{Access} créer des relations entre des tables
Résolu/Fermé
bobobby
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
-
25 août 2009 à 00:55
bobobby Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 17:05
bobobby Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 17:05
A voir également:
- {Access} créer des relations entre des tables
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Table des matières word - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
2 réponses
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
25 août 2009 à 08:18
25 août 2009 à 08:18
Bonjour bobobby,
Attention aux relations entre tables ...
Le nombre de tables doit-être raisonnablement limité. Il s'agit d'analyser dès le départ les informations que vous souhaitez traiter.
En simplifiant votre exemple, vous avez besoin basiquement de 2 tables :
- Une table qui liste les personnes concernées
- Une table qui liste les formations
A partir de là, vous pouvez enrichir votre à base avec d'autres tables. Une table, par exemple, pour suivre le "Parcours professionnel". etc ...
Pour être lisible chaque table contient des informations dites homogènes. Le but est de faire en sorte que dans la base une information soit présente en un seul endroit. Ce qui permet de créer (c'est un exemple) une relation de - 1 à plusieurs - Entre 'une École' et la 'liste' des élèves qui l'ont fréquentée.
- Une requêtes qui associe les tables permet alors une première vue globale voire synthèse de l'ensemble.
- En passant et pour l'anecdote : ACCESS à une fonction Tableau croisé
- Une représentation graphique est réalisable dont une représentation en nuage de points, mais pour moi c'est Terra incognita. Voir : menu Affichage / Mode création / insertion / Graphique ....
. Je m'arrête ici pour ne pas vous saturer.
. Pour conclure, je vous invite à étudier les bases de données spécimen de Microsoft fournies par défaut : Fichier / Nouvelle base de données / Onglet Base de données etc.
Bonne journée
Attention aux relations entre tables ...
Le nombre de tables doit-être raisonnablement limité. Il s'agit d'analyser dès le départ les informations que vous souhaitez traiter.
En simplifiant votre exemple, vous avez besoin basiquement de 2 tables :
- Une table qui liste les personnes concernées
- Une table qui liste les formations
A partir de là, vous pouvez enrichir votre à base avec d'autres tables. Une table, par exemple, pour suivre le "Parcours professionnel". etc ...
Pour être lisible chaque table contient des informations dites homogènes. Le but est de faire en sorte que dans la base une information soit présente en un seul endroit. Ce qui permet de créer (c'est un exemple) une relation de - 1 à plusieurs - Entre 'une École' et la 'liste' des élèves qui l'ont fréquentée.
- Une requêtes qui associe les tables permet alors une première vue globale voire synthèse de l'ensemble.
- En passant et pour l'anecdote : ACCESS à une fonction Tableau croisé
- Une représentation graphique est réalisable dont une représentation en nuage de points, mais pour moi c'est Terra incognita. Voir : menu Affichage / Mode création / insertion / Graphique ....
. Je m'arrête ici pour ne pas vous saturer.
. Pour conclure, je vous invite à étudier les bases de données spécimen de Microsoft fournies par défaut : Fichier / Nouvelle base de données / Onglet Base de données etc.
Bonne journée
bobobby
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
25 août 2009 à 17:05
25 août 2009 à 17:05
Merci beaucoup Jean-Jacques ! Je commence à comprendre un peu mieux, je devrais m'en sortir ... mais il est vrai que la fonction graphique n'est pas évidente ...
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée