{Access} renseigner nom table et champ en VBA
Résolu
sliverpopop
Messages postés
924
Membre
Dernière intervention
-
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici ma question :
Pouvez-vous me donner la synthaxe pour renseigner le nom d'un d'une table dans du code VBA.
Je m'explique :
J'ai besoin de vérifier si la valeur rentrée dans une textbox n'existe pas déjà dans une cham d'une table.
Ce serait un truc du genre :
Private Sub copie_seq_Click()
If Textbox.Value = [Nom_Table]![Nom_Champ] then
DoCmd.CancelEvent
End If
Je ne connais pas la synthaxe de ce que j'ai mis en gras.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci à vous
SliverPopop
Voici ma question :
Pouvez-vous me donner la synthaxe pour renseigner le nom d'un d'une table dans du code VBA.
Je m'explique :
J'ai besoin de vérifier si la valeur rentrée dans une textbox n'existe pas déjà dans une cham d'une table.
Ce serait un truc du genre :
If Textbox.Value = [Nom_Table]![Nom_Champ] then
DoCmd.CancelEvent
End If
Je ne connais pas la synthaxe de ce que j'ai mis en gras.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci à vous
SliverPopop
A voir également:
- {Access} renseigner nom table et champ en VBA
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
- ERREUR nom du champ du tableau croisé dynamique non valide - Forum Excel
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
12 réponses
Salut,
ca ne marchera pas, tu ne vas pas tester la valeur du champ avec le contenu de la table, mais tu vas tester si la valeur du champ possède le même nom qu'un champ...
Ce qu'il te faut dans ce cas, c'est utiliser la fonction dlookup. Regarde l'aide à ce sujet et reviens nous voir si tu n'as pas tout compris...
ca ne marchera pas, tu ne vas pas tester la valeur du champ avec le contenu de la table, mais tu vas tester si la valeur du champ possède le même nom qu'un champ...
Ce qu'il te faut dans ce cas, c'est utiliser la fonction dlookup. Regarde l'aide à ce sujet et reviens nous voir si tu n'as pas tout compris...
J'ai l'impression que cette fonction ne répond pas totalement à mes besoins.
Je souhaiterai que lorsque je clic sur le bouton, il vérifie si la valeur de la textbox n'existe pas dans une de mes tables, et si c'est le cas, il stop l'action engagée par le clic sur le bouton.
Merci de votre aide
Je souhaiterai que lorsque je clic sur le bouton, il vérifie si la valeur de la textbox n'existe pas dans une de mes tables, et si c'est le cas, il stop l'action engagée par le clic sur le bouton.
Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un truc comme ça devrait faire l'affaire :
If Not IsNull(DLookup("champ", "table", "champ = '" & textbox.Value & "'")) Then MsgBox "trouvé" End If
Salut,
Merci, ça marche parfaitement, maintenant jer souhaiterai annuler l'action commencée par le clic du bouton.
Ce n'est pas DoCmd.CancelEvent, qu'est ce donc alors ??? ^^
SliverPopop
Merci, ça marche parfaitement, maintenant jer souhaiterai annuler l'action commencée par le clic du bouton.
Ce n'est pas DoCmd.CancelEvent, qu'est ce donc alors ??? ^^
SliverPopop
Voici le code du bouton (pas très long) :
If Not IsNull(DLookup("Part_Number", "Machine", "Part_Number = '" & New_PN.Value & "'")) Then
MsgBox "trouvé"
End If
DoCmd.OpenQuery "Ajout_PN"
DoCmd.OpenQuery "Ajout_PN_mach"
DoCmd.OpenQuery "afficher_seq"
DoCmd.OpenQuery "afficher_seq_mach"
Me.Recalc
End Sub
Je souhaite annuler les 'DoCmd.OpenQuery' si New_PN.value est dans le champ Part_Number de la table Machine.
Aurais-tu une idée ?
If Not IsNull(DLookup("Part_Number", "Machine", "Part_Number = '" & New_PN.Value & "'")) Then
MsgBox "trouvé"
End If
DoCmd.OpenQuery "Ajout_PN"
DoCmd.OpenQuery "Ajout_PN_mach"
DoCmd.OpenQuery "afficher_seq"
DoCmd.OpenQuery "afficher_seq_mach"
Me.Recalc
End Sub
Je souhaite annuler les 'DoCmd.OpenQuery' si New_PN.value est dans le champ Part_Number de la table Machine.
Aurais-tu une idée ?