{Access} Requete de mise à jour! problème
Résolu
Rom190686
Messages postés
436
Membre
Dernière intervention
-
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec une requete de mise à jour que je n'arrive pas à faire.
Voici les critères.
Dans le champs CODE, si la valeur est >ou=51 alors dans le champs ID je veux effacer les données.
et la deuxieme serait
Dans le champs CODE, si la valeur est <51 alors je veux copier les données du champ ITEL dans le champ ID.
Merci d'avance pour votre aide car je suis débutant avec access!
J'ai un problème avec une requete de mise à jour que je n'arrive pas à faire.
Voici les critères.
Dans le champs CODE, si la valeur est >ou=51 alors dans le champs ID je veux effacer les données.
et la deuxieme serait
Dans le champs CODE, si la valeur est <51 alors je veux copier les données du champ ITEL dans le champ ID.
Merci d'avance pour votre aide car je suis débutant avec access!
A voir également:
- {Access} Requete de mise à jour! problème
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
6 réponses
Bonsoir
il te faudrait faire
update matable set ID = null where code >= 51
puis
update matable set ID = ITEL where code < 51
et voilà!
il te faudrait faire
update matable set ID = null where code >= 51
puis
update matable set ID = ITEL where code < 51
et voilà!
Dernière petite question: Y a t-il des tutos qui expliquent ou décrivent le language sql? Je voudrais apprendre par moi même pour me perfectionner.
Merci d'avance
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Rom190686,
pika m'a précédé de peu. Sa solution SQL est bonne.
Compte-tenu des spécificités d'ACCESS il convient de créer un évènement déclenché par un bouton (par exemple) et contenant la commande SQL de votre choix :
1 - docmd.runsql "UPDATE <Nom_TABLE> SET ID =" " WHERE (((Nom_table.Nom_champ)>=51));"
2 - docmd.runsql "UPDATE <Nom_TABLE> SET ID = ITEL WHERE (((Nom_table.Nom_champ)<51));"
Cordialement
pika m'a précédé de peu. Sa solution SQL est bonne.
Compte-tenu des spécificités d'ACCESS il convient de créer un évènement déclenché par un bouton (par exemple) et contenant la commande SQL de votre choix :
1 - docmd.runsql "UPDATE <Nom_TABLE> SET ID =" " WHERE (((Nom_table.Nom_champ)>=51));"
2 - docmd.runsql "UPDATE <Nom_TABLE> SET ID = ITEL WHERE (((Nom_table.Nom_champ)<51));"
Cordialement