensuite, je voudrai copier certaines données vers une feuille excel. Jusque là, ça m...
Access 2003/ requete conditionnellle
RésoluBonjour, je souhaite avoir de l'aide pour resoudre ce problème: j' ai fait une requete qui me donne le nombre de jours passés par un visiteur par mo...
Access zone de liste choix champs d'1 table
RésoluBonjour, voila mon probleme: j'ai une table avec differents champs: code_region, code_departement, code_canton, code_commune. je voudrais créer un...
Comment transformer un fichier access .mdb en
RésoluBonjour, Je me bats avec un de mes premiers fichiers access que je voudrais faire passer en MySQL/PHP. La base de données est couplée à un site web ...
Access multiplication dans une requete
RésoluMon probleme est le suivant: Je souhaite multiplier le résultat d'une requete par une valeur numérique. mon probleme: SELECT COUNT([Récépissé PC en...
Access copie entre formulaires
RésoluBonjour à Tous, 2 formulaires Formulaire_A et Formulaire_B Le Formulaire_B s'ouvre à la commande d'un bouton dans Formulaire_A A l'ouverture de Fo...