{Access} une ligne de table dans champs
Résolu/Fermé
Co52
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016
-
1 déc. 2009 à 16:26
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 2 déc. 2009 à 09:08
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 2 déc. 2009 à 09:08
A voir également:
- {Access} une ligne de table dans champs
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
6 réponses
blux
Messages postés
26450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
3 312
1 déc. 2009 à 16:40
1 déc. 2009 à 16:40
Salut,
un peu de VBA pour parcourir un recordset et créer une variable longue comme ça, avant de mettre à jour la table cible...
un peu de VBA pour parcourir un recordset et créer une variable longue comme ça, avant de mettre à jour la table cible...
Co52
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016
3
1 déc. 2009 à 17:04
1 déc. 2009 à 17:04
Re salut blux,
C'est bien ce que j'imaginais. J'ai essayer en créant une table qu'on incrémente mail par mail en comptant le nombre d'enregistrement et en lançant une macro autant de fois que le nombre d'enregistrement mais ça me je galère au possible.
Malheureusement, comme je te l'ai expliqué dans mon post sur les liaison table dorsale/table frontale que tu m'as résolu de façon brillante, je ne mis connais pas suffisament en VBA d'où mon appel au secours.
C'est bien ce que j'imaginais. J'ai essayer en créant une table qu'on incrémente mail par mail en comptant le nombre d'enregistrement et en lançant une macro autant de fois que le nombre d'enregistrement mais ça me je galère au possible.
Malheureusement, comme je te l'ai expliqué dans mon post sur les liaison table dorsale/table frontale que tu m'as résolu de façon brillante, je ne mis connais pas suffisament en VBA d'où mon appel au secours.
blux
Messages postés
26450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
3 312
1 déc. 2009 à 19:19
1 déc. 2009 à 19:19
un truc comme ça devrait aller :
A savoir :
- le champ d'où on récupère les données s'appelle pouet, il est dans 'table1'
- le champ qu'on met à jour s'appelle mail (il doit être de type 'mémo', car un type texte est limité à 255 car), il est dans table2, et une ligne doit exister sinon il y a 0 mise à jour
- je n'ai pas géré le dernier ; ajouté (on verra plus tard)
- si un problème survient 'incompatibilité de type', il faut aller dans 'outils/références' de la fenêtre de code et cocher 'microsoft dao 3.x library'
Dim Ad_Total As String Dim Rs As DAO.Recordset Dim StrSql As String Set Rs = CurrentDb.OpenRecordset("table1") Ad_Total = "" Rs.MoveFirst While Not Rs.EOF Ad_Total = Ad_Total & Rs!pouet & ";" Rs.MoveNext Wend StrSql = "UPDATE table2 SET mail = '" & Ad_Total & "';" DoCmd.RunSQL (StrSql)
A savoir :
- le champ d'où on récupère les données s'appelle pouet, il est dans 'table1'
- le champ qu'on met à jour s'appelle mail (il doit être de type 'mémo', car un type texte est limité à 255 car), il est dans table2, et une ligne doit exister sinon il y a 0 mise à jour
- je n'ai pas géré le dernier ; ajouté (on verra plus tard)
- si un problème survient 'incompatibilité de type', il faut aller dans 'outils/références' de la fenêtre de code et cocher 'microsoft dao 3.x library'
Co52
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016
3
2 déc. 2009 à 08:16
2 déc. 2009 à 08:16
Nickel,
c'est exactement ça que je veux. Pour le dernier ";" c'est pas bien grave. La personne qui va s'en servir pourra l'enlever manuellement s'il ne lui reste que ça a faire
Je te remercie encore pour le coup de main et si j'ai de nouveau un problème je viendrai te poser ma question
c'est exactement ça que je veux. Pour le dernier ";" c'est pas bien grave. La personne qui va s'en servir pourra l'enlever manuellement s'il ne lui reste que ça a faire
Je te remercie encore pour le coup de main et si j'ai de nouveau un problème je viendrai te poser ma question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blux
Messages postés
26450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
3 312
2 déc. 2009 à 08:33
2 déc. 2009 à 08:33
Tu peux tenter ça :
Ad_Total = Left(Ad_Total,(Len(Ad_Total)-1))
Ca enlève le caractère le plus à droite...
Ad_Total = Left(Ad_Total,(Len(Ad_Total)-1))
Ca enlève le caractère le plus à droite...
Co52
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016
3
2 déc. 2009 à 09:08
2 déc. 2009 à 09:08
ok ça marche
Mon programme tourne, je peux le présenter cet après midi à l'association.
Encore merci Blux pour le sacré coup de pouce que tu m'as apporté
Mon programme tourne, je peux le présenter cet après midi à l'association.
Encore merci Blux pour le sacré coup de pouce que tu m'as apporté